- Merci infiniment, ça ne se reproduira pas, vous pouvez me croire sur parole. Dit ma mère aux policiers.
- Dites à monsieur Fisher que le chef veut prendre le thé avec lui quand il sera de retour. Dit l'un des policiers.
- Je n'y manquerai pas. Réponds maman avec un sourire gêné. Encore désolé pour le dérangement, bonne nuit, au revoir.
Après avoir refermé la porte, elle se retourne énervée vers nous.
- qu'est-ce qui vous as pris d'être aussi irresponsable ?
- Maman je t'assure, c'est pas grand chose, sérieux. Les flics venaient pour interrompre la fête c'est tout. Tente Steven.
- C'est pas grand-chose ? Se faire arrêter pour consommation d'alcool quand on est mineur, j'appelle pas ça "pas grand-chose " moi. Lui répond-elle.
- Attends mais vous avez fumés ou quoi ? Dit Steven en rigolant après avoir senti l'odeur de ma mère.
- Quoi ? Réponds ma mère. Parle moins fort Susannah dort sur le canapé.
- Quoi? Mais je parlais pas fort. Réplique-t-il. C'est toi là qui-. Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Jeremiah pris le relais.
- Écoute Laurel, sache que j'ai pas bu moi, je conduisais, je te le jure. Dit-il.
- Conrad, t'es l'aînée, tu devrais avoir honte. Dit-elle tourné vers Conrad, sans répondre à Jeremiah, pour ensuite se retourner vers Belly et moi. Vous êtes partis sans prévenir personnes, vous. Et je peux savoir ce que c'est que cette tenue ? Demande maman à Belly.
- C'est à Taylor. Réponds doucement Belly avant d'augmenter sa voix. Pourquoi je suis là seule a pas avoir le droit de sortir?
- C'est pas que tu n'as pas le droit, c'est que tu aurais dû nous dire où tu allais! Réponds ma mère. Comment t'as fait pour arriver là-bas ?
- On a pris un taxi. Réponds Belly.
- Avec quel argent ?
- Le mien. au moins nous prévenir, tu es encore trop jeune pour sortir si tard. Dit ma mère après avoir acquiescé à ma réponse.
Pendant le monologue de ma mère, Jeremiah s'est approché de moi. Nos épaules se frôlaient. Je le regarde quelques instants avant de poser ma tête sur son épaule et fermer les yeux.
- Arrête de me parler comme à une enfant! S'énerve Belly.
- Tu veux que je te parle comme à une adulte ? Alors comportes toi en adulte. Réplique ma mère.
- Vous pourriez peut-être en faire autant nan? Dit soudainement Conrad d'un ton arrogant.
Il y eut un gros blanc où j'ouvris les yeux. Je n'ai pas la force de dire quoi que ce soit mais comment peut-il parler à ma mère de cette façon lui?
- Ça veut dire quoi? Lui dit ma mère après quelques secondes.
Il ne répond pas. Il fait seulement un léger signe en levant ses bras de façon désinvolte.
- J'espère que vous avez consciences que ça aurait pu se finir différemment si votre famille n'était pas votre famille. Dit durement ma mère.
- Désolé maman, on ne recommencera pas. Dis-je en espérant détendre l'atmosphère.
- On est désolés. Réplique également Jeremiah.
- Allez dans vos chambres. Finis par dire ma mère après avoir soufflée.
Nous avons tous commencés à partir. Seulement, moi, au lieu d'aller directement à ma chambre, je suis d'abord partie boire de l'eau et prendre une poche de glace. De retour dans ma chambre je vis Jeremiah assis au bord de mon lit avec des compresses et du désinfectant entre les mains.
Je me suis installé à ses côtés en souriant. Il ne perdit pas de temps pour mettre un peu de désinfectant sur une compresse et de tapoter ma plaie. On n'avait pas besoin de mots, les gestes étaient suffisants. Il me regarda quelques secondes dans les yeux avant de reprendre son activité.
- Voilà , c'est bon. Dit-il en retirant la compresse de ma plaie. Ce n'est pas très profond, ça devrait vite cicatriser.
- Merci Jeremiah. Lui ai-je répondu avant de prendre la glace et de la placer quelques minutes sur la plaie pour éviter une bosse.
- Tu devrais te coucher, tu as besoin de sommeil. Dit-il en levant les couvertures pour me laisser la place de m'installer après plusieurs minutes à se regarder.
Une fois installée sous mes couvertures, Jeremiah a éteint ma lampe de chevet et commença à s'en aller avant que je ne le rappelle, lui demandant de s'approcher. Il se rapprocha suffisamment de moi pour me permettre de placer un doux baiser sur sa joue et de lui murmurer un fin, bonne nuit. Après quelques secondes à m'observer surpris, il se leva enfin pour me laisser me reposer et murmura à sont tour.
- Repose toi bien. Avant de fermer la porte derrière lui pour retourner dans sa chambre.
VOUS LISEZ
ᴜɴ ᴇ́ᴛᴇ́ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʙᴀsᴄᴜʟᴇʀ~( The Summer I Turned Pretty)
FanficLa seule chose qu'espérait Ellie , était que tout change cet été, elle voulait du changement et elle en aura. Tellement, qu'elle se demandera comment son monde a-t-il pu être altéré de la sorte. "Tu me rends fou." Ce n'est que lorsqu'il prononça cet...