PARTIE 3 : Jacob Black

114 7 0
                                    

Je me promenais dans la forêt environnant ma maison. Carlisle avait réussi à soigné l'ami de Sam, Jacob et Seth. Il s'appelait Embry.

Depuis notre altercation avec Victoria, l'ambiance de la maison était froide. La ville de Seattle avait subi plusieurs meurtres aussi étranges les uns que les autres aux yeux des humains. Mais nous savions pertinemment que c'était l'oeuvre de Victoria.
Mais elle n'avait pas agi seule...
C'était tout bonnement impossible...
Donc, j'en ai déduis qu'elle avait créé une armée de vampires et si mon hypothèse s'avérait vraie, les choses allaient vraiment mal tournées si nous n'intervenions pas de suite.
D'ici quelques jours, Victoria et ses vampires arriveront à Forks et il faudra que l'on se tienne près pour protéger la ville et Bella.

Carlisle avait décidé de demander de l'aide aux loups car ils étaient aussi menacés que nous mais ils n'avaient pas donné leur réponse. Ça démarrait mal.

Je marchais à travers la forêt avant de le percher dans un arbre haut d'environ vingt mètres et restais ainsi, à regarder le ciel et les oiseaux passés.

Mais une odeur familière me sortit de la rêverie. Celle d'un loup. Je regardais en bas et vis un loup au pelage aubrun. Il ne m'avait pas vu mais quand j'ai fait tomber une branche devant lui, il a sorti les crocs avant de regarder dans ma direction. Il se détransforma automatiquement, torse nu.

Il grimpa dans l'arbre avant de s'asseoir en face de moi.

- T'as l'habitude de balancer des branches sur les gens qui passent ? demanda-t-il en riant.

- Non, pas vraiment...

    Il me regarda un instant avant de baisser les yeux.

- Je voulais te remercier de m'avoir sauver la vie... Je t'en dois une.

   Je le regardai un instant avant de répondre :

- Un loup-garou qui remercie un vampire ! C'est du jamais vu !

- T'es une vampire spéciale toi...

- Pourquoi tu dis ça ? Je suis comme les autres moi...

- Les autres n'ont jamais sauvé Un loup-garou des griffes d'un vampire.

   J'avais compris ce qu'il voulait dire.

- Ma famille l'aurait fait si je ne l'avais pas fait. On est pas cruel comme vous l'imaginez, j'ai jamais vu une seule goutte de sang humain, et tout le reste de ma famille est végétarien.

    Il me fixa un instant mes yeux avant de dire :

- Tes yeux sont vraiment dorés.

     Je le dévisageais suite à sa remarque plus qu'inutile puis soudain, une question me vint en tête.

- T'es toujours amoureux de Bella ?

   Il se crispa puis fuit mon regard.

- Je vois pas de quoi tu parles June... J'aime Bella mais en ami...

- Me prends pas pour une idiote ! Tu peux pas supporter de la voir avec Jordan !

- C'est parce que je n'aime pas les vampires ! Et ce Jordan reflète tout ce que je déteste : il est arrogant, vampire, détestable. Je veux juste ce qu'il y a de mieux pour Bella !

- Jordan était prêt à se suicider quand il a crut que Bella était morte, il a enfreint les lois des Volturi pour être avec Bella et il a failli mourir. Et puis, si tu détestes tant que ça les vampires, je vois pas ce que tu fais ici.

- Toi, je te détestes pas...

   Je le regardais droit dans les yeux, le défiant de ne pas baisser les yeux. Quand j'ai eu une idée...

- Tu sais Jacob, Victoria veut tuer Bella. Même si nous avons de très bonnes capacités en combat, nous ne pourrons pas venir à bout d'une armée de nouveaux nés seuls. Et si nous échouons, Bella n'aura plus de protection.

- Les loups la protégeront.

