𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝟭 - Meddle About

873 23 36
                                    


Je tapote la pointe de mes doigts sur mes genoux, regardant à travers la fenêtre du bus se dirigeant vers Columbia, ma nouvelle fac.

Depuis le décès de mon père, je n'ai pas eu la tête à passer mon permis de conduire sachant que je devais aider ma mère à préparer nos cartons pour notre déménagement à New-York.

Je revis sans cesse le même cauchemar : l'appel de l'ambulancier suivit des funérailles de mon père, pendant que ma mère, elle, en plein burn-out se voyait obligée d'arrêter sa profession pendant un temps. Suite à ça, notre relation est devenue plus conflictuelle car à chaque fois qu'elle me voit, elle le voit lui.

Mes pensées sont vite étouffées par une odeur d'eau de toilette pour homme assez forte. D'habitude, cela m'aurait dérangé mais je dois admettre qu'il sentait divinement bon.

N'osant pas tourner ma tête en direction de la personne assise à mes côtés, j'agis discrètement en l'observant depuis le reflet de la fenêtre.

C'est un garçon qui a l'air d'avoir mon âge, avec beaucoup de tatouages sur les bras et quelques piercings : un à la narine gauche, un autre à l'arcade droite et un dernier sur le côté gauche de sa lèvre inférieure. Au moment où il repousse ses cheveux noirs en arrière pour se recoiffer, je perçois également une multitude de boucles d'oreilles.

Le bus s'arrête. Il se redresse, prend son sac et se lève.

Je détourne mon visage de la vitre et remarque que je suis arrivée à la fac.

Un pas après l'autre, je sors du bus en manquant de m'exploser tête la première sur le sol à cause des marches beaucoup trop hautes pour moi.

J'observe l'immensité du campus, une centaine d'étudiants en train de discuter se tiennent devant moi, se faisant des signes de retrouvailles. Je suis complètement larguée.

Je m'avance timidement vers l'entrée, poussant la porte pour accéder au hall. Je suis l'indication d'une petite affiche et me dirige vers l'accueil où m'attend une dame d'une quarantaine d'années.

— Oh ! Je suppose que tu dois être Elizabeth Jenkins, la nouvelle étudiante qui vient de Washington ? m'accueille-elle d'un grand sourire.

— Oui, c'est bien moi.

— Je suis Madame Baker. Je m'occupe principalement de l'accueil et du secrétariat de Columbia. As-tu déjà reçu ton horaire de cours ?

Je secoue la tête lui donnant ma réponse négative.

La dame prend quelques secondes pour chercher mon dossier, elle sort une feuille avec une grille horaire pour ce semestre. En contournant son bureau, elle me fait signe de la suivre.

Une fois devant la porte de mon département de littérature, elle frappe deux coups secs, saisie la poignée et l'ouvre.

Nous entrons toutes les deux dans l'auditoire à la "surprise" générale des autres étudiants. Elle me présente gentiment à ceux-ci.

— Bonjour à tous ! Vous aurez une nouvelle camarade de classe, venue tout droit de Washington. Elizabeth Jenkins.

Lorsque je jette un coup d'œil rapide à la foule, j'aperçois le garçon du bus.

Il a les traits du visage si fin, on dirait presque un ange si il n'était pas habillé de façon si... sombre.

— Juste Lizzie, ça sera très bien... , marmonnais-je timidement.

Not Who You Think I AmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant