Chapitre 11

101 10 0
                                    

Le regard perdu dans le vide , Victoria avait du mal à baisser les yeux sur son père .
Et dire qu'aujourd'hui elle devait lui dire au-revoir même si c'était pour son bien , elle se sentirait tellement seule sans lui .
Elle ne lui avait pas lâché la main depuis qu'elle était là malgré cela , aucun sourire n'apparaissait sur son visage , ni tristesse , ni rien .

- Ma puce ... Murmura son père .

C'est enfin qu'elle daigna baisser les yeux sur lui .
Il lui adressa un magnifique sourire et déposa un baiser sur sa main .

- Il vaudrait mieux que tu me laisses m'en aller maintenant . Dit-il .

Elle hocha la tête doucement et déposa un dernier baiser sur son front avant que les infirmiers ne lui fassent entrer dans l'ambulance .

- Ne t'en fais pas je prendrai bien soin de lui . Dit Alan , son oncle en posant une main sur son épaule .

- Merci . Dit-elle simplement .

Alan lui sourit gentiment avant d'entrer dans l'ambulance .

Elle les regarda s'en aller avec une pointe dans le cœur en espérant le revoir sur pieds .

Elle se tourna pour faire face à Ava .
- Le traitement va durer longtemps ? Demanda t'elle .

- Je ne sais pas à vrai dire . Avoua t'elle .

- Merci encore . Reprit-elle .

- Je t'en prie . Victoria,s'il te plaît accepte de venir vivre avec moi . Dit Ava .

- Pourquoi est ce que tu y tiens autant ?

- C'est juste que je me sens seule dans mon appartement .

- Et pourquoi c'est moi que tu choisis pour vivre avec toi ?

- Parce que tu es celle en qui j'ai le plus confiance . Dit-elle .

Victoria la dévisagea sans rien dire .

- Je sais que ça a l'air louche que j'insiste autant mais je te jure que je ne prépare rien . Ajouta t'elle .

- Je sais .

- Alors accepte s'il te plaît.

Victoria réfléchit un instant avant de demander :
- Est ce que tu serais prête à accueillir deux personnes ?

- Deux personnes ce serait encore mieux pourquoi ? Demanda Ava .

- d'accord j'accepte de venir vivre avec toi avec quelqu'un d'autre bien sûr .

- Ouiii pas de soucis ! Tu emménage des demain !

- D'accord .
                                 *
                              *.     *

- Aaron ? Aaron ?! Cria Virginia .

- Hmm ?

- Tu m'écoutes ?

- Non à vrai dire .

- Qu'est ce qui te préoccupe autant ? Il y'a plus important que notre mariage ? Je te rappelle qu'il est dans trois mois !

- C'est bon on a encore le temps avant d'entamer les préparatifs . Souffla Aaron .

- Je veux qu'il soit parfait ! Et c'est pour ça que je fais tout ça à l'avance ! Donc concentre toi s'il te plaît .

Aaron poussa un soupir agacé et se leva .

- Où est ce que tu vas ? S'enquit Virginia .

- Je rentre . Nous parlerons de ça un autre jour .

- Aaron ! S'écria t'elle .

Mais Aaron ne l'écouta pas , il ouvrit la porte et sortit de la maison laissant Virginia choquée par son attitude .

Dans la voiture , il n'avait cessé de penser à ce A sur le pendentif . Une question lui brûlait les lèvres mais il n'y avait que Victoria pour lui répondre mais ça , il en doutait . Le demander à Virginia lui avait traversé l'esprit mais il savait sans doute qu'elle ne serait pas très fan .

Victoria était retournée prendre le reste de ses affaires à la maison .
Elle avait informée Alice du fait et heureusement elle l'avait bien pris .
Elle au moins , c'était une femme forte , elle arrive à sourire et montrer de la joie malgré ce qu'elle a du vivre en prison .

Une fois qu'elle aie fait ce qu'elle avait à faire , elle prit les deux valises et sortit de la chambre .
Ce qu'elle craignait le plus arriva parce qu'elle croisa Rachelle dans les couloirs .
Elle s'arrêta un instant et elles se defièrent du regard sans dire un mot .
Jusqu'à ce que Rachelle baisse les yeux sur ses deux valises .

- Tu déménage définitivement ? S'enquit-elle .

- en effet . Affirma t'elle .

- Tu fais une grosse erreur . Dit-elle

- Au contraire c'est la meilleure décision que j'ai pu prendre de ma vie . Répliqua t'elle .

- C'est ce que tu crois .

- Bien sûr . Je ne suis pas comme Virginia je ne me cache pas dans les jupons de ma mère lorsque je met le monde contre moi .

- Qu'est ce que ça veut dire ? Demanda Rachelle en fronçant les sourcils .

- Que je n'ai jamais eu besoin de toi dans ma vie tout simplement parce que tu n'as jamais été là pour moi .

- Si j'ai été là , j'ai toujours voulu ton bien mais tu es l'aînée et Virginia ...

- Virginia  Virginia Virginia il n'y a eu qu'elle . Moi tu ne m'as jamais aimé dois-je te rappeler que tu me rejetais quand je venais te voir dans le but que tu me soigne mes plaies ?

Rachelle ne répondit pas sachant bien qu'elle avait raison .

- Mais bon  ça n'a plus d'importance j'ai grandis maintenant et tu n'es plus personne pour moi .  Termina t'elle avant de s'en aller .

                         *
Le lendemain, Ava était venue les aider à transporter leurs affaires jusqu'à l'appartement et en avait profité pour faire la rencontre d'Alice qui avait tout de suite aimé sa compagnie .
Elle n'avait pas manqué de leur faire part de son impatience à ce qu'elle aménagent le plus rapidement possible .

Victoria les regardait parler et rire  , des femmes pleine de vies c'est ce qu'elles étaient .
Elle les enviait dès fois mais c'était comme ça .
Certaines personnes sont faites pour vivre dans la lumière et d'autres pour rester dans l'ombre .

Elle avaient passé la journée à faire des courses en dévalisant de nombreuses boutiques .

Le soir venu , elles étaient épuisées .
Victoria et Alice avaient emménagé dans l'appartement au plus grand bonheur d'Ava .

Victoria venait de sortir de la douche , vêtue d'un simple peignoir .
Elle se posta devant le miroir et regarda son reflet .
Elle essaya de revoir cette petite fille souriante qu'elle était dans les bras de son père mais cette image était très lointaine .

Elle fit glisser le peignoir le long de son corps et le dévisagea avec dégoût .

La porte s'ouvrit en fracas et elle n'eut pas le temps de remettre son peignoir a temps .
Elle s'empressa de le ramasser par terre et de couvrir son corps .

Elle se retourna et fit étonnée de voir Aaron à l'encadrement de la porte , la bouche grande ouverte .

- Qu'est ce que ... C'étaient quoi ces cicatrices ? Demanda Aaron dans un souffle .

Victoria Où les histoires vivent. Découvrez maintenant