4 jours, 3 heures et 17 minutes se sont écoulés depuis ma visite, 4 jours et 3 heures que je réfléchis sur la décision que j'avais prise. Était-elle correcte ? Est-ce un peu abusé ?
Je réfléchissais jusqu'à ce qu'un bip attire mon attention. J'ai reçu un mail pour un travail à faire. Je suis designer graphique en free-lance pour le moment.
Malgré le fait que je travaille en free-lance, cela ne m'empêche pas de travailler pour de grandes entreprises. C'est un peu étonnant car la plupart du temps, il faut être lié à une agence pour pouvoir travailler sur de grands projets.Je me lève d'un bond et recule de mon ordinateur. Le mail que j'avais reçu n'était que de la société Widely. Je reviens sur mon écran et frotte mes yeux pour être sûr de ce que je vois, et c'était bel et bien ça !
Okay, c'est vrai que, il y a 3 minutes, j'avais dit que je travaillais pour de grandes sociétés, mais jamais atteindre Widely. Je relis le mail pour être sûr que ce n'est pas un mail de publicité, mais c'est vraiment un mail me disant qu'ils apprécient mon travail et qu'ils souhaitent me rencontrer afin que nous puissions discuter.
C'est les mains tremblantes que je leur donne ma disponibilité.Le jour suivant, mon côté geek ou rock s'étant activé, j'avais opté pour un pantalon en tissu noir un peu large, une chemise blanche large aussi avec une cravate et comme chaussures des Doc Martens courts. Je suis un peu plus style garçon, streetwear ou un peu excentrique.
Je me rends à Widely et à ma surprise, c'est l'entreprise où j'avais été magnifiquement humiliée. Okay, faut dire que ce jour-là j'étais tellement pressée que je n'avais pas lu l'enseigne Widely.inc !
Widely.inc est une industrie internet (un peu comme Alphabet Inc qui est le nouveau nom de la société Google).J'entre et la même fille m'accueille avec un sourire amusé avant de lancer :
— Alors ne me dis pas que tu reviens chercher Dieu ?
Je l'ignore royalement et lui donne le rendez-vous électronique que j'avais tiré. Elle me regarde choquée et s'excuse avant de me conduire auprès de la personne avec qui j'aurais le rendez-vous.
— Mademoiselle Esther, je suis ravie de vous voir. Prenez place !
C'est le DG de la boîte qui me reçoit. Monsieur Carl. Il s'est aussi excusé de l'absence du PDG. Je me sens privilégiée, c'est le chef qui me reçoit directement. Est-ce parce que mes pieds ont pénétré le siège de Dieu ? Nous discutons sur le pourquoi de ma présence et tant de choses liées au design visuel de la société. Bien évidemment, il me laisse le temps de réfléchir avant de signer le contrat.
2 heures après, je sors et vais dans un bistrot du coin. Je regarde par la fenêtre, quand un Monsieur attire mon attention. Me ramenant à la même silhouette du Boss. Je sors en trombe, renversant mon café, bousculant tout le monde sur la route afin de rattraper le monsieur.
Je retourne le monsieur et vois que ce n'était pas lui. Et j'ai eu plusieurs hallucinations de ce genre au cours de la journée. Je rentre chez moi et décide de faire le ménage à fond. Quelques heures après, je descends mes poubelles et décide de faire quelque chose. Je garde toujours de l'argent derrière mon téléphone en cas d'urgence comme celle-ci. J'habite au troisième étage. Hors de question de me retaper les escaliers.
Je prends un taxi qui me dépose devant l'Ambassade.
— Inspire, expire...
Je prends l'air comme pour aspirer du courage et franchis l'Ambassade.
VOUS LISEZ
Le fichier à envoyer à... Dieu!
SpiritualVous connaissez l'histoire de cet homme qui avait eu une interview avec Dieu et bah de là une légende a été crée selon laquelle Dieu aurait effectivement son siège sur terre. Et donc moi Esther je suis déterminée à le retrouver et lui soumettre mon...