Jordan devait arriver d'ici trente minutes et l'ambiance de la maison était givrée. Déjà, l'idée de penser à ce qui pourrait advenir si Bella découvrait notre vraie identité et également, Carlisle et Esmée (surtout Carlisle) nous avaient passé un savon sur le fait qu'on aurait dû leur dire mais ça se voit qu'ils sont inquiets à propos de notre avenir.
Nous connaissions Jordan depuis trente ans. C'est un vampire végétarien,comme nous, et il adore braver les interdits. Je peux, à la limite, comprendre qu'il aime Bella mais se rend-il compte du risque qu'il prend ?
- Nous ne parlons pas tout de suite de Bella dès qu'il arrive, dit Carlisle.
Deux minutes plus tard, la sonnette de la porte retentit et Esmée alla ouvrir. Jordan apparut alors, un grand sourire aux lèvres.
- Salut ! dit-il avec entrain.
Nous arborions nos plus beaux sourires mais je vous Rosalie se crisper ; elle prenait sur elle.
- T'inquiètes pas Rosie, ça va aller, dis-je tout doucement.
Elle me remercia d'une sourire.
Après les salutations faites, nous nous sommes installés dans le salon et nous avons parlé de tout et de rien jusqu'à ce que Carlisle lance un regard furtif à Alice et qu'elle dise :
- Dis-moi Jody, t'as rencontré quelqu'un récemment ?
Il se crispa soudainement avant de dire non de la tête.
- Même pas une vampirette en vue ?
- Non, répondit-il, voulant éviter le sujet.
Edward me regarda. Il avait sondé l'esprit de Jordan.
- Il ment. À toi de jouer June.
Je me concentrais sur son esprit avant de lui ordonner mentalement de dire toute la vérité.
- J'ai rencontré Bella au café où je travaille. À la minute où je l'ai vu, je suis tombé sous le charme. Elle a quelque chose de spécial. Je me suis alors débrouillé pour glisser un petit papier dans sa serviette. Et depuis, on se parlait, on se voyait beaucoup et il y a quelques jours...je lui ai avoué mes sentiments et c'était réciproque... Et..
Carlisle me fit signe d'arrêter de le contrôler. J'arrêtais. Jordan me regarda en me faisant comprendre que je n'aurais pas dû faire ça. Il serra ses poings et prononça une phrase qui allait changer nos vies à jamais...
- Bella connait notre vraie identité. Je lui ai dit.
C'est alors que Rosalie se leva soudainement et hurla :- Tu te fiches du monde ?! Pourquoi t'as fait ça ?! Tu te rends compte du danger auquel tu nous expose ?!
- Tu peux parler toi ! T'as la belle vie dans ta baraque de luxe avec ton mari ! T'es heureuse !
Sur ces paroles, il partit à vitesse vampirique, suivi de près par Carlisle. Une demi-heure plus tard, Carlisle revint, seul. Il vit que nous l'interrogions du regard alors il dit :
- Nous avons beaucoup parlé et il m'a dit que Bella lui avait promis de ne rien dire à personne. Et, elle vient déjeuné à la maison samedi.
Cette fois-ci, c'est Rosalie qui est partie, suivie par Emmett. Pourquoi la vie est-elle si compliquée ?
***
Le samedi suivant, je pris un pantalon noir avec un haut rose pâle et mes bottines à talon noires. À peine avais-je fini de me préparer que la sonnette d'entrée se fit entendre. Je descendis au moment où Jordan dit à Bella :
- Et voici June mais tu l'as connais déjà.
Je lui fis coucou de la main et elle me gratifia d'un sourire. Tout se passait relativement bien jusqu'à ce que Bella dise qu'elle a déjà mangé, ce qui ravira encore plus la colère de Rosalie, qui explosa le saladier rempli de nourriture qu'elle tenait dans les mains.
- Fais comme moi, chuchota Jordan à l'oreille de Bella. Ignore la.
À partir de ce moment-là, Rosalie a commencé à s'énerver, même si elle l'était déjà assez comme ça. Et quand Emmett a dit que maintenant, Jordan et Bella s'affichaient en public en faisant référence à jeudi, quand c'est Jordan qui est venu chercher Bella au lycée et qu'elle Bella l'a présenté à ses amis, Jordan a pris la mouche puis il a entraîné Bella pour la visite de la maison.
Alice s'écria alors :
- Elle est charmante !
- Oui ! confirma Esmée, qui était entourée des bras de Carlisle.
Puis en voyant la nourriture et les bouts de verres sur le sol, Esmée se tourna vers Rosalie.
- Ramasse ça. Tout de suite.
Rosalie soupira avant de commencer à nettoyer. Je me baissais pour l'aider et nous fûmes bientôt rejointes par Alice.
Si j'avais su que ce repas finirait en nettoyage entre filles, je n'aurais pas pris la peine de me pomponner.
VOUS LISEZ
You and Me, Today and for the Eternity {A Twilight Fanfic} TERMINÉE
FanficIl a suffit d'un regard pour les lier. Il a suffit d'un regard pour tout changer. Il a suffit d'un regard pour tout faire basculer. Lorsque Bella, une adolescente de 17 ans, arrive à Forks, la vie des Cullen bascule... Mais, une suite d'événements...