Chapitre 8: es-tu sûre?

131 52 36
                                    

— Quoi ? Dis-je étonnée à mon tour. Bien sûr que je suis venue présenter mon mariage avec un Asiatique.

Les deux hommes se regardent puis reprennent leur poste initial, qui est de regarder droit devant eux.

— Tu es sûre que c'est ce que tu veux ? Me demande Dieu, comme si ce n'était pas vraiment ce que je voulais. Je ne vous dis pas que ça m'a déstabilisée. J'ai commencé à douter.

Mais bornée que je suis, j'ai continué en lui expliquant comment je voulais rencontrer Jackson Wang, où et comment j'allais le voir, comment il me ferait la demande en mariage, comment nos enfants s'appelleraient, où nous allons habiter et nous marier. Bref, la totale quoi.

— Tu sembles vraiment avoir tout prévu, mais où est-ce que moi je rentre en jeu ? Quel est mon rôle dans tout ça ?

Ses questions me poussent à réfléchir et je me rends compte que dans mon fichier, je n'avais pas vraiment décrit ce qu'il aurait à faire ou quoi que ce soit. Je me disais que comme c'était Dieu...

— Je me disais que comme vous êtes Dieu, vous verrez clairement ce que je veux et comment vous... ah voilà j'ai trouvé, j'aimerais que vous puissiez faire en sorte que tout ça arrive.

— Un peu comme un magicien ? Demande-t-il.

J'avais l'impression de l'avoir attristé, mais est-ce que Dieu pouvait vraiment être triste ? C'était Dieu quand même. Je me trompe sûrement. Dieu triste ? Et puis quoi encore ? Manquerait-il qu'on me dise que les anges déboîtent les hanches. Mais la question était quand même compliquée.

— Esther ? Sa tendre voix me fit sortir de mes pensées.

— Pas comme un magicien, bien évidemment. En vrai, je ne sais pas trop. Ça veut donc dire que mon fichier est refusé ?

— Je ne l'ai pas dit, rit-il. Mais es-tu sûre du fichier que tu veux me rendre ?

— Oui, dis-je sans hésitation.

On dirait qu'il n'a plus l'air fâché. Ouf. Il continuait de me regarder avec ce même sourire, et son regard était si tendre, calme, en un mot, "Amour". Mais ce sentiment d'amour était différent de ce que j'avais eu à recevoir ou ressentir de ma famille ou mes amis.

— Alors à bientôt pour la réponse finale, princesse, me dit-il, suivi d'un clin d'œil.

Princesse ???

Tellement dépassée que c'est perdue que je sors de son bureau sans manquer de me manger la porte (ma maladresse), suivie de ses hommes.

Kissuuuuu
Ouais vous rêvez pas c'est bien un plan avec un asiatique 😹 c'est l'histoire que j'ai développé quand je dormais!

Le fichier à envoyer à... Dieu!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant