Weekend dément (2): Pomme d'amour.

75 17 28
                                    

Le trajet continue alors que Jean connait enfin la destination. Cela dit, une question le travaille depuis qu'il la connait.

« Mais, Conny et Sasha ? »

Kamilia soupire. Elle essaie de rester positive quant à l'absence de ses deux autres colocataires.

« Je leur ai proposé de venir. Ils ont refusé. » admet-elle.

« Pardon ? » s'étonne-t-il.

« En fait, j'avais prévu de te faire la surprise depuis un moment. Je sais à quel point t'as toujours aimé les fêtes foraines et je me suis dit que j'allais mettre un maximum de côté pour en profiter tous les quatre vu que c'est la plus grosse fête et qu'elle n'est pas là tous les ans. Mais ils ont autre chose de prévu apparemment. »

« Autre chose de prévu de plus important qu'un moment entre nous ? » demande le jeune homme un peu dépité. « Et tu sais c'est quoi ? »

La jeune femme répond simplement d'un signe négatif de la tête alors que Jean tourne la sienne, regardant le coucher de soleil par la fenêtre d'un air triste.

« Hé, ho ! » crie Amy en prenant Jean par le menton. « Interdiction de se morfondre, ok ? Ils sont pas là ? Tant pis pour eux. »

« Exactement. » continue Levi. « Se morfondre pour des gens qui sont probablement en train de s'amuser de leur côté ? Je ne crois pas, non. Au contraire, tu dois t'amuser de ton côté. »

« Oui. » poursuis Amy. « Tu sais, c'est comme dans les séries. Parfois, t'as beau être ami avec des gens, s'ils n'ont pas la même façon de penser et les mêmes délires que toi, vous vous entendrez mais aurez besoin de passer du temps chacun de votre côté. »

Kamilia reste bouche-bé face à la façon dont les deux ont réussi à trouver les mots justes pour le consoler. Elle est agréablement surprise mais surtout, se rend compte petit à petit qu'elle ne s'est pas trompée à leurs sujets.

« Oh regardes on est arrivés en plus ! » crie la petite brune.

Trouvant une place pour se garer, Levi coupe le moteur et descend le premier. Il ouvre la porte à sa sœur, à Jean et pour finir, à Kamilia.

« Merci. » dit cette dernière, intimidée par son chauffeur.

« Aller, on y va ! » s'exclame Amy, impatiente.

Nos quatres jeunes marchent vers l'entrée lumineuse et entrent enfin dans ce monde merveilleux qui va leur changer les idées. Pour nos deux meilleurs amis, ce n'est pas nouveau mais Amy, elle, semble émerveillée par l'immensité de la fête.

« Ça va ma belle ? » demande Kamilia à son amie.

« Oui c'est juste que.. Ça peut paraître bête mais.. Je ne suis jamais allée à une fête foraine.. » répond-elle d'une voix douce et timide.

« Sérieusement ? »

« Oui.. » continue-t-elle comme si elle en a honte.

Et alors que la jeune femme baisse les yeux pensant être ridicule, Kamilia lui prend la main, lui fait un énorme sourire et se dirige vers les premiers manèges.

« Alors on va faire en sorte que cette première fois soit gravée à jamais dans ton cœur. » promet Kamilia.

La soirée commence enfin. Le soleil est déjà partit, il fait de moins en moins chaud et les filles enchaînent les manèges, accompagnées de Jean. Celui-ci entre dans une navette du train fantôme avec Amy, laissant Kamilia avec Levi.

« Fait chier, je voulais trop le faire. » marmonne la jeune femme en voyant leur navette commencer à partir.

« Qu'est-ce qui t'en empêche ? » demande Levi.

That's who I am. ( Levi x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant