𝗖𝗛𝗔𝗣𝗜𝗧𝗥𝗘 𝟭𝟱 - Nervous

384 19 0
                                    


Mon front appuyé contre la vitre de sa voiture. Je regarde le paysage illuminé par la lune, défiler à toute allure devant mes yeux.

Jace roule depuis bientôt une trentaine de minutes, sans qu'un seul mot ne sorte de sa bouche. Un silence pour le moins apaisant car, même si je refuse de l'admettre, sa compagnie est agréable.

Je tourne la tête vers sa direction pour le regarder. Son bras gauche est soutenu par la portière et il maintient son visage avec son poing tandis qu'il conduit de l'autre. Les muscles de sa mâchoire sont foncièrement serrés et quelques mèches de cheveux sont tombées sur son front.

— Me regarde pas comme ça, marmonna-il en étirant ses lèvres en coin.

Je souris également et me retourne complètement sur le siège. Je dois reconnaître qu'il est plutôt mignon lorsqu'il est concentré. Je m'avance légèrement et j'allume l'autoradio.

— "You've got me nervous to speak. So I just won't say anything at all", chantonnais-je.

Jace me regarde du coin de l'œil, je continue de chanter.

— "I've got an urge to release. And you keep tellin' me to hold on".

— "You've got me nervous to move", chante Jace en me regardant.

— "So I just won't give anything to you".

— "You got me turnin' all around to be who you need me to", chante-t-il en posant sa main sur ma cuisse, frôlant mes doigts.

Une décharge électrique me parcourt le corps. Je tente de rester de marbre, mais je ne peux m'empêcher de sourire comme une idiote.

Je chante rarement devant les autres à cause de ma timidité, mais tous les titres de "The Neighbourhood" sont des thérapies pour m'aider à la vaincre.

Jace baisse légèrement le volume du poste radio.

— Qui l'eut cru, Elizabeth Jenkins a de bons goûts musicaux !

Sa main quitte ma cuisse pour passer une vitesse.

— Je suis pleine de surprises, Evans !

— J'ai cru comprendre !

Mon regard est à nouveau attiré par la route. Nous ne sommes plus très loin de chez moi.

Jace poursuit la conversation.

— Au fait...

Je pivote légèrement ma tête pour lui faire face.

— Je m'excuse de ne pas t'avoir répondu après... enfin... tu sais, bégayait-il.

Il passa nerveusement sa langue sur son piercing.

— Tu n'as rien fait de mal, c'est juste moi qui ai parfois besoin de me retrouver seul. Pour faire le point.

D'un coup, mon cœur se serre. Malgré ses excuses, je suis encore blessée par ce qu'il s'est passé. Je repense aux innombrables fois où j'ai fait des crises d'angoisse par inquiétude pour lui.

Je comprends qu'il ait besoin de moments seul, mais la moindre des choses aurait été de m'envoyer un message pour me tenir informée et me rassurer. Surtout après les révélations qu'il m'avait confiées, j'aurais aimé être présente pour lui.

Soudain la voiture s'arrête devant chez moi. Jace en sort et s'empresse de venir m'aider.

Nous avançons vers mon porche. J'insère la clé dans ma porte lorsqu'il s'approche de mon oreille pour me demander :

Not Who You Think I AmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant