«—Je n'aurais peut-être pas dû, réfléchissait Serge en soufflant sur ses doigts. »
L'enfant se replaça dans le creux de son arbre, celui-ci le protégeant un peu, regarda devant lui cette chose blanche, qu'il avait vu dans des livres mais pas de ses propres yeux, la neige. Elle tombait devant ses pieds, les gelant encore un peu plus à chaque caresses, lui donnant la sensation de ne plus les sentir. L'enfant Serpentaire pensait qu'en descendant dans le monde des hommes, pour montrer qu'il était digne d'être parmi les zodiaques était une tâche facile, mais il s'avérait que non. Pendant sa descente qui devait être chaleureuse, il fut étonné de sentir son corps se geler violemment, lui provoquant quelques douleurs. Serge avait lu, discrètement, un ou deux livres que Balancia gardait dans sa grande bibliothèque, où elle stockait tous ceux qu'elle avait déjà lu, mais aucun d'eux ne parlaient d'une température pareille ! Il devait faire chaud, pas à en étouffer mais il devait y avoir de la chaleur. Serge se sentait étouffé par toute cette froideur, il ne pouvait même pas utiliser son élément pour se réchauffer tant ses mains étaient congelées, puis il ne sentait plus aucune chaleur émanant de lui.
Oui il regrettait, il regrettait d'être parti par pur égo car ce n'était pas lui, mais plutôt le caractère d'un scorpion, de Scor ! Serge avait cette envie de repartir chez lui, de retourner dans les bras de Balancia, tandis que les autres se moqueraient sûrement de lui, mais il ne voulait pas de cela, il voulait leur montrer qu'il était fort et qu'il pouvait tout faire par lui-même. Juste en pensant à sa grande amie balance il soupira, il se sentait si mal de l'avoir laissée seule dans ses cris en haut. Il aurait dû l'enlacer une dernière fois pour lui dire «ne crie pas, tout ira bien » mais au lieu de ça il était parti, comme un voleur.
Soudain, tandis que Serge culpabilisait dans son trou d'arbre, un bruit de craquements se fit entendre non loin de lui, stoppant toutes réflexions de l'enfant. Il s'enfonça encore plus dans l'arbre, écoutant d'une oreille le bruit autour de lui, mais il n'y avait plus rien, à part celui du vent qui fouettait les arbres. Prudent, il s'avança pour que sa tête, lentement, sorte de son trou. Le nez dehors, il regarda de droite à gauche comme un petit animal en recherche de son prédateur, mais il n'y avait rien, personne, le paysage face à lui ne présentait qu'une forêt couverte d'un manteau blanc.
«—J'ai pourtant entendu un bruit ? Murmura Serge à lui-même. »
Se croyant sans danger, le serpentaire rentra en marche arrière dans sa tanière, mais au même moment, juste en face de lui quelque chose tomba dans la neige, éjectant celle-ci partout, surprenant le zodiaque qui se mit à crier. Par peur il s'était reculé dans son entre, de sorte qu'il ne puisse plus sortir, il s'était par lui-même bloqué dans sa muraille. Face à lui, quelque chose de tout blanc se releva, avant de se mettre à se secouer, éjectant de la neige jusqu'aux pieds de l'enfant. Quand la neige disparue Serge fut étonné de voir un petit humain, un garçon ou peut-être une fille vu la longueur de la chevelure blanche, qui se mit à bouger de gauche à droite, avant que le corps tout entier ne se tourne vers le serpentaire.
Si en vivant avec Balancia il pensait avoir vu l'être le plus magnifique, il se trompait. Face à lui, cette personne dont la partie sud du visage était cachée par une épaisse écharpe rouge , avait des yeux dont l'éclat de la pupille bleu était à en faire pâlir l'univers, même les plus narcissiques comme Lionne, perdraient leur fierté devant cet être. Le monde entier devrait le contemplait, voir la lueur brillante qui nageait dans ces pupilles et l'admirer. Serge reprit ses esprits en voyant les sourcils de l'inconnu se froncer, ne voyant pas sa bouche qui était couverte par une épaisse écharpe , il ne savait vraiment pas comment exprimer le regard que lui lançait cet inconnu, est-il en train de le juger ? Ou encore de se moquer de lui mentalement ? Celui-ci pencha la tête et s'approcha de la cachette de Serge avant de ressortir aussitôt, regardant de gauche à droite avant de repasser sa tête.
VOUS LISEZ
SERGE
FantasyLes 12 zodiaques ont données aux hommes un cadeaux. Celui d'être différent d'autrui, mais quand l'avarice rattrape les pauvres âmes, les créateurs n'ont que faire de leurs supplication. Mais une jeune âme oublié dans le groupe , désapprouve ce compo...