Chapitre 12: Proche

117 60 15
                                    

J'entre mais rien. Tout avait disparu ! C'était devenu une maison tout ce qui avait de plus normal. Je ressors pour être sûre de ne pas m'être trompée mais j'étais au bon endroit.

Exhausted , je sors et décide de passer par un autre chemin pour rentrer chez moi. Je voulais marcher , prendre de l'air avant de décider si oui ou non j'allais prendre un taxi. Et pourtant j'avais longtemps réfléchi sur ma décision, je suis un peu déçue!
Je décide de m'arrêter dans un endroit où se trouve un très joli petit lac.
Je m'assois sur un banc qui est prêt du lac puis soudainement quelque chose me perturbe. Je ressens la même atmosphère de quand j'étais dans le siège. Mes yeux cherchent l'auteur de cette présence , mon corps suit le mouvement en tournant dans tous les sens à la recherche de Sa personne qui rend cet endroit si calme et coupé du monde. Mon souffle manque de se couper quand je Le trouve assis un peu plus loin de là où j'étais posée. Je m'approche doucement de lui et IL lève automatiquement les yeux vers moi et me sourit chaleureusement. Mes yeux se sont mouillés. Étaient-ce des larmes? De joie ou tristesse ? Aucune idée !
Il me détaille et j'ai un mouvement de recule. J'avais l'impression que sa présence brisait mes murailles, l'impression que tout mon moi s'inclinait.
La première fois n'était pas comme ça, qu'est-ce qui a changé? Lui? Moi ? Assurément moi. Je ne sais pas ce qui se passe. Il me regarde dans les yeux je tiens à peine 1 seconde. Il tapote la place d'à côté et je le rejoins !
Il y a eu une bonne dizaine de minutes de silence. Pas un silence gênant ou lourd mais ce bon silence qui disait « J'aimerais rester comme ça » ou encore «Je suis heureux(se) d'être avec toi »

— J'ai cru que vous ne vouliez plus me voir ! Dis-je la voix cassée.

Pourquoi as-tu cru cela?

— Je me suis rendue au siège et vous n'étiez plus là...

— Changement de lieu et tu peux me tutoyer tu sais , rit-il. Tu veux me parler ?

— hm disons que vous voy...tu vois le mariage j'aimerais laisser tomber. Y a cette petite que j'ai rencontré j'aimerais que tu exauces sa requête si possible. Je suis sûre que tu vois un peu de qui je parle. Elle tenait à te rencontrer mais c'est plutôt moi qui t'ai eu avant elle alors j'aimerais l'aider.

— Tu as finalement compris, je savais que tu trouverais le pourquoi de ta visite. Je suis ravi que tu te sois sacrifiée pour elle.

— Ça veut dire oui? Demandais-je excitée.

On verra bien, rit-il.

Alors et si tu me parlais de toi ?

Ça peut paraître bizarre de demander à Dieu de parler de lui mais j'aimerais le connaître.

— Qu'est-ce que tu veux savoir ? Demande-t-il avec enthousiasme.

— Je veux connaître ton coeur , je veux savoir comment être proche de toi... bizarre comment ta présence m'impressionne, et le peu de temps que j'ai eu auprès de toi... ce que tu dégages est tellement doux que tout ce que j'ai eu à goûter... je veux te connaître!

Il semblait content et me raconte un peu ce que je devais savoir pour le moment. C'était agréable et bizarre d'en apprendre sur lui, sur ce que il aimait ou n'aimait pas tout comme une personne. Il faisait des petites blagues et riait. Ça me choquait un peu mais je m'y faisais peu à peu et j'appréciais vraiment.

J'étais bien jusqu'à ce que une petite pensée sur ma mauvaise nature me revienne et commence à m'envahir.
Je ne méritais pas d'être assise avec LUI qui était si pure. Pourquoi perdait-il son temps à s'asseoir avec une personne comme moi? Je ne l'ai jamais considéré alors pourquoi est-il si à l'aise avec moi? Je fus comme déconnectée, je me noyais.

Je ne me trouvais plus dans ce beau jardin mais dans l'eau. Je me noyais, je voulais fermer les yeux afin de me laisser emporter mais une main m'attrape et me sort de l'eau. C'était SA main...


Merci d'avoir lu🥰

Le fichier à envoyer à... Dieu!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant