t w o

746 47 17
                                    

Des mois s'étaient déjà écoulés depuis, sans nouvelles ni traces de Hanma Shuji, le souvenir de lui a commencé à se déplacer au fond de ton esprit. Bien qu'il y ait eu des moments où son visage apparaissait dans tes pensées chaque fois que tu passais occasionnellement par les murs de l'école derrière le campus, il a commencé à se montrer moins fréquemment quand tu as arrêté de venir à cet endroit. Le travail du conseil des élèves te tenait aussi occupé, ainsi que la tonne de tâches que les enseignants donnaient négligemment.

C'était l'une de ces nuits où tu te sens plongé dans le stress alors que tu regardes ton table d'étude désordonnée, surmontée de livres ouverts dont les phrases étaient colorées avec des surligneurs à code couleur, des notes autoadhésives roses et des documents éparpillés partout. et une demi-tasse de café qui avait refroidi.

La raison de ton stress en ce moment est la fête annuelle, qui est essentiellement un festival scolaire exclusif qui aura lieu dans deux semaines, après les examens finaux. Étant donné que les étudiants et les enseignants avaient de grandes attentes pour les organisateurs, alias le conseil étudiant, de l'événement. Tu avais donc travaillé sans relâche pour t'assurer que tout le monde est satisfait en fin de jour.

Tu as soupiré en posant ton menton sur ta paume. Tes yeux ont jeté un coup d'œil à l'horloge murale qui était accrochée du côté droit du mur... 23 h 11, il était écrit. Tu as souri en te rappelant la superstition qui entourait cette heure de la journée. Tu n'étais pas du genre à y croire, mais, tu avais un bon sentiment de souhaiter quelque chose juste cette fois.

Ça ne ferait pas de mal d'essayer... n'est-ce pas ?

Tu as fermé les yeux et serré tes mains, tu as réfléchi un peu sur ce qu'il fallait souhaiter et est venu un souhait réalisable.

Après avoir fait ton vœu, tu as ouvert les yeux et ricané de ta bêtise. Même si le vœu n'allait pas se réaliser, il t'a quand même fait te sentir un peu mieux au milieu du stress et de l'anxiété que tu as ressenti.

Alors que tu allais reprendre ton travail, le son de la sonnette résonnait dans la maison. Tu as sauté de ton siège en claquant la tête vers la porte de ta chambre. Tu t'es rapidement assuré que quelqu'un avait dû faire une erreur, tu as doucement tourné la tête, mais la sonnette avait encore sonné.

—La voisine d'à côté a-t-elle oublié ses clés et s'est-elle encore enfermée ?

Tu as pensé en souvenir de cette fois où tu as dû sauter de ton balcon vers le sien pour pouvoir déverrouiller sa porte de l'intérieur.

- Elle ne reste pas dehors si tard, en tout cas, je devrais vérifier.

Tu es sorti de ta chambre et tu t'es dirigé vers la porte d'entrée. En regardant à travers le judas, tu as vu une grande silhouette qui portait un sweat à capuche de couleur foncée qui couvrait la moitié de son visage. Tu as remarqué une cigarette allumée entre leurs doigts. Même si tu te méfiais de l'étranger qui se tenait à ta porte d'entrée, c'était bizarre que tu n'ai pas eu peur.

- Alors, vous allez me laisser entrer ou... dit une voix familière de l'autre côté de la porte.

Tes yeux s'élargissent en réalisant qui était cette personne alors que tu déverrouilles et ouvre la porte devant toi. Là, il se tenait devant toi, avec un bâton de cigarette entre ses lèvres qui formaient un sourire narquois. Il enlève le bâton, crachant une bouffée de fumée blanche alors qu'il continuait e te fixer du regard. Il leva les deux bras sur le côté et se tint là comme s'il attendait une étreinte de toi. Cependant, tu as continué à le regarder.

- Quoi ? Pas de câlins ? demanda-t-il.

- Shuji Hanma... son nom s'est échappé de ta bouche.

- Je t'ai manqué ?

Il s'est penché vers toi, son visage à quelques centimètres du tien. Une poussière rose pâle est apparue sur ton visage alors que tu le poussais légèrement, il ricanait malicieusement.

- Qu'est-ce que tu fais  ici, bon sang ? demandas-tu avec incrédulité.

Tu as poussé ta tête dehors et rapidement sondé les environs pour voir si quelqu'un avait vu  ton visiteur inattendu, heureusement, il n'y en avait pas. Tu l'as fait entrer dans ton appartement et as verrouillé la porte derrière lui.

Tu t'es retourné pour voir ton ancien camarade de classe marcher autour de ton salon tout en regardant les décors et les cadres qui étaient exposés.

- Bel endroit que tu as ici, vis tu seule ? a-t-il demandé en ignorant ta requête précédente, en prenant une vieille photo de toi et ta sœur.

- Pose-le, s'il te plaît, soupiras-tu, il fit ce que tu as demandé et s'assit sur un des canapés. Tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi es-tu ici, Hanma?

- Rendre visite à un vieil ami, bien sûr ! Cela fait quoi ? Cinq... Six mois ? répondit-il avec désinvolture.

Tu as expiré brusquement.

- Arrête tes conneries et réponds à la question. Parce que si ma mémoire est bonne, tu as été condamné pour être placé en détention juvénile, mais les flics te recherchent toujours, alors pourquoi...

Il te coupe avec un rire amusé.

- Oh Prez, si je devais emprunter tes choix de mots, tu pourrais dire que je suis un expert dans ce genre de situations. Ne t'en faites pas pour ça.

Tu as pincé ton pont du nez dans la défaite sachant qu'il ne répondrait pas à ta question.

- OK, laissez-moi changer la question, que veux tu Hanma ?

Il serra ses mains ensemble d'une manière joyeuse.

- J'avais peur que tu ne demandes pas.

Il s'est levé et s'est dirigé vers toi, les mains sur la poche de son sweat. Puis, il a finalement ouvert la bouche pour dire : 

- Puisque tu sembles vivre seule, laissez-moi rester ici un moment. Je serai ton... colocataire temporaire, il a roupillé et t'a montré un sourire suffisant.

- Bien, dis-tu en croisant les bras sur la poitrine.

Hanma leva le front, intrigué par ta réponse sans complaisance.

- Tu m'as donné la permission avec une telle facilité. Es-tu toujours ce type de personne qui prend des risques pour le plaisir de vivre quelque chose de nouveau ?

- J'ai mes raisons... tu as commencé, c'est vrai mais cette raison tu n'allais pas la partager avec lui, pas encore de toute façon. Mais, je te donne seulement sept jours pour rester. Après cela, tu pars.

- Comme il fait froid...

- À prendre ou à laisser.

Il sourit.

- Sept jours hum, OK c'est plus que suffisant. Je serai à tes soins alors.

𝙨𝙝𝙚𝙡𝙩𝙚𝙧 | 𝘩𝘢𝘯𝘮𝘢 𝘴𝘩𝘶𝘫𝘪 𝘹 𝘧𝘦𝘮𝘳𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 ✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant