Chapitre 23: Mirror, mirror !

112 56 11
                                    

Dimanche soir, j'étais assise entrain d'écrire dans mon journal. J'avais finalement décidé d'avoir un journal pour y noter tout ce qui m'arrivait et tout ce que le Big Boss me disait parce que certes le cerveau est très puissant mais avait quand même des failles. Merci à la partie dédiée à L'oublie.

Et donc pour y revenir sur cette affaire de journal, à cause de Violetta, les journaux m'avaient très vite dégoûté mais bon j'avais décidé de lui redonner une chance. Qui suis-je pour ne pas donner une deuxième chance? J'avais pensé à tout noter sur mon portable mais le Big Boss m'a posé une question << Je ne dis pas que je le veux mais et si ton portable tombait malencontreusement dans l'eau?>>. Je l'ai regardé dépassée , pas par la question mais par le fait qu'il ait choisis l'eau ? Pourquoi l'eau ? A cause de ça mon téléphone est à un mètre de moi. J'avais l'habitude de lessiver, faire la vaisselle ou me laver avec mon portable prêt de moi. Mais depuis cette phrase mon téléphone restait à présent loin de moi. Je suis Designer alors j'investis aussi dans la technologie ! Téléphone, tablette, ordinateur doivent être performant donc mon argent y passe.

Dans mes oreilles , Mirror de Barlow Girl et j'ai commencé à réfléchir sur les paroles. Pour moi ce miroir peut être tellement de choses. Ça peut être nous-mêmes, les autres ou l'ennemi. Ce miroir nous montre que physiquement nous ne sommes pas parfait, montre nos faiblesses, nous rabaisse, essaie de nous présenter une perfection qui ne l'est pas d'ailleurs.

<< Tu es moche >> , << Tu es faible >> << Tu ne vaux rien>> , << personne ne veut de toi. Regarde toi>> , << personne ne t'aime>> , << Tu ne réussiras jamais>> , << voilà comment tu dois être>> , etc.

J'ai aussi pensé à comment je me voyais avant et maintenant, puis j'ai commencé à noter. Il y a une grande différence quand même. Certes j'avais confiance et j'avais de l'estime pour ma personne mais y a des choses qui ont changé depuis que je l'ai connu. La manière de me voir s'est comme perfectionnée parce qu'il m'a montré des choses sur moi que je ne voyais pas, il a mis le doigt sur des défauts que je prenais comme des qualités, des faiblesses qui sont en réalité ma force. Il y a eu une sorte de renouvellement ... ça c'est au niveau de moi.
Au niveau des autres, je n'ai jamais laissé les autres avoir l'ascendant sur moi. Je n'ai jamais laissé la norme de la société m'envahir. Comme le fait d'être obligatoirement un 8 ou X pour être considérée comme belle.
Je sais aussi que je ne dois plus écouter l'ennemi qui veut me faire couler , qui veut me tirer hors de la présence du Big Boss. Il essaie sans arrêt de faire me faire du mal , me faire méditer  sur ses mensonges. Avant il le faisait et ça semblait être naturel pour moi , j'acceptais ses pensées. Et quand j'ai connu Dieu j'ai vu que ces pensées que j'avais , n'étaient pas vraies et normales.
J'ai donc donc continué d'écrire jusqu'à ce que le sommeil me prenne.

Parole de la chanson en français:

Miroir, miroir sur le mur. Mirror, tu m'as toujours dit qui je suis.
Je trouve que ce n'est pas facile d'être parfait. Désolé, tu ne me définiras pas.
Désolé, tu ne me posséderas pas.
Qui es-tu pour me dire que je suis moins que ce que je devrais être ?
Qui es-tu? Oui, Qui es-tu ?
Je n'ai pas besoin d'écouter la liste des choses que je devrais faire, Je n'essaierai pas. Miroir Je vois un nouveau reflet. Je regarde au travers les yeux de celui qui m'a fait. Et pour Lui, je suis une beauté au-delà de la comparaison. Je sais, il me définit.

Juste un petit chapitre pour finalement dire que j'allais continuer l'histoire. Je ne ferais pas de réécriture ( pour le moment en tout cas ) j'ai voulu assembler les chapitres mais je me suis rendue compte que les commentaires allaient être en décalage. Je finirais de tous poster puis ensuite retravaillerai l'histoire.

Merci aux nouvelles lectrices et aux nouveaux lecteurs d'avoir lu, voter , commenter et ajouté ce livre à leur liste de lecture 🫶🏾.

J'aime beaucoup le groupe Barlow Girl  , un groupe de rock malheureusement elles ne sont plus ensemble. Leur mission était de courte durée.  Les différentes chansons du groupe touchent les différents points de la vie chrétienne : que ce soit l'habillement, l'évangélisation, l'intimité, etc.

Et cette chanson je l'écoute presque tous les jours.  J'aime particulièrement cette chanson parce que elle nous rappelle le fait qu'on avait une certaine manière de se voir avant et maintenant que nous avons Dieu nous devons nous regarder au travers de ses yeux .

Toujours on me dit que je m'habille bien , que j'ose et que je suis originale dans mon style ( ça m'étonne mais bon 😅) . Quand je dis que c'est en étant chrétienne que j'ai développé ce style les gens s'étonnent  :D
Je crois que plus on passe du temps avec Dieu plus notre vraie personnalité sort. Et plus on est attrayant 😹

En passant j'ai une marque  de Streetwear : THEIMAGEOF_GOD sur Instagram 🥰
Venez vous abonner🫢

Le fichier à envoyer à... Dieu!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant