Chapitre 2: Dieu me voilà !

193 65 21
                                    


— Quel genre de fichiers ?

— Privés, très chère... privés.

— Okay, tu y vas quand ? Et tu crois que tu pourras trouver Dieu ? Ce quartier est tellement bizarre. On dirait une rue fantôme.

— J'ai presque envie de dire que tu t'es lancée à la recherche de Dieu.

Elle tourne la tête, mais elle avait raison, ce quartier était vraiment bizarre. Pas dans le sens où c'était une rue mal fréquentée, mais plutôt dans le sens où ce lieu n'apparaissait sur aucune carte "Widely". Je m'explique, lorsqu'une rue change de nom, il y a quand même mention de l'ancien nom afin d'aider si on tombe sur le nouveau, mais cette rue, rien. Bonjour la technologie qu'on clame tant. La rue chandelier n'apparaissait donc pas sur tout ce qui était "nouveau", si on peut dire ça. Néanmoins, je peux remercier ces différents sites qui conservent les légendes.

J'avais repris mon ordinateur pour continuer, et soudain, mon amie, qui s'appelle Cynthia (oui, j'avais oublié de mentionner cela), se tourna vers moi avec un regard confus. Et j'ai compris ce qu'elle voulait !

— Tu te demandes comment j'ai fait pour entendre parler de cette histoire ?

— Wow, c'est fascinant, tu lis dans mes pensées, ironise-t-elle.

— Très simple. J'ai entendu des enfants en parler au parc du coin, dis-je nonchalamment.

— Des quoi ? Elle se mit à rire encore.

J'avais effectivement entendu cette histoire dans un parc. J'étais assise non loin d'un groupe d'enfants lorsqu'une petite fille au trait latino du groupe lança le sujet concernant la légende. D'abord, je trouvais ça ridicule, mais petit à petit, l'histoire resta dans mon esprit. Je lançai donc une recherche sur Widely et vis une vieille carte sur un site bizarre. J'ai lutté pour avoir accès à ce site. Que ne ferais-je pas pour trouver Dieu ?

— Tu m'oublies parfois je crois. Je peux te sauter dessus à tout moment et te frapper. Mais comme j'ai une demande importante à faire, je ne veux pas prendre le risque de me faire refuser mon fichier parce que j'aurais frappé quelqu'un.

Ça ne l'a quand même pas empêché de rire encore plus fort. Je lui lance un très grand "mxiuummmm" en partant direction ma chambre pour préparer mes affaires.

— Dieu, me voilà !

12 Mai , 8h34

Le fichier à envoyer à... Dieu!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant