Chapitre 6: Un cauchemar

3.7K 140 7
                                    

Avec Belly nous nous sommes éloignées un peu du regroupement de personnes pour s'installer plus loin, au calme. Nous avons commencées une conversation portant sur un peu tout mais surtout sur nos projets pour ses vacances. J'essaie de parler le moins possible de Conrad avec ce qu'il s'est passé tout à l'heure, j'ai bien compris que même si ses sentiments sont encore là, elle tente de s'en défaire. Je suis très fière d'elle, elle tente de réussir toute seule sans demander d'aide, comme une grande.

Un garçon qui avait fait une convention de latin avec Belly commença à discuter avec elle, son nom est Comeron. Étant donné que Belly le connaît et que le feeling a l'air de passer, il est temps pour moi de m'éclipser sans un mot. Je leurs laisses un peu d'intimité.

En marchant dans la foule de monde, mes yeux s'arrêtèrent sur une personne. Jeremiah, qui embrasse la fille blonde de tout à l'heure. Je ne peux pas m'empêcher de les fixer, j'ai un pincement au cœur sans même comprendre pourquoi. Me rendant compte de mon comportement digne d'une petite fille, je me retourne et commence à enlever mes baskets et mes chaussettes que je tiens d'une main avant de m'éloigner vers la mer.

Je marche le long des vagues, les pieds sur le sable humide. La brise fraiche me fait du bien, j'entends de moins en moins le bruit de tous les adolescents près de feu. Je décide de rebrousser chemin pour ne pas trop m'éloigner quand en me retournant je vois Jeremiah trottiner vers moi. Il s'arrêta à mon niveau pour continuer à marcher avec moi.

- Pourquoi tu es seule ici? Tu te la joues solitaire ? Me dit-il en rigolant.

- Et toi , pourquoi tu es là plutôt que de faire un lavage du palais à la petite blonde. Lui répondis-je sur un même ton.

Je voulais pas te laisser seule trop longtemps. Dit-il.

- Ne t'inquiète pas tu peux retourner avec elle, regarde elle t'attend. Lui dis-je en pointant du doigt la jeune fille qui nous fixait depuis qu'il m'avait rejoint. Mais en regardant plus attentivement près du feu je vois Conrad qui s'apprête à se battre avec le garçon qui avait dragué Belly a la station-service. En regardant vers ma sœur je vis qu'elle avait également remarqué la situation.

- Elle ne m'intéresse pas de toute façon, tu peux la lai- Commence t-il avant que je m'éloigne sans même le regarder en faisant de grandes enjambées jusqu'au feu. Dans ma course j'entends Jeremiah me demander où j'allais.

En arrivant près du feu je vis que ma sœur a été plus rapide que moi et essayait de les séparer. Je commençais à avancer vers eux quand la bagarre a commencé et que Belly s'est prise le coude du jeune homme en plein visage. Je cours vers elle.

- Belly, est-ce que ça va? Lui demandais-je en essayant de la relever pour l'éloigner de la querelle.

Dos à Conrad et à l'autre Garçon je ne les vis pas se rapprocher de moi quand j'entendis Jeremiah qui arrivait en courant, me dire de faire attention. En me retournant je vis le jeune homme, se faire pousser par Conrad, arriver dangereusement vers moi. Je n'eus le temps de faire aucun geste que je me le suis pris violemment me faisant tomber par terre et cogner le crâne contre une pierre servant de siège aux personnes autour de feu.

En arrivant, Jeremiah s'agenouilla pour prendre mon visage entre ses mains et le regarder attentivement. Dans un souffle de soulagement, il me prit par le bras et m'aida à me relever. Je me sens un peu étourdi, je reste accroché à lui, le temps que ma vision redevienne nette.

La bataille des deux garçons a toujours lieu mais la visite surprise de la police les arrêta soudainement. Tout le monde se mis à courir dans tous les sens. Jeremiah me prit la main et m'entraîna avec lui dans une course jusqu'à sa voiture. Autour de nous, tout le monde cours paniqués, certains trébuchent, pousses les autres ou se font mal. Les gyrophares de police sont toujours activés.

Arrivé à sa voiture, il me laisse, m'installer à l'avant puis il repartit chercher Conrad quelques secondes plus tard. Il le mis à l'arrière en lui disant de faire attention. Ma soeur quant à elle, est juste a côté de la voiture en train de discuter avec Cam.

- Belly, allez on y va. Dit Jeremiah qui montait enfin dans sa voiture.

- Cam peut me déposer? Hein? Dit-elle en se tournant pour demander son avis.

- Ouais, il y a aucun problème. Dit le concerner.

Tout une discussions sur Cam et Belly a lieu avec Jeremiah qui ne veux pas la laisser seule avec un semi-inconnu et Belly qui ne veux pas rentrer avec nous. Ma tête me fait de plus en plus mal, j'ai besoin de mettre de la glace dessus et de boire un peu d'eau.

- Belly, je suis d'accord avec eux, rentre dans la voiture. Vous pourrez vous revoir un autre jour. Je dis en passant ma main sur mon front dans un geste fatigué. Jeremiah le remarque et me demande si ça va aller, je lui réponds que oui, j'ai seulement besoin de rentrer.

Belly discute encore quelques secondes avec Cam avant de l'embrasser d'elle-même puis d'entrer enfin dans la voiture. Eh bien, elle ne perd pas de temps. Jeremiah commence à rouler quand je pense à quelque chose. Je pose ma main sur celle de Jeremiah pour attirer son attention. Il tourne la tête vers moi en rougissant légèrement.

- Il est où Steven? Ai-je demandé doucement, en le regardant dans les yeux ou j'y vois passer de la surprise.

Il arrête d'un seul coup le véhicule en disant qu'il allait le chercher et qu'on ne devait pas bouger d'ici. Après qu'il soit sorti, j'entends Conrad et Belly chuchoter tout les deux. Je décide de ne pas écouter, ce n'est pas mes affaires après tout.

À peine quelques secondes plus tard, j'entends quelqu'un toquer à la fenêtre de la voiture. C'est les flics, et merde. Je baisse la vitre pour leur parler.

- Avez-vous consommé de l'alcool? Demande la policière.

- Le garçon derrière oui mais moi et ma petite sœur non. Lui ai-je répondu.

- Vos âges ?

- 18 ans pour le garçon, 15 ans pour ma sœur et 17 ans pour moi.

- Si le seul majeur présent est sous alcool, qui allait conduire? Demande-t-elle en me fixant.

- Le frère de Conrad, il a 17ans également. Il est juste parti chercher mon frère. Ai-je dit honnêtement. Après tout a quoi bon mentir, elle l'aurait su dans tous les cas.

Après avoir posé plusieurs questions supplémentaires, elle décida de rester jusqu'à l'arrivée de Jeremiah et Steven pour ensuite nous raccompagner chez nous. On va avoir de gros problèmes, je le sens.

ᴜɴ ᴇ́ᴛᴇ́ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʙᴀsᴄᴜʟᴇʀ~( The Summer I Turned Pretty)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant