***
On rentre dans la guilde à l'allure imposante où l'on peut apercevoir sur la devanture, écrit en grosse lettre : "Love&Lucky". Je tremble un peu en ouvrant la porte, et Luxus ne me lâche pas la main, il faudra même que je pense à le remercier.
L'intérieur est très simple, il y a seulement un comptoir accueilli par un tapis rouge, où trois personne sont séparés en trois comptoir.
Je m'approche vers le deuxième comptoir, Luxus me suivant derrière, et une dame m'accueille, elle semble assez âgée autour de la quarantaine voir même la cinquantaine peut-être, de ce que j'en déduis, et elle me sourie gentiment.
- Bonjour messieurs, dames, je peux faire quelque chose pour vous ?
- En fait, je...euh, je voudrais avoir des informations sur des mages qui ont été à cette guilde il y a quelques années.
- Je vous écoute de qui s'agit-il ?
- Jude Heartfilia et Layla Heartfilia...
Le sourire s'effaça sur son visage, et je soupçonne même une larme couler facilement à l'annonce des prénoms de mes parents. Elle me regarde l'air grave, comme si elle était en train de m'analyser discrètement, même si je la vois me fixer.
Je toussote légèrement pour lui faire comprendre que je vois qu'elle est en train de m'observer étrangement, et elle semble reprendre ses esprits.
- Excusez moi, c'est juste que...ils ne sont plus ici...
- Je sais madame...je...en fait je voudrais savoir comment ils ont été tués...
- Je ne peux pas vous le dire, c'est confidentiel, réplique-t-elle un peu sèchement.
- Mais...je...ce sont mes parents, murmurais-je les larmes aux yeux.
- Oh mon dieu ! Vous êtes Lucy Heartfilia ? Crie-t-elle dans toute la pièce.
Un silence s'installa alors qu'il y avait tout de même assez de boucan pour ne pas trop s'entendre parler, comme si l'on se trouvait dans un magasin.
Les regards se tournèrent vers moi, et les deux personnes des comptoirs juste à côté me fixèrent un long moment.
- Vous êtes la fille de Jude et Layla ?
- Euh...oui, paniquais-je en voyant que je suis le centre de l'attention.
- Oh mademoiselle, venez avec moi, je vais vous raconter ce qu'il s'est passé il y a dix huit ans, Marine ! Crie-t-elle de nouveau vers une salle derrière le comptoir, viens me remplacer, j'ai une mission urgente !
***
Il a suffit qu'elle annonce son prénom pour que tous les regards se braquent sur elle. Un long silence s'est fait entendre avant que quelques personnes ne réagissent et qu'enfin la dame du comptoir nous emmène dans une petite salle où elle nous prépare par la même occasion du thé et un chocolat chaud pour Lucy.
- Je suis désolé de mon comportement étrange de tout à l'heure, je ne pensais pas que vous viendriez un jour à notre guilde.
- Je sais que mes parents étaient ici avant de mourir...
- Oh oui, notre guilde était même très célèbre, annonce la dame d'une voix nostalgique, oh mais au fait, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Jira, et je suis mage de cette guilde depuis bien longtemps.
- Excusez moi, l'interpelais-je, mais c'était une guilde officiel avant leur décès si je ne me trompe pas ?
- Oh oui...nous étions de grands mages, remplissant des missions incroyables les unes comme les autres. Jude a même été nommé mage de rang S lors des examens, tandis que Layla n'a pas pu les faire, elle était enceinte de vous Lucy, murmure-t-elle en la regardant.
VOUS LISEZ
La première enfant de Fairy tail [Tome 1, Luxlu, Terminé]
AventuraLucy est arrivée à Fairy Tail alors qu'elle n'avait qu'à peine 1 mois. Elle a fait la rencontre de Luxus qui a été le premier enfant qui l'a recueilli. Pour elle, Fairy Tail est bien plus que sa famille de cœur, elle est la famille qui s'est toujour...