Le lendemain arrive le moment de la thérapie. Comme d'habitude, Kamilia se lâche sans trop donner de détails alors que Jean est sorti pour laisser aux deux dames la possibilité de s'installer sur la terrasse pour discuter.
« Je suis désolée si je vous ai fait peur la dernière fois, Katherine. J'étais juste morte de trouille à cause de quelqu'un qui me menaçait. » avoue-t-elle.
« Je vois. Et cette personne, elle te menace toujours ? »
« Non. Figurez-vous qu'elle est devenue une pièce maîtresse du puzzle de ma vie, si je peux dire ça comme cela. »
« Je comprend. »
La thérapie est sur le point de prendre fin quand le téléphone de Kamilia se met à sonner. C'est Jean.
« Bizarre. » murmure la jeunette.
« Il pense peut-être que c'est fini. » suggère Katherine.
« C'est moi qui suis sensée l'appeler à la seconde où vous partez. C'est une urgence. Je dois répondre, je suis désolée. »
Katherine reste très compréhensive et laisse à la jeune femme l'occasion de répondre.
« Allô ? »
« Kam, ça va ? » demande Jean de l'autre côté de l'appel, l'air paniqué.
« Oui, pourquoi ? »
« Je suis au volant, avec mon oreillette. Je suis en train de me faire suivre. »
« Quoi ?! » s'affole la jeune femme. « Par qui ? Comment ? »
« Je sortais de la ville quand j'ai remarqué une voiture, noire, énorme, vitres teintées qui était derrière moi. À chaque virage que je prend, elle est toujours derrière. Je me suis arrêté pour t'appeler et elle s'est arrêtée quelques mètres derrière moi. »
« Et pourquoi tu ne rentres pas ? » demande Kamilia désormais déboussolée.
« T'es folle ! Si j'ai déménagé c'est pas pour que qui que ce soit ne soit au courant de notre nouvelle adresse ! »
Sur le moment, Kamilia ne trouve pas étrange d'avoir entendu les mots qu'elle vient d'entendre. Mais elle aurait dû.
« Et comment tu comptes t'en sortir ? » demande la jeune femme inquiète.
« Aucune idée mais ne t'en fais pas, je trouverai une solution. Je te rappelle. »
« Non, att.. »
Et avant même que la jeune femme ne puisse finir sa phrase, son meilleur ami raccroche. Malgré les propositions de Katherine pour aider Kamilia à trouver une solution, cette dernière refuse. Elle ne veut même pas mêler Jean à toute cette histoire bizarre alors elle, encore moins. La petite dame décide donc de s'en aller, loin d'être sereine à l'idée de laisser sa patiente dans cet état.
La demoiselle, se retrouvant seule chez elle, fait les cent pas. Qu'est ce qu'elle doit faire ? Y aller, c'est une chose, mais contrairement à Jean, elle n'a pas son permis. Elle essaie de le rappeler, en vain. Une fois. Deux fois. Vingt fois. Aucune réponse. Elle s'inquiète beaucoup trop pour son ami et ferait tout pour lui alors elle prend sur elle et compose un autre numéro.
« Allô ? Ouais, non, c'est pas pour ça que je t'ai appelé. J'ai besoin d'un service. Je t'envoie l'adresse. »
Au bout d'à peine dix minutes, une voiture se gare devant la propriété de la demoiselle. Elle sort immédiatement, referme le portail et monte dans la voiture en question.
« On va où ? » demande le chauffeur.
« Jean a des ennuis et t'es la seule personne qui m'est venue en tête. J'ai localisé son portable, il est en ville, dans la rue de la mairie. » explique la jeune femme.
VOUS LISEZ
That's who I am. ( Levi x Reader)
Fiksi PenggemarDans un univers parallèle, Kamilia Flyn est une jeune femme étudiante vivant une petite vie tranquille avec son groupe d'amis. Sa vie bascule soudainement lorsqu'elle rencontre un jeune homme qui va changer sa vie. Très vite, ils vont se rapprocher...