Chapitre 8

5.3K 285 28
                                    

Mes parents sont rentrés accompagné d'Hakim, ma mère se jette sur moi et me pose plein de questions G lui se contente de s'assoir je penses ma mère elle l'a forcé, vu son visage serré.

Ma mère : il c'est passé quoi ?

je me tourne vers Malick, qui se tourne vers Hakim qui se retourne vers moi. Une boucle infernale le truc.

G : Peut importe. Même si c'est son mari qui la frappé elle a ce qu'elle mérite

Aïe.

Ma mère : si ta fille se fait battre tu réagiras comme ça ?

G : oui et-

- après ça fait le père 2.0

Ma mère : Aisha !

Malick : Daron 2.0 t'es gentille quand même

- connard

Ce mot était sortie tout seul, et malheureusement c'est ce que je pensais de lui.

Ma mère : AISHA !

G : répète

Je me lève de mon lit avec beaucoup de difficulté pour me mettre en face de lui. Ma mère essayait de me retenir tant bien que mal.

- connard ! c'est plus clair ?

Il se rapproche de moi dangereusement, mais il n'eut même pas le temps de me toucher que Hakim se met entre nous, Hakim ?

Hakim : n'ose même pas

- le culot rigole

J'en ai vu des mecs culottés mais lui, c'est un cas. Ok doit lui rappeler les droites qu'il m'a mis ? Parce que votre pote à l'air d'être amnésique.

G : je vais remettre les idées de cette petite ingrate en place

- viens donc remettre mes idées en place

G : elle me cherche ?

- c'est toi qui aurait du mourir dans cette accident, pas lui.

Une phrase de plus qui sort, malgré moi. Il me laisse à peine le temps de me rasseoir que je sens sa vielle main sec sur mon beau visage.

- tu as pris de la poigne entre-temps hyn

Malick : sort !

G : tu-

Malick : SORT !

Il me regarde une dernière fois avant de sortir, ma mère le suit pas.

- tu ne suis pas ton marie ?

Ma mère : Aisha...

- c'est bon laisse tombe

Je regagne mon lit et m'allonge sur le dos pour regarder le plafond, il y avait un silence qui était gênant j'avais l'impression qu'ils voulaient parler mais que personne n'osait prendre la parole.

Je prend mon téléphone pour voir si j'avais réussi mon examen, j'étais tellement ailleurs que j'avais oublié. Je vois que les filles m'avaient envoyé pleins de message, je l'ai sans doute réussi, je vais sur le site, compose mon mot de passe et attends.

Admis.

J'ai réussi l'examen, je peux rentré dans l'école de médecine de mon choix.

J'aurais aimé apprendre cette nouvelle dans d'autres circonstances, parce que là je n'avais même pas la tête à cette examen, à vrai dire je sais même plus si j'ai envie de continuer ces études...

Malick : tu l'as réussi ?

Ma mère : quoi ?

- mon examen

Malick : du coup ?

- je l'ai eut

Ma mère : YOUYOUYOU ma fille a réussi oh

- rigole toujours dans l'abus

Malick : c'est ma sœur ça, elle a prit tout mon intelligence

- dose

Malick : tu insinues quoi ?

- rien mv

Malick : tshiiiippp

- rigole

On retombe dans un silence, mais cette fois ci moins pesante.

Ma mère : Aisha ? Je penses que tu es parti assez loin quand même.

- sûrement mais je le penses.

Ma mère : c'est ton-

- ce n'est pas mon père, il ne la jamais été et ne le sera jamais.

Malick : maman laisse la

Ma mère : c'est pas de sa faute tu sais.

- c'est pas de la mienne non plus

Ma mère : oui mais-

- c'est de ma faute s'il est comme ça ? Non il ne m'aime pas je ne l'aime pas fin.

Ma mère : souffle Malick tu lui a appris a être trop dure.

- lui au moins ma appris quelque chose.

Elle me regarde désolé avant de sortir de la chambre, me laissant avec Malick et Hakim.

Malick : hâte que tu sortes.

- moi aussi j'en ai marre

La porte s'ouvre sur ma mère et G.

Ma mère : Malick on rentre tu viens ?

Malick : je rentre après

G : tu me déçois Aisha

- c'est bien, j'espère que le prochain coup que tu me donnera me fera rejoindre mon créateur

Ma mère + Malick : AISHA !

G : je me demande ce que je t'ai fait

- le culot, le mec il sait même pas quand et où je suis née.

G : c'est pas important-

- bah oui, c'est pas important, rien n'est important pour toi sauf les petites que tu vas te taper !

Ma mère : Aisha !

- c'est bon rentrez chez vous ça vos mieux, maintenant vous devez sans doute être en paix après vous êtes débarrassé du poids lourd de la famille, la fautive de tout vos malheurs.

Ma mère : dis pas ça

- je mens ?

Ma mère : ...

- je me disait aussi, c'est pas la peine de venir demain je n'accepterai pas ta visite.

G : j'en avais pas l'intention

- tant mieux.

Ils sortent, me laissa encore dans un silence pesant.

- vous pouvez partir hein

Aucun d'eux ne me répondait ils se contentent de me dévisager.

- s'il vous plaît partez

Malick : non, je sais ce que tu vas faire.

Aisha - Mon mariage avec cet homme [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant