- Donc, si je comprends bien, cette va rencontrer Jordan, dit Rosalie en montrant discrètement Bella. Alice, tu es sûre qu'on parle du même Jordan ?
- Sûre et certaine !
Nous étions attablés à notre table habituelle. Il était midi et le self est plus bruyant qu'un orchestre symphonique.
- Et toi Edward, demandai-je. T'as repéré quelque chose à ce sujet ou n'importe quoi d'autre qui pourrait nous intéresser ?
- Non. Elle se demande comment on fait pour être si beau et gracieux mais à part ça rien d'autre.
- Comme la plupart des gens que l'on croise, intervint Emmett.
Je dirigeais mon regard vers Bella. Elle mangeait avec Jessica Stanley et sa bande. Il y a deux personnes qui ne m'énervaient pas - Éric et Angela. Le reste me sort par les trous de nez.
- Vous croyez qu'on devrait en parler à Carlisle et Esmée ?
- Je pense que ça ne sert à rien de s'affoler pour l'instant. Après tout, le fait qu'ils se rencontrent ne veut pas forcément dire que quelque chose de dramatique va arriver, répondit Jasper.
Nous acquiesçons. Il avait raison, cela ne servait à rien de s'affoler avant que quelque chose arrive.
Soudain, une idée me vient à l'esprit mais pour la réaliser, j'avais besoin de quelques informations...- Alice ?
- Oui ? me répondit-elle en posant la boisson qu'elle faisait semblant de boire.
- Tu pourrais me détailler ta vision, s'il te plaît ?
- T'as une idée derrière la tête toi ! s'exclama Rosalie.
- Dans ma vision, je voyais Bella dans un café. Elle était assise avec son père mais il s'est absenté. Et, la seconde d'après, je voyais Jordan devant elle.
Je réfléchissais un instant avant de comprendre.
- Demain.
Mes frères et soeurs se retournèrent tous vers moi dans l'incompréhension la plus totale.
- La dernière fois que Jordan est venu à la maison, il m'a expliqué qu'il allait travaillé au Costan Café tous les lundis, mercredis et samedis pour être plus crédible. Donc Bella et son père vont y aller soit lundi, soit mercredi, soit samedi. Mais étant donné que nous avons cours le lundi et le mercredi et que même si un prof venait à être absent, son père serait toujours au travail. Donc, il reste le samedi. Et demain, on est samedi donc y'a des chances que la vision d'Alice se passe demain. Et je me disais qu'on pourrait se rendre au café demain pour, en quelque sorte, les espionner discrètement.
Après mon long monologue, le silence régnait à notre table. Ils me regardaient comme si j'étais un fantôme.
- Tu es un génie ! dit soudainement Emmett.
- Franchement, dit Jasper. Ton plan nous permettrait d'être fixer donc je suis pour.
C'est toujours comme ça entre nous. Quand il y a une décision importante à prendre, on en discute pour se mettre d'accord. Avec nos caractères différents et explosifs pour certains, il est primordial de suivre cette étape.
- Je suis pour aussi ! dirent Rosalie et Alice d'une même voix.
Je le tournais vers Emmett pour avoir sa réponse.
- June, tu le connais ! L'espionnage, c'est mon truc avec ma légendaire discrétion !
Je regardais Rosalie qui se retenait de se moquer avant d'exploser de rire.
- Je suis pour et je savais pas que tu étais aussi intelligente, annonça Edward.
- Et ouais ! Faut pas me sous-estimer !
Il me regardant en souriant. Purée, qu'il est beau... Je peux pas m'empêcher de détailler sa jolie bouille encore et encore...
Oulà ! June, c'est quoi ces pensées ?! Heureusement qu'il n'a pas accès à mon esprit !***
Le lendemain, nous nous retrouvions dans le salon pour mettre certains détails en place. Carlisle et Esmée étaient partis en weekend vendredi soir et ils rentraient dimanche soir, ce qui nous laissait le temps de mettre notre plan à exécution. À penser que la chance est de notre côté...
À 10h30, nous étions postés devant le café. Grâce à notre ouïe très développée, il nous suffisait de se placer vers l'entrée pour tout entendre. Cinq minutes plus tard, Bella fit son apparition, accompagné de son père. Ils entrèrent et s'attablèrent à une table près d'une fenêtre. À croire qu'ils veulent nous faciliter la tâche.
Jasper descendis de la voiture et se plaça vers la façade du café, à l'abri des regards. Il envoya un message à Alice pour confirmer qu'il voyait bien Jordan. Au bout de dix minutes, le père de Bella, Charli, s'est absenté pour aller aux toilettes. Jordan s'est alors approché pour prendre la commande et Bella a commandé pour elle et son père. Quand Jordan est revenu avec les commandes, Charlie était revenu. Puis, Jordan a apporté deux serviettes. Il a été remercié et il est reparti. Il n'y avait rien d'alarmant sur leur rencontre. Nous sommes repartis après que la voiture de Charli est disparue de notre champs de vision.
Nous étions soulagés d'avoir résolu ce mystère. Mais, nous ignorions que Jordan, vampire aussi rusé qu'il était, avait glissé un petit morceau de papier dans la serviette de Bella...
VOUS LISEZ
You and Me, Today and for the Eternity {A Twilight Fanfic} TERMINÉE
FanfictionIl a suffit d'un regard pour les lier. Il a suffit d'un regard pour tout changer. Il a suffit d'un regard pour tout faire basculer. Lorsque Bella, une adolescente de 17 ans, arrive à Forks, la vie des Cullen bascule... Mais, une suite d'événements...