Chapitre dédié à Choix_de_Dieu
Thank you for being so supportive!!! ______________________— À quoi ressemble Dieu ? demande Cynthia.
J'avais à peine franchi la porte qu'elle m'avait lancé sa question.
— Tu ressembles aux chiens qui attendent leurs maîtres devant la porte. C'est gé-nant.
— Bref, il ressemble à quoi ?
Ce que je venais de lui dire ne l'avait même pas touchée, elle me suivait dans toutes les pièces. J'étais à deux doigts de la gifler. Par contre, je ne me suis pas gênée de lui claquer la porte de ma chambre au nez. Je me douche rapidement puis me jette sur mon lit en repensant à ma journée d'aujourd'hui. J'ai une boule d'angoisse qui se forme au niveau de mon ventre ou estomac. Est-ce qu'il va dire oui ou non ? Ou carrément ne pas me répondre. Je ne suis pas une si forte croyante. Je ne sais pas comment ça marche, tout ça. Dieu c'est un peu le cadet de mes soucis. Si ce n'était pas cette petite... Déjà, je suis sûre qu'il a eu pitié de moi. Comment une moi qui ne le connaît absolument pas arrive à le trouver.
C'est chargé de 1000 pensées que je m'endors.
— OHHHHHHHHHHH, bougeeeeeeee !!!
— Laisse-moi dormir.
— Nos amis sont en bas avec de la bouffe, nous voulons absolument entendre les aventures d'Esther à la recherche de Dieu.
Voilà que j'allais me taper une humiliation encore en plein 22h ! Je descends en traînant les pas, espérant qu'ils ne soient plus là mais bon, c'étaient des cabris morts*, ils sont capables de rester chez moi comme ça que je sois là ou pas.
J'arrive au salon et la bande se tourne vers moi, sourire bizarre scotché aux lèvres.
— Alors ?? Lancent-ils en chœur.
— Oui, j'ai croisé Dieu ainsi que les anges si on peut dire ça comme ça. Son siège est magnifique là-bas, tu as l'impression d'être dans un univers parallèle. Ils n'ont pas nos lumières, on dirait que quelque chose d'autre éclaire... c'est beau quoi !!
— J'ai du mal à y croire. Toi ?? Voir Dieu ? No offense* mais tu es la dernière personne à qui on pourrait associer à Dieu. Il y a qu'à voir comment tu vis, etc. Dieu ne t'intéresse pas. C'est clair. Alors pourquoi il te laisserait le voir. J'ai tellement de points à relever mais flemme !! Dit Taylor, un pote de la bande.
— We don't know, maybe she found Grace in the eyes of the Lord !! Dit Claire.
— Ouais, qui sait ? Son prénom signifie étoile. Et puis la meuf, là, dans le livre saint aka la bible, avait trouvé grâce aussi aux yeux du roi, non ? Moi je ne connais pas ces histoires, mieux je me tais. Rit Cynthia.
Je la regarde et dis :
— Je ne comprends pas pourquoi tu fais semblant de ne rien savoir alors que tu donnes des informations très claires sur tout ce qui concerne Dieu. Tu aurais honte ?
— Pourquoi aurais-je honte ? Rit-elle encore.
Elle veut cacher quelque chose, c'est son problème. Je reprends ma description du lieu, de SA personne, mais aussi de ma demande.
— Tu es sûre de toi ? Lance le plus sage de la bande et si on peut dire le plus TTS* du groupe, Chris.
Je hausse les épaules en guise de réponse. Il me lance un sourire en mode << je sais >>. D'un autre côté, mes amis m'incendient parce que selon eux, c'est du gâchis et que ce volet je pouvais le gérer seule. Selon eux, j'aurais dû demander de l'argent, du pouvoir, des maisons.
KISSSUUUUUU
*Cabri mort=c'est un peu du style poulet sans propriétaire , je sais pas comment expliquer 😹 si quelqu'un peut le faire en mieux ça serait cool.* No offense: expression anglophone qu'on utilise lorsqu'on s'apprête à dire quelque chose qui pourrait éventuellement blesser. Mais le no offense vient montrer qu'on ne veut pas blesser!
*TTS: très très spirituel
*Wdk maybe she found grace...: nous ne savons pas , peut-être qu'elle a trouvé grâce aux yeux du Seigneur!
VOUS LISEZ
Le fichier à envoyer à... Dieu!
SpiritualVous connaissez l'histoire de cet homme qui avait eu une interview avec Dieu et bah de là une légende a été crée selon laquelle Dieu aurait effectivement son siège sur terre. Et donc moi Esther je suis déterminée à le retrouver et lui soumettre mon...