Chapitre 5: Ambassade

139 56 17
                                    

C'est une nuit presque entière que je n'ai pas dormi, passant mon temps à analyser les cartes anciennes et nouvelles pour éviter de me perdre à nouveau. Après ma toilette et m'être habillée, j'enfile un T-shirt noir de la marque Image of God™️, collection Saved, un jean un peu loose déchiré au niveau des genoux, et mes fidèles Dr Martens™️ noires, air wair. J'ai laissé mes mèches coupées court et colorées d'un mélange compliqué (rose, marron clair, bref, compliqué). Je prends mon sac et ma farde, puis je sors, reconnaissante de ne pas voir Cynthia là.

Je me dirige vers la gare de bus, et déjà quelqu'un cherche à m'énerver. J'ai légèrement réagi... ok, je me suis un peu énervée. Puis je me suis souvenue de la légende. Grrrrrr!! "Si je reste ici, je vais vraiment m'emporter. Mieux vaut que je prenne un taxi", me dis-je à moi-même.

Malgré ma confiance à trouver facilement le lieu aujourd'hui, je me suis trompée. Je me suis perdue encore plusieurs fois, la nouvelle carte ne me servant qu'à me faire perdre. J'étais sur le point d'abandonner, mais je me suis rappelée de toutes les humiliations, des sacrifices (sommeil, argent, temps) et des moqueries à venir de Cynthia ainsi que de notre bande d'amis.

Le chauffeur, déjà énervé des détours que je lui faisais faire, était impatient de me voir descendre de son taxi. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il se fâche, ce n'est pas comme si c'était gratuit. Les humains, vraiment, parfois.

Je réfléchis, puis soudain, j'eus une idée. Je regarde à nouveau l'ancienne carte et la nouvelle carte, puis je jette l'ancienne par la fenêtre. Je place la boussole sur la nouvelle carte, enfin je trouve le Siège de Dieu. Je me sens idiote, car depuis que j'ai la carte, je la lis, mais j'ai presque boycotté la boussole depuis hier, alors que c'était elle qui allait m'aider à trouver le lieu.

C'est avec un courage, le dernier d'ailleurs, que j'indique au chauffeur où il doit me déposer.

"J'espère que c'est la dernière fois, je suis fatiguée madame. Tchrrr."

"Tu t'amuses, même, je réduis le prix", me dis-je en moi-même.

"Ah tonton, fais-moi confiance."

Nous arrivons devant le lieu, je paie le taxi et descends. En regardant, je vois que c'est écrit Ambassade. Mon sang a fait un tour, je m'apprêtais à m'énerver encore, croyant m'être trompée, mais je me ravise. En regardant la boussole, ça indique que je suis effectivement au bon endroit.

Kissuuuu

Le fichier à envoyer à... Dieu!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant