Carlos
Je prends le chemin habituel jusqu'à elle, jusqu'à sa tombe.
Elena repose en paix depuis bien trop longtemps déjà et l'envie de la rejoindre ne me manque pas.
Je m'assois à côté de sa tombe et fixe son nom gravé sur le marbre. Elle me manque, elle me manque tellement.
Je la revoir encore rigoler à mes blagues nulles ou même sauter dans mes bras quand elle me voyait.
Elena c'était, c'est et sera à jamais l'amour de ma vie. Elle n'est jamais loin de moi, je le sens.
Je fixe encore sa tombe quelques secondes avant de m'adresser à elle pour lui raconter les nouvelles, comme je le fais chaque jour.
-J'ai raconté ton enterrement à Gabriella, elle s'est effondrée en pleure dans mes bras, elle regrette vraiment sa trahison. Je sais que c'est une bonne personne qui à du faire des choix difficiles pour tenter de rester en vie. Mais à présent, je la considère comme ma petite soeur, et elle te considère comme une soeur. Elle m'a avoué que ton décès la hante, comme il me hante aussi. Tu sais Elena, parfois je me dit que tout ça est écrit depuis le début, nos chemins doivent se séparer pour mieux se retrouver.
J'enlève les herbes mortes à côté de sa tombe pour occuper mes mains.
-J'ai bien réfléchi et je pense, je suis même sûr que je vais adopter Naya, comme tu l'as toujours souhaité. Je vais le faire pour toi et pour elle, afin qu'elle puisse se sentir aimer comme je me suis toujours senti aimé par toi. En parlant de Naya, je l'entend pleurer dans sa chambre, elle pleure ton décès, elle me l'a avoué. J'espère que le temps lui permettra de se reconstruire peu à peu, je serai là pour l'aider.
J'ai envie d'allumer une clope comme à chaque fois que je viens lui parler, mais je sais à quelle point elle détestait que je fume donc je me retiens.
-Gabriella aussi pleure d'après ce que m'a avoué Pablo. Il l'a trouve en plein milieu de la nuit dans la bibliothèque, affalé dans un coin à pleurer jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Elle est persuadée que tu es morte à cause d'elle. Mais nous savons très bien que c'est faux. Je sais qu'elle pense que je la déteste mais là aussi elle a faux, je l'aime comme un membre de ma famille, je me rapproche de plus en plus d'elle pour lui montrer qu'elle peut compter sur moi et que jamais je ne lui en voudrais.
J'essaie de sourire, comme je l'ai toujours fait. J'essaye de ne jamais montrer à quelle point certaines personnes m'ont détruite, comme mon père, et Elena était la seule personne au courant que je faisais souvent semblant d'être heureux, pour ne pas apporter plus de peine à ceux qui en ont déjà.
Avec elle j'ai toujours pu me montrer telle que je suis, je pouvais pleurer dans ses bras sans avoir peur du jugement. Elena m'a sauvé, et venir lui parler tous les jours me sauve encore.
Je sais qu'elle m'écoute de la haut et qu'elle veille sur moi, je le sais car sinon je ne serai plus en vie moi non plus.
-J'espère un jour réussir à faire le deuil. Je pensais que Pablo, lui avait déjà réussi mais j'ai vite compris qu'il jouait un rôle lui aussi. Je l'ai aperçu pleurer à de nombreuses reprises, il pensait ne pas être observé, mais je le voyais. Il t'aimait Elena, Pablo à lui aussi perdu un membre de sa famille. En te perdant, il a perdu sa petite sœur. Il pense avoir mal fait son travail, mais il a mieux réussi que personne.
Je n'arrive plus à faire semblant. Des larmes coulent sur mon visage et ma respiration se fait de plus en plus saccadée.
-Putain, tu me manque Elena, tu me manques tellement. Je suis vide sans toi, je n'y arriverai pas. Ton sourire me manque, ta bonne humeur me manque. Chaque parcelle de toi me manque. Tu es l'amour de ma vie, un amour court mais sincère. Un ange aussi merveilleux que toi n'aurait pas dû mourir si jeune. Tu n'as pas fini de découvrir la vie et tu n'as pas fini de découvrir à quelle point je t'aime.
Je m'allonge par terre sur le dos et regarde dans le ciel, comme ci en étant dans cette position je pouvais me rapprocher d'elle.
-Je donnerai tellement cher pour revenir en arrière et me prendre cette balle à ta place pour que tu puisses continuer de vivre la vie que tu aurais mérité. Pablo m'a demandé si je pensais que plus tard je puisse rencontrer quelqu'un d'autre, mais je ne pense pas. Ce que je ressens pour toi, je ne pourrais jamais le ressentir pour quelqu'un d'autre. On avait un lien extrêmement fort qui nous unissait tous les deux et mon seul et unique regret est de ne pas t'avoir demandé en mariage lorsque tu étais encore en vie. T'appeler Elena Montez était mon unique souhait, mais je n'ai pas été assez rapide pour l'exaucer.
Je contemple les nuages un bon moment, tout se mélange dans ma tête, aucune pensées n'a de sens.
-Tu sais Elena, des fois j'ai l'impression que tu n'as jamais vraiment existé et que tous les souvenirs que je me suis construit avec toi, ne sont que le simple fruit de mon imagination. Tout de toi me parait complètement irréel. Et l'idée que tu n'es jamais existé me terrifie tellement que ça m'en rend malade. J'ai peur que tout ce qu'on est construit toi et moi ne soit seulement mon idéal de la vie. Je t'avoue que secrètement, j'attend que tu m'envoies des signes qui me feront comprendre que tout est bel et bien réel.
Je me relève doucement avant de me remettre debout. Je passe une main dans mes cheveux et avec le revers de mon sweat, j'essuie les larmes qui coulent encore.
Un papillon attire mon attention, il vole autour de moi puis se pose sur mon épaule. Je le regarde en souriant.
Et bien, voilà mon signe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Cc mes gowww
Si vous saviez comment j'ai mal à la tête à cause de chapitre, j'ai fait que pleurer en l'écrivant (celles qui sont dans ma story snap comprendront).
Un immense merci à Mahaut qui a accepter quelque chose d'incroyable pour le chapitre, je peux pas en dire plus parce que ça la concerne seulement elle.
Est-ce que si je vous dit que c'est le dernier chapitre avant l'épilogue vous me croyez ? J'ai encore plus envie de repleurer.
Enfin bref, on se retrouve très très très bientôt,
La biz.
VOUS LISEZ
Survie
RomanceGabriella vit une vie tranquille dans la ville où elle a passé la majeure partie de sa vie, Tepito. Mais après avoir tiré un soir sur l'un des narco trafiquant le plus puisant de tout le Mexique lors d'une fusillade, elle devient sa prisonnière. Et...