e i g h t

543 28 7
                                    

- Je rentrerai un peu plus tard que d'habitude, donc je prendrai probablement de la nourriture à emporter sur le chemin du retour. Des demandes ? annonces-tu pendant le petit-déjeuner.

Hier soir, la secrétaire du conseil des élèves, Ayaka, t'as rapporté qu'un problème majeur concernant le festival de fin d'année s'était produit. Tu as dû programmer une réunion d'urgence dans l'après-midi bien que tu ne sachais pas quand elle se terminerait car il y avait beaucoup de choses à discuter et de plans à réviser.

Hanma a réfléchi un peu avant de répondre :

- Je vais prendre la même chose que toi, et une canette de bière.

Tu le regardes avec incrédulité :

- Hanma Shuji, j'ai seize ans. Je ne suis pas légalement autorisé à acheter de la bière.

Il a ricané :

- Eh bien, je ne faisais que rêver...

Il s'est enfoncé une cuillerée de riz dans la bouche avant de reprendre la parole :

- À quelle heure vas-tu rentrer ?

Après avoir bu la dernière goutte de ta boisson chaude, tu t'es levée et as soulevé ton assiette vide de la table.

- Difficile à dire, mais je t'appellerais quand la réunion sera terminée. As-tu dit en posant les assiettes sur l'évier.

- Aww, tu vas me manquer plus que d'habitude alors~

Tu roules les yeux vers lui.

- Tu es toujours aussi collant ?

- Non, je ne suis comme ça que quand je suis avec toi, il sourit et te fait un clin d'œil espiègle.

Tu t'es raclée la gorge.

- De toute façon, je dois y aller bientôt. Je te verrai plus tard.

- D'accord, à plus tard Prez~

L'école, pour toi, s'est déroulée comme d'habitude : recevoir des salutations de tes camarades de classe et leur en rendre, prendre des notes pendant que les professeurs faisaient leurs cours, discuter avec (N/a) pendant la récréation et la pause déjeuner, et assister aux cours de l'après-midi. Les journées normales comme celles-ci étaient répétitives et banales, tu en étais parfois fatigué et ennuyé. S'échapper de la routine habituelle t'avais traversé l'esprit de multiples fois, mais tu n'avais jamais eu la chance de mettre ces pensées en action.

Était-ce parce que tu n'avais pas la volonté de le faire ? Ou parce que tu cherchais quelqu'un avec qui partager le frisson de l'évasion ? Ou est-ce ta responsabilité en tant que présidente du conseil des élèves qui te limite ? Peut-être que la réponse était tout cela, l'un d'entre eux, ou rien de tout cela.

Ton esprit s'était repassé la fois où tu avais séché les cours avec Hanma, qui n'avait duré qu'une journée mais le temps que tu avais passé avec lui était unique et était probablement gravé dans ton esprit comme un souvenir essentiel. Et maintenant qu'il est devenu ton colocataire temporaire, c'est quelqu'un qui a rendu les derniers jours extraordinaires. Bien que tu ne puisses pas nier ce sentiment de gêne chaque fois qu'il tirait avec toi, tu n'as pas détesté son comportement envers toi. En y réfléchissant, son côté collant, ses sourires enjoués et ses taquineries t'ont paru quelque peu... mignons.

La dernière sonnerie de l'école a retenti, indiquant que les cours étaient désormais terminés, suivie de l'annonce de la réunion d'urgence du conseil des élèves, ce qui a brisé le fil de tes pensées.

- Hé, je ne savais pas que tu avais une réunion aujourd'hui. J'espérais passer du temps chez toi aujourd'hui, (M/a) a fait la moue.

Tu leurs souris en t'excusant.

𝙨𝙝𝙚𝙡𝙩𝙚𝙧 | 𝘩𝘢𝘯𝘮𝘢 𝘴𝘩𝘶𝘫𝘪 𝘹 𝘧𝘦𝘮𝘳𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 ✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant