Chapitre 14: 1er jour de boulot

107 59 9
                                    

Je me réveille en sursaut et regarde ma montre qui indique qu'il est 7h du mat. Je déteste les lundis! J'ai bien évidemment accepté le Job chez Widely. Je ne suis pas folle pour refuser hein! Ce qui me plaît avec ce job ce qu'on peut porter ce qu'on veut. La majorité ( dans la branche dans laquelle je suis ) des personnes sont des artistes donc voilà quoi !!
Je porte un pantalon tissus noir , chemise blanche , un gilet et des talons pour faire femme parce que mon look il est trop masculin.

Je hèle un taxi et sur le chemin j'appelle le BIG BOSS aka God. Nous parlions un peu jusqu'à ce qu'il me chasse presque parce que j'allais être en retard et que je ne voulais pas raccrocher.

— Tu es arrivée au boulot. N'oublie pas ton ordinateur dans le taxi!

— J'allais oublié effectivement! Tu vas pas raccrocher hein dis ?

— kr...kr...krr je t'entends mal, dit-il avant de rire !

Oh là là c'est bon je coupe , dis-je amusée.

Tu m'appelles à ta pause ok?

— Okay chef !

Je raccroche et entre dans la société. Je ne veux pas abuser mais même après avoir raccroché c'est comme si il était toujours là. Peut-être que j'hallucine hein.

Je vais dans mon coin et me mets immédiatement au travail. J'aime ce que je fais alors même si parfois c'est frustrant, pénible , agaçant je continue quand même.
L'équipe avec laquelle je travaille est hyper cool. Ce sont des otakus , nous ne sommes pas compliqués nous. C'est facile pour nous de nous entendre !
Mes nouveaux collègues : Jace , Kristen, Adonai, Nathaniel. Ouais il y a que deux filles dans l'équipe. Kristen et Moi!

A la pause, nous sommes allez à la cafétéria. On riait quand je me suis rappelée que je devais L'appeler. J'ai bondi de ma chaise. Je vous explique pas comment j'ai failli manger le sol.

Direction le jardin , téléphone à l'oreille.

— Re bonjour princesse! Ça va ?

— Désolée ... désolée , dis-je essoufflée.

— Ce n'est rien... et ton premier jour de travail ?

— C'était hyper bien , les gars sont hyper sympas et toi comment tu vas ?

— Je vais bien merci de demander.

Je le sentais sourire tout au long de la conversation. Il m'a demandé comment ça se passait , qu'est-ce que je faisais... vice-versa. Je lui ai demandé pourquoi il me demandait tout ça alors qu'il savait tout. Il m'a répondu qu'effectivement il savait tout mais il faisait ça pour me donner le libre arbitre si il devait avoir accès à ma vie ou pas. Je suis en nulle en explication mais je vais prendre un exemple qu'il m'a donné. Si il m'arrive d'être triste et que arrivée devant lui je décide de me taire au lieu de le lui dire. C'est comme si je ne voulais pas en gros me décharger auprès de lui. En gros je ne devrais pas faire semblant devant lui et je devrais être moi-même car il ne me jugerait pas et qu'il me connaissait assez pour savoir comment m'aider !
Bref tout ça pour dire que si je ne dis rien et il ne pourra rien faire. Pas parce qu'il ne veut pas mais parce qu'il ne peut pas. C'est un gentleman qui ne force personne ! Il ne se mêle pas là où ne l'a pas appelé. Je ne sais pas si vous comprenez ! Ça m'a donc rappelé une histoire d'une mère qui avait appris l'accident de ses filles. Elles étaient allées fêter et on dirait qu'elle leur avait parler de Dieu puis les filles ont répondus « oui maman on met Dieu dans le coffre »
Quand les gars ont ouvert le coffre de la voiture les œufs étaient restés intactes.
Ça m'a emmené à vouloir poser une autre question mais ma pause était finie.

Mes 45 minutes étant écoulées, je retourne au boulot. Mes collègues m'ont bombardé. Si j'étais blanche j'aurais rougi mais je suis noire. Amen!
Ils disaient que j'avais couru comme une folle pour parler à l'amour de ma vie.

J'étais hyper gênée. Le BIG BOSS et moi venons à peine de nous rencontrer. Je parle plus pour moi. Je viens de le rencontrer je l'aime déjà . Il est la définition de la perfection, il est magnifique, il est tout ce qui est agréable en UN. Mais je ne veux pas être hypocrite et dire des choses que je ne ressens pas actuellement, je ne veux pas me précipiter. J'ai aussi un peu peur mais... mais je crois qu'avec le temps il sera effectivement l'amour de ma vie. Je veux prendre le temps de construire une réelle intimité avec lui.

Je rentre chaos chez moi et trouve une enveloppe sur mon paillasson. Je l'ouvre tout en entrant chez moi.

C'était deux lettres:
La première, ma demande pour mon mariage avec mon asiatique. Sur celle-là c'était marqué en grand et en rouge REQUÊTE ÉCHANGÉE.
La deuxième lettre: Réponse à la prière de Lucie. APPROUVÉE.
Elle s'appelait donc Lucie , pensais je !

J'étais heureuse. J'avais été pour la première fois un canal par lequel quelqu'un serait vraiment heureux.

C'est en cri de joie que j'appelle le Big Boss.



Merci d'avoir lu ce chapitre,
merci pour vos votes
et commentaires 🫶🏾🫶🏾
Le chapitre je l'ai fini depuis longtemps mais je comprends pas hein même la paresse pour poster😮‍💨
Kisssuuuu

Le fichier à envoyer à... Dieu!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant