Mon ange.
Sa voix. Sa putain de voix résonnait en boucle, comme une bombe dans ma tête. Jamais il ne m'avait appelé comme ça auparavant et pourtant, le ton qu'il avait employé me paraissait tellement naturel. Comme s'il était né pour me chuchoter ce nom.
Pas à pas, j'avançais en direction de mon porche avant d'insérer la clé dans la serrure de ma porte d'entrée.
En l'ouvrant, une bonne odeur de nourriture chatouille mon nez. Je me rendis dans la cuisine où j'y retrouvai ma mère au fourneau. Rares sont les fois où elle prépare des repas copieux. Elle n'a pas forcément le temps, ni la motivation de passer des heures en cuisine en rentrant du travail.
— Tu prépares quoi de bon ? demandais-je jovialement.
— Alors, pour ce soir nous aurons un bœuf Bourguignon ! Comment a été ta journée, t'es pas rentrée hier soir ?
Je ressers un peu la lanière de mon sac avant de prétendre être allée dormir chez Olivia. Si ma mère découvre que j'ai passé la nuit chez Jace, il y a de forte chance qu'elle me déshérite sur le champ.
— D'ailleurs, il y a un garçon qui m'a invité à sortir ce week-end... , dis-je en remontant la lanière de mon sac sur mon épaule.
— Ah bon ? Je le connais ? Il est gentil au moins, j'espère ?
— En fait, il s'agit de Jace. Tu sais, le garçon qui m'avait raccompagnée...
Elle s'emporte rapidement, avant de se retourner et de me planter un regard noir.
— Lizzie, il en est hors de question !
Je grimace en fronçant les sourcils.
— Mais maman, ça sera juste pour un soir ! fulminais-je en haussant le ton également.
— Je refuse catégoriquement que tu fréquentes ce genre de garçon, Elizabeth !
Outre son attitude de mère poule, j'en ai plus qu'assez qu'elle se permette de contrôler mes fréquentations. Elle ne le connait même pas, alors comment peut-elle être aussi catégorique sur son opinion.
Furieuse, je monte dans ma chambre et m'y enferme. Je balance mon sac de cours à l'autre bout de la pièce, suivi de mes chaussures avant de me vautrer dans mon lit et de hurler dans mes draps.
Il faut absolument que je trouve une solution pour voir Jace demain soir, mais en attendant, j'ai clairement besoin de me changer les idées.
Je me retourne sur le côté pour fixer mon plafond, puis je saisis mon téléphone. En faisant glisser mon doigt sur l'écran, j'appuie sur la musique "Devil May Cry" de The Weeknd. Je branche mes écouteurs à mon portable pour écouter la chanson.
Je m'installe confortablement dans mon lit pour poursuivre ma lecture des "Hauts de Hurlevant", mon roman préféré. Le seul ouvrage qui me permet de m'évader.
Je me plonge dans les pages du livre, laissant mon esprit se perdre dans l'univers de ses personnages attachants. Les mots prennent vie sous mes yeux, me sentant transportée dans les landes désolées des Hauteurs des tempêtes.
Le temps passe sans que je ne m'en aperçoive, je suis rappelée à la réalité par la vibration de mon téléphone. Je jette un coup d'œil et vois que c'est ma mère qui m'appelle.
Je soupire avant de décrocher, sachant que je ne pourrai pas y échapper.
— Quoi ? dis-je d'un ton peu enthousiaste.
VOUS LISEZ
Not Who You Think I Am
Romance« 𝐉𝐞 𝐭𝐮𝐞𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐢𝐜𝐨𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐨𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐧 𝐦𝐞𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫𝐞. » Lizzie Jenkins a dû d'abandonner sa vie passée suite au tragique accident qui a causé le décès de son père. Elle souffrait de son absence...