- Tu crois que vous allez tenir longtemps. Les nouveaux nés sont au somome de leur puissance pendant leurs premiers mois de vie de vampire. Je sais pas si t'as vu ce qu'ils ont fait à Seattle mais c'est pas des loups qui vont les arrêter. Alors que si nous faisions une trêve, ne serai-ce que le temps de battre ces vampires, on aurait une chance d'y arriver.

   Il me regarda longuement avant de dire :

- J'ai compris le message. J'essayerai de convaincre Sam et les autres.

- Eh bien si tu y arrives, rejoignez-nous au terrain derrière chez nous dans deux jours.

   Jacob acquiesça. Je regardai l'heure sur mon téléphone, il était 19h42.

- Bon, dis-je en me levant. Je vais rentrer. À bientôt peut-être.

   Puis je rentrais à vitesse vampirique. Quand je suis arrivée, j'ai vu la voiture de Jordan.
Bella était assise dans le canapé. Je lui fis un câlin avant de m'asseoir près d'elle. Mais un détail me perturba.

Edward me lançait des regards froids, comme si il m'en voulait. Je réglerai ça plus tard.

- Bon, commença Jordan. Bella et moi avons quelque chose de très importants à vous annoncer... Nous allons nous marier.

- Dios Mios !

   J'avais parlé espagnol mais c'était sorti tout seul. Jordan avait lâché ça, comme ça, comme une bombe.

- Toutes mes félicitations ! hurla Alice.

    Nous les félicitions, bien que nous étions totalement chamboulés par cette nouvelle.

- Moi aussi j'ai une bonne nouvelle à annoncer, dis-je.

- Je t'en prie, nous t'écoutons. dit Esmée, un rayonnant sourire aux lèvres.

- J'ai réussi à convaincre Jacob d'essayer de convaincre sa meute de nous aider.

   À l'entente du prénom du loup, Edward a serré les poings et sa mâchoire s'est crispée.

- C'est vrai que c'est une bonne nouvelle, annonça Carlisle. Tu lui as dit pour l'entraînement ?

- Non, pas vraiment. Mais je lui ai dit que si ils acceptaient, il fallait qu'ils viennent au terrain derrière la maison dans deux jours.

    Après être rester un moment dans le salon à discuter avec Jasper, Alice, Emmett et Rosalie, je décidais d'aller voir Edward, qui était dans sa chambre depuis une heure, et de lui demander des explications sur son comportement.

Comme à mon habitude, je rentrais sans frapper.

- Qu'est-ce que tu veux June ? me demanda-t-il sèchement.

- C'est quoi ton problème ?

- Mon problème c'est que tu préfères rester avec un loup plutôt qu'avec ta famille...

- Mais qu'est-ce que tu racontes ?

- Fais pas l'ignorante June ! Je t'ai vu, tout à l'heure, avec Jacob. Vous aviez l'air de très bien vous entendre !

- Je vois pas où est le problème Edward ! J'étais seule et il est venu me rejoindre ! T'aurais voulu que je l'envoie chier ?!

- Oui ! Parce que c'est un loup et que tu n'as pas à nous laisser pour aller le voir !

- Mais tu crois que c'était prévu ?! Tu débloques complètement mon pauvre
?!

- Peut-être que je débloques mais moi je t'ai jamais laissé pour aller voir une louve !

   J'allais péter un câble si il se la fermait pas tout de suite. Il m'avait jamais laissé ? Eh bien il allait voir...

- Tu m'as jamais laissé ? Et toutes les fois où tu partais voir Carly ?! Tu crois que tu ne me laissais pas toute seule ?!

- C'est pas la même chose !

- Si, c'est la même chose ! Ça veut pas dire que je pars me balader qu'il faut me faire une scène ! J'ai le droit d'être seule un peu ! Mais encore une fois Edward, tu agis comme un égoïste !

    Il me lança un regard assassin avant de partir par la fenêtre de sa chambre. Je partais à mon tour, m'enfermant dans ma chambre...







 You and Me, Today and for the Eternity {A Twilight Fanfic} TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant