PDV Gabriella
Une semaine que je ne bouge plus de mon lit malgré les nombreux avertissements de Pablo.
Deux gardes sont entrés dans ma chambre pour me traîner jusqu'au grenier de la villa, où avait lieu la fameuse cérémonie pour me faire intégrer le cartel.
J'ai pleuré, pleuré, fait de nombreuses crises d'angoisses durant la cérémonie. J'avais l'impression qu'une partie de moi se déchirait et que c'était le début d'un nouveau chapitre de ma vie que je ne voulais pas entamer.
Plusieurs personnes étaient réunies autour d'une table ronde, Pablo au milieu.
Elena n'a pas arrêté de me lancer des regards compatissants, elle m'a avoué que c'était la meilleure chose qu'elle avait pu faire.
Parle pour toi.
Carlos et Giorno étaient tous les deux à côté de Pablo, et trois autres personnes nous assistaient.
Des gardes étaient postés un peu partout dans le grenier pour veiller au bon déroulement de la cérémonie.
On m'a fait signer un tas de papier et j'ai dû faire un putain de pacte de sang.
"La moindre trahison de ta part t'envoie directement en enfer"
Cette phrase tourne en boucle dans ma tête. J'ai très vite compris que ça voulait dire que si j'ouvre ma gueule, je me fais buter. C'est très clair.
La porte de ma chambre s'ouvre violemment, me faisant sortir de mes pensées.
Elena rentre à l'intérieur et se précipite vers mon lit. Elle m'enlève la couverture et la balance par terre.
- Gabriella ? Tu sais quel jour nous sommes ? elle me demande en arquant un sourcil.
- Non je ne sais pas mais s'il te plait Elena, rend moi ma couette j'ai froid.
- C'est ton anniversaire idiote !
- Woah je suis trop heureuse. Je lui réponds d'un ton ironique, ce qui n'a pas l'air de la déranger.
Carlos rentre à son tour dans la chambre.
- J'ai bien entendu le mot anniversaire ? il s'écrit.
- Oui, c'est son anniversaire ! lui avoue Elena.
J'ai ensuite le droit à "joyeux anniversaire" dans toutes les langues. Ils l'ont même chanté en danois.
DU DANOIS ??
- Vous avez fini ? je demande en levant les yeux au ciel.
- Gab, pourquoi tu n'as pas l'air heureuse ? C'est ton anniversaire.
- Ah parce que selon toi je dois être heureuse d'avoir fait un putain de pacte. Ton putain de patron s'est cru dans une putain de secte ou c'est comment ?!
Ma voix est crue et elle l'a bien remarqué car elle vient me serrer dans ses bras.
- Allez viens toi aussi, elle dit à Carlos qui nous regarde.
- T'es folle ou quoi ? Je suis un mafieux je ne ressens rien et je ne montre encore moins mes émotions.
- C'est comme tu veux.
- BON OK J'ARRIVE ! il s'écrit.
Elena rigole et Carlos vient nous serrer dans ses bras.
Leur contact me fait grandement du bien, mais pas assez pour tout oublier. Une fois notre étreinte terminée, Elena me regarde avec un sourire mesquin aux lèvres.
VOUS LISEZ
Survie
RomanceGabriella vit une vie tranquille dans la ville où elle a passé la majeure partie de sa vie, Tepito. Mais après avoir tiré un soir sur l'un des narco trafiquant le plus puisant de tout le Mexique lors d'une fusillade, elle devient sa prisonnière. Et...