L’aube s’étirait paresseusement à travers les rideaux, ses doigts de lumière caressant le salon endormi. Dan, affalé sur le divan, était un tableau de tranquillité, son souffle régulier se mêlant au doux ronronnement de la maison qui s’éveillait. À ses côtés, je me tenais, les yeux encore lourds de sommeil, observant Jessy qui s’affairait dans la cuisine.
Jessy, dans son pyjama à rayures, maniait les ustensiles avec une aisance matinale, le cliquetis des casseroles accompagnant l’arôme du café fraîchement moulu. Malgré le concert matinal et l’odeur alléchante du petit déjeuner, Dan restait imperturbable, plongé dans ses rêves.
Jessy: Dis, Mia ? Il s’est passé quelque chose entre toi et Dan cette nuit ?
Sa question, teintée d’une curiosité innocente, me fit rougir malgré moi.
Mia: Non, pourquoi ?
Jessy: Ben, vous dormiez tous les deux l’un contre l’autre !
Je me suis empressée de dissiper tout malentendu, ajustant machinalement la couverture qui avait glissé de mes épaules.
Mia: Non, Jessy, il n’y a rien entre lui et moi. On a juste regardé un film et on s’est endormi.
Jessy hocha la tête, mais son regard trahissait une inquiétude plus profonde, celle concernant l’étrange rencontre de la veille.
Jessy: Ok ! Tu penses qu’on doit prendre au sérieux le gars d’hier ?
Je me suis mordu la lèvre, cherchant le courage dans une tasse de thé chaud que Jessy venait de me tendre.
Mia: Non, c’est sûrement un malade qui essaie de se rendre intéressant.
Mais au fond, une petite voix me murmurait que ce n’était peut-être pas si simple.
Jessy: Il savait quand même beaucoup de choses, tu ne trouves pas ?
Je hochai la tête, la gravité de la situation s’imposant à moi.
Mia: Oui, mais ne t’inquiète pas, il ne nous arrivera rien. Je vais aller voir le commissaire Bloomgate et le prévenir. J’irai aussi voir Richy pour voir s’il a parlé de son plan à quelqu’un, ce qui m’étonnerait.
Jessy, les mains serrées autour de sa tasse, acquiesça d’un signe de tête déterminé.
Jessy: Je… Je viens avec toi. Je crois qu’il est temps que je parle à Richy.
Nous avons échangé un regard complice, un pacte silencieux scellé autour de la table de la cuisine, prêtes à affronter ensemble les mystères que Duskwood semblait receler,sa me fessais plaisir qu'elle se sente enfin prête a parler a Richy non pas pour lui mais parce que sa voulais dire qu'on reprenais enfin le cour de nos vie malgrés tout se qu'il nous a fait endurer. Dan, quant à lui, continuait de ronfler doucement, inconscient des tourments qui agitaient notre esprit.
Le matin à Duskwood se réveillait doucement, la lumière du jour perçant à travers les interstices des volets, dessinant des motifs lumineux sur le sol du salon. L’air était encore frais, porteur des promesses d’une journée nouvelle. Jessy, ayant été se préparer, portait un ensemble décontracté, un jean et un pull ample qui lui donnait une allure à la fois soignée et confortable pour commencer la journée.
Dan, quant à lui, semblait être un rocher immobile dans le courant de la vie qui reprenait autour de lui. Sa respiration profonde et régulière était le seul signe de vie dans son corps allongé et détendu sur le canapé, où il avait trouvé refuge pour la nuit.
Mia: Dan, Jessy et moi, on va au commissariat voir Richy.
Sa réponse fut un grognement à peine audible, un son guttural qui trahissait son désir de rester dans le confort de ses rêves un peu plus longtemps.
VOUS LISEZ
duskwood fan fiction
FanficL'histoire se passe juste après la fin du jeu (ne pas lire si vous ne n'avez pas fait le jeu car possible de spoil) le personnage principal veut tenir sa promesse faite à Jake et donc se rendre à Duskwood que va t'il arriver ? va t'elle enfin rencon...