Chapitre 4

114 7 3
                                    

Cela faisait une semaine que Victoria travaillait pour Aaron .
Elle faisait de son mieux pour l'éviter même si ce dernier faisait tout pour la mettre en rogne .
De son côté , Aaron pensait à engager un détective privé pour réunir le tas d'information sur elle mais abandonna aussitôt cette idée . Il voulait que ce soit elle qui lui livre tout son passé et qu'elle s'ouvre à lui comme un livre .

- Victoria ! Entendit-elle .
Elle roula des yeux avant de se retourner pour voir Virginia s'approcher .
- Alors ? Il paraît que tu travailles pour Aaron? S'enquit Virginia
- Depuis une semaine déjà . Répondit-elle
- Tu aurais pu travailler avec nous .  Suggéra t'elle . Après tout cette entreprise appartient à la famille et ...
- Et je ne fais pas partie de la famille . Conclut-elle .
- Non arrête de dire ça Victoria. Tu pourrais venir travailler avec nous tu serais beaucoup mieux là bas .
Victoria la dévisagea longuement, sachant bien ce qu'elle voulait faire .
- Virginia tu voudrais que je vienne travailler dans l'entreprise familiale ? Ou que je m'éloigne de ton fiancé ?

Virginia resta silencieuse , confirmant ses paroles .
- De quoi as tu peur ? Que je te vole ton grand amour ? Même si je devais être avec un homme, ce ne serait jamais ton prétentieux de fiancé . Cracha t'elle avant de tourner les talons .
Virginia l'observa s'en aller , la laissant plantée dans ce long couloir .
Visiblement, elle ne portait pas Aaron dans son cœur .
                                *
Tard dans la nuit , elle se retrouva assise devant la piscine, les pieds dans l'eau et le regard perdu dans le vide .
Elle était dégoûtée par l'hippocrisie de sa sœur et de sa mère .
Elle ne se sentait pas à sa place dans cette maison , surtout avec l'absence de son père .
D'ailleurs il fallait à tout prix qu'elle le voit , même si cela signifiait parler à sa mère .
Son père avait toujours été là pour lui , lorsque sa mère ne faisait que la rabaisser , son père lui , la défendait .
Et quand sa mère donnait tout à Virginia et qu'elle lui en privait , son père , lui faisait tout pour lui donner tout ce dont elle avait besoin .
En effet son père avait joué le rôle de père et de mère en même temps pour elle , durant toute son enfance, ainsi que son adolescence .
Elle avait tellement de mal à se reconstruire en ce moment , sa vie lui avait été volée et désormais, elle ne savait plus par où commencer .

C'est ainsi que le lendemain, elle alla voir sa mère dans son bureau .
- entre Victoria . Dit-elle .
Elle s'exécuta et vint s'asseoir devant elle .
- Tu as besoin de quelque chose ? Demanda t'elle d'un ton faussement aimable ce qui eut bon de dégoûter Victoria .
- Oui . J'aimerais voir papa . Déclara t'elle .

Rachelle parut d'abord surprise, puis elle vit une lueur passer dans ses yeux ce qui la fit froncer des sourcils .
- Vicky tu vois ...
- Victoria . Appuya t'elle .
- Victoria écoute ... Ton père est très malade et ... Je ne pense pas que ... Tu veuilles le voir dans l'état où il se trouve actuellement . Dit Rachelle .
- Où se trouve t'il actuellement ? S'enquit-elle .
- Dans un centre de santé . Répondit-elle .
- Et depuis cinq ans il ne guérit pas ?! S'énerva t'elle .
- Calme toi Victoria sa maladie est ...
- EST QUOI RACHELLE ?! S'emporta t'elle en se levant . DIS PLUTÔT QUE VOUS L'AVEZ DÉLAISSÉ PARCE QUE VOUS N'EN AVIEZ VRAIMENT RIEN À FAIRE DE SA SANTÉ ! ÇA A TOUJOURS ÉTÉ COMME ÇA ! LUI ET MOI , NOUS NE VOUS AVIONS JAMAIS INTÉRESSÉ .
- Victoria ce n'est pas ça crois moi sa maladie est très grave .
- Qu'elle genre de maladie dure cinq ans ?!
Le silence de Rachelle eut bon de l'énerver encore plus .

Elle ferma alors les yeux et expira tout l'air contenue dans ses poumons .
- Chérie ...
- Ne m'appelle pas comme ça . Cracha t'elle . Emmène moi voir mon père je ne veux pas d'excuses . Mais quelle genre de femme es-tu ? Tu es prête à tout sacrifier pour l'argent et pour Virginia il n'y a que ça qui compte pour toi .
Voyant que sa mère ne répondait pas , elle ajouta .
- Emmène moi voir papa . Tout de suite . Ordonna t'elle .

Victoria Où les histoires vivent. Découvrez maintenant