J'étais en cours de physique chimie avec Bella. Nous étions le 10 septembre. Les vacances étaient passer à une vitesse folle, à mon plus grand désarroi. En plus, la dernière semaine ne s'était pas hyper bien passée... Enfin, ça dépend du point de vue. Edward a bien dû s'amuser... Avec sa Carly.
Carly est une vampire âgée de 70 ans. Ça se voit qu'elle en pince pour lui, mais il fait comme si de rien n'était et parle souvent d'elle, trop souvent à mon goût. Peut-être que c'est moi qui en fait trop mais bon, ça m'a pourri ma dernière semaine de vacances.
Avec Bella, nous avions fini le travail à faire et la prof n'en avait un peu rien à faire, ce qui expliquerait le rafus présent dans la salle.
Alors que j'étais plongée dans une rêverie intense, Bella me sortit de ma torpeur.
- Ça va June ?
- Oui oui.
Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais la referma aussitôt, hésitante.
- June..j'avais une question...
- Je t'écoute.
- Comment se fait-il que tu sois devenue vampire..?
Je me crispais. Je n'aimais pas parler de mon passé. C'était trop dur...
- C'est pas grave si tu réponds pas ! Ne t'inquiètes pas.
- Non, ça va. Je vais répondre.
Je respirais un bon coup avant de me lancer.
- Je suis née en 1918, à Santa Monica, en Californie. Quand j'avais trois ans, ma mère est morte d'un cancer du sang et j'étais donc seule avec mon père mais c'était un alcoolique fini. Il avait sombré dans la dépression depuis la mort de ma mère. Du coup, après l'école, j'allais travailler. Je trouvais des petits jobs dans des cafés, ou j'entretenais la maison des voisins. Pendant que les autres enfants jouaient au parc, moi je devais arracher les mauvaises herbes des jardins de mes voisins. Mais je faisais ça pour aider mon père parce que même si il buvait toute la journée, je me sentais obligée de l'aider... Mais je ne me sentais pas à ma place, à l'école, les gens m'appelaient la brute parce que j'avais pas de mère...
Je fis une pause, refoulant les émotions qui bouillonnaient en moi.
- Et quand j'avais 17 ans, je travaillais encore plus et un soir où je finissais plus tard, je suis rentrée chez moi après avoir fini de travailler, j'ai vu un homme tabassé un garçon de mon âge que je connaissais. L'homme m'a vu et il s'est mis à me poursuivre. J'ai courus aussi vite que je pouvais mais il m'a rattrapé et il m'a poignardé... Quatre coups de couteaux dans le ventre et un dans le coup... Et puis il est partit, l'autre garçon est parti en courant. Quand je me suis réveillée, je croyais être au paradis mais en fait, j'étais dans la chambre d'ami d'une famille de vampire qui habitait en Alaska. Carlisle m'avait sauvé la vie et m'avait offert un foyer... Et Esmée s'était occupée de moi comme si j'étais sa propre fille. Au début, je croyais que j'allais me faire rejeter par Alice, Rosalie, Jasper, Emmett et Edward mais ils m'ont accueilli à bras ouverts... Alors pour la première fois en dix-sept ans, je me suis sentie à ma place et aimée.
Si je pouvais encore pleurer, je l'aurais fait sans aucunes retenues. Bella le regardait, bouleversée.
- Je...je suis désolée June...je savais pas... On s'imagine pas que tu as vécu tout ça quand on te voit...tu es tellement souriante et pleine de joie de vivre qu'on ne pense pas une seconde que tu as vécu un enfer...
- Tu n'as pas à être désolée Bella..., ce n'est pas de ta faute...
La sonnerie a retentit. Je tachais de sourire avant de dire à Bella :
- T'inquiètes pas pour moi. En plus demain, mademoiselle a dix-huit ans. Donc, c'est pour ta tenue qu'il faut t'inquiéter ! Tu vas être la reine de la fête.
- Il fallait pas organiser une fête pour moi...
- Va dire ça à Jordan !
Puis je m'éloignais en lui disant au revoir. Avant de rejoindre ma famille sur le parking, je passais aux toilettes pour pouvoir être seule un moment. Je respirais à grandes bouffées puis me regardais dans le miroir. J'avais une famille, des amis, une vie presque parfaite.
Je n'étais plus seule à présent.
VOUS LISEZ
You and Me, Today and for the Eternity {A Twilight Fanfic} TERMINÉE
FanfictionIl a suffit d'un regard pour les lier. Il a suffit d'un regard pour tout changer. Il a suffit d'un regard pour tout faire basculer. Lorsque Bella, une adolescente de 17 ans, arrive à Forks, la vie des Cullen bascule... Mais, une suite d'événements...