Kamilia s'assoit dans le véhicule qu'elle connait presque mieux que son propre propriétaire, observant chaque recoin avec une curiosité hors du commun.
« Je suis Kamilia, pour information. Kamilia Flyn. »
« Levi. »
« Un nom de famille peut-être ? » demande la jeune curieuse.
« Hmm.. Pas tes affaires ? Ça te dit quelque chose ? » répondit l'homme d'un ton moqueur et froid à la fois.
« Pff. On est encore loin ? » soupire-t-elle.
Au même moment, le cher Levi s'arrête et déverrouille la porte côté passager. Kamilia l'ouvre, descend et voit devant elle un distributeur. Elle retire quatre-vingt euros, mettant trente euros dans sa poche et posant le reste sur le siège passager de la Chevrolet à travers la vitre.
« C'est quoi ? » Demande Levi, étonné.
« Ce que je te dois, arrondi au dessus parce que je n'ai pas de monnaie. » Répond Kamilia.
« Tu continues à pied ? » s'étonne encore plus le jeune homme.
« Non, en bus. » s'exclame la jeune femme. « T'en fais pas, je suis majeure, vaccinée, j'ai une bombe poivre et un taser alors je pourrais rentrer seule mais merci pour les courses et pour le trajet. »
Et sans même prendre le temps d'écouter une potentielle réponse de son chauffeur, elle se dirige vers une petite ruelle menant à un arrêt de bus. Elle met ses écouteurs, s'assoit et patiente. Une minute. Puis deux. Puis vingt. Jusqu'à ce que son bus arrive enfin. Elle monte et commence à ouvrir son sac pour présenter sa carte de bus.
« Bonjour, carte de bus s'il vous plaît. » demande le chauffeur.
« Merde je.. Attendez une minute. Elle était juste là. »
« Hé ho la demoiselle, on a pas toute la journée ! » se plaint un homme à l'arrière.
« Vous n'avez pas de monnaie ? » demande le chauffeur à nouveau.
« Pas en pièces, juste en billets. » répond-elle.
« Laissez, voilà un jeton. »
Une jeune fille monte au même moment et tend un jeton de bus à Kamilia. Cette dernière prend le jeton sans même regarder sa sauveuse et l'insère dans la machine. Elle se retourne enfin, et reste instantanément bouche-bé par la personne l'ayant aidée.
« C'est toi qui m'a fait un sourire ce matin dans la quinze, non ? » demande Kamilia se retrouvant face à son étrange rencontre du matin.
« Tu as bonne mémoire dis-donc. » Réponds la jeune femme, baissant ses lunettes pour regarder Kamilia dans les yeux.
Les deux jeunes femmes se dirigent vers les seuls sièges restants, se retrouvant à côté l'une de l'autre.
« Je suis Amy. »
« Kamilia. Enchantée. Et j'adore ton style, d'ailleurs. »
« Quel style ? » questionne Amy.
« Tout en noir mais à la fois très classe, très mystérieuse. C'est très intriguant. Tu vas à la fac ? »
« J'y allais, mais j'ai arrêté en cours d'année. »
Les deux jeunes femmes continuent de faire connaissance le temps du trajet. Bizarrement, elles se trouvent énormément de points communs. Le temps passe, les kilomètres défilent et le bus arrive à la rue en bas de chez Kamilia.
« Ravie d'avoir fait ta connaissance. » avoue Kamilia en commençant à se lever et à porter ses sacs de course.
« Tu ne me laisses même pas ton numéro ? » demande Amy d'un ton moqueur.
« Kamilia Luna. Sur Facebook et Instagram. » répond-elle en souriant, descendant du bus.
Kamilia sort enfin du bus, se dirigeant vers sa petite maison alors que le soleil est de plus en plus bas dans le ciel. Cette dernière ouvre la porte, étant directement accueillie par deux de ses colocataires qui l'aident à ranger les courses.
« Ça va ? » demande Sasha.
« J'avoue, t'as l'air toute pâle. » ajoute Conny.
La concernée ferme la porte du placard assez fort et baisse la tête, montrant à ses amis qu'elle ne va pas prendre de pincettes pour la suite.
« Les paiements par carte sont bloqués. » Dit-elle très doucement.
Face à elle, les deux se regardent et osent à peine ouvrir la bouche mais malheureusement pour eux, leurs excuses ne suffiront pas pour calmer la jeunette.
« Qu'est ce qu'il se passe ? J'ai entendu un gros bruit. » demande Jean, arrivant dans la pièce.
« Demandes leur, Jean. » dit Kamilia d'un air épuisée. « Demandes leur comment ça se fait que je n'ai même pas pu payer les putain de courses en carte bleue alors qu'on est qu'en début de mois. Demandes leur parce que moi, j'en ai ma claque. »
Au bord des larmes, la jeune femme monte se prendre un bain. Elle fait couler l'eau et attend que la baignoire se remplisse. De l'étage, elle peut entendre Jean engueuler les deux coupables, en bas.
« Vous êtes sérieux ? C'est quoi votre problème ? » crie-t-il.
« On a un peu déconner, d'accord, mais c'est bon, on va pas en faire toute une histoire. » répond Conny.
« Tu te fous de moi ? Vous avez bloqué la carte ! Kam a été obligée de faire le trajet vers un distributeur et revenir sur ses pas pour les courses ! »
De là haut, un coup se fait entendre. Sûrement Jean qui cogne dans le mur, chose qu'il a l'habitude de faire quand il est trop énervé.
Elle se déshabille et avant d'entrer dans le bain, elle entend une petite voix familière devant la porte.
« Kam.. On est désolés. On a merdé. On va remettre de notre argent personnel sur le compte commun et on va se calmer sur les dépenses. » dit Sasha à son amie. « Tiens, je t'ai ramené ça de l'hôtel. Je les laisse à la porte, t'en as bien besoin. »
Entendant les pas s'éloigner de la salle de bain, Kamilia se dirige vers la porte en serviette de bain. Au sol se trouvent des produits de marques venant de l'hôtel : masque à l'argile, au charbon, gommage pour la peau, soin pour les cheveux, et même une bombe de bain effervescente. Sans dire un mot, elle prend le sac entier, prenant tout ce dont elle a besoin pour son bain et rangeant le reste. Elle prend également son portable, essayant de joindre ses parents.
« Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Tiffany Flyn. Veuillez laissez un message après le bip sonore. BIP»
« Salut maman. C'est moi. Je voulais juste savoir si je pouvais venir passer un week-end chez toi étant donné que tu n'as même pas pu m'accorder ton Noël ou ton nouvel An. Enfin bon.. J'ai l'habitude à force. Tu sais, j'ai vraiment envie de vous voir et de passer un peu de temps avec vous, mais j'imagine que c'est compliqué avec tous vos voyages d'affaires. Enfin- »
« BIP. Pour réécouter votre message, tapez un. Pour le modifier, tapez deux. Pour le supprimer, tapez trois. »
« Pff. Je suis vraiment trop bête de croire qu'ils en ont encore quelque chose à faire de moi. » s'exclame-t-elle en appuyant sur la touche numéro trois.
Et à peine le téléphone posé sur le côté, Kamilia craque. Toutes ses émotions se mélangent et malheureusement, ce sont les plus mauvaises qui l'emportent. Sa colère, sa tristesse, sa sensation de solitude, sa haine.. Tout laisse la jeune femme croire qu'elle n'en vaut pas la peine alors elle pleure.
Ses larmes coulent alors que son bain se teint à la couleur du sang à cause de la bombe de bain rouge mise dans l'eau au préalable. Elle pleure en se mettant du savon. Elle pleure en faisant son masque. Elle pleure en faisant son gommage. Elle pleure même en se rinçant et en s'habillant. Au bout de quelques minutes, elle sèche enfin ses larmes et sans même dîner, elle se rend dans sa chambre et ferme la porte.
« Ding.»
C'est son téléphone. Elle le prend, s'écroule sur le lit et le déverrouille. Un léger sourire s'installe sur son visage lorsqu'elle regarde ses notifications.
« Facebook : Amy Namrekca vous a envoyé une invitation. »
VOUS LISEZ
That's who I am. ( Levi x Reader)
FanficDans un univers parallèle, Kamilia Flyn est une jeune femme étudiante vivant une petite vie tranquille avec son groupe d'amis. Sa vie bascule soudainement lorsqu'elle rencontre un jeune homme qui va changer sa vie. Très vite, ils vont se rapprocher...