Chapitre 3: Enfin installés

4.3K 147 11
                                    

De retour dans la maison, nous sommes partis nous réfugier dans la cuisine, où se trouvait notre mère et Susannah qui discutaient. En voyant Susannah, je lui fis un gros câlin, pendant que Belly se contente d'un simple bonjour. Elle et moi avons toujours été proches , je pense que c'est parcequ'elle a toujours voulus avoir une fille mais elle n'a pu avoir que des garçons.

Après les embrassades, je suis partie m'assoir sur une chaise devant le plan de travail , près de Belly.

-Elles sont trop jolies. Entendis-je Susannah murmurer à ma mère. Ça me fait sourire, cette femme est vraiment adorable. Vous avez toujours été très mignonnes mais la regardez moi ça. A-t-elle dit en s'approchant de nous.

- Arrête, je suis pareille qu'avant. Réplique Belly.

- Bien sûr avec quelque chose en plus. Dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

- Crois-moi tu n'es pas du tout comme avant. Lui dit Susannah en la prenant dans ses bras. Tu t'épanouis ma Belly, comme une belle fleur.

Susannah fait toujours ce genre de belle réflexion que j'apprécie tout particulièrement. Pendant cette réflexion je sens quelque chose me toucher les épaules, en regardant je vois que ma mère vient de poser une serviette sur mes épaules et part faire de même avec Belly. Je la remercie d'un sourire qu'elle me rend.

- En tout cas c'est ton portrait craché. Dit Susannah à l'intention de ma mère pour désigner Belly.

- Pourtant, il paraît que je ressemble à mon père. Réplique Belly. Personnellement je ne trouve pas qu'elle ressemble à papa autant que ça.

- Non, quand on s'est connus ta mère et moi, elle était comme toi. Continue Susannah.

- Sauf que moi j'avais pas du tout de sein. Réplique ma mère, me faisant rire. La chose en plus dont je parlais il y a quelques minutes.

- Maman, sérieux. S'agace Belly.

- Appel ton père pour lui dire qu'on est bien arrivés. Dit ma mère à l'intention de Belly en s'éloignant pour ranger quelques courses.

- Et pourquoi tu demandes pas à Steven ou Ellie? Répond-elle.

- Parce que je te le demande à toi, vous lui manquez quand vous êtes là. Dit ma mère.

- Et puis moi je suis en train d'aider à ranger les courses. Dis-je en me levant subitement pour aider ma mère avec entrain.

- Ouais ba il nous verra après. Rétorque Belly sans prendre en compte ce que je disais.

- Non il vient pour le 4 juillet. Réponds ma mère simplement.

- Quoi? Papa va venir pour les vacances ? Ai-je demandé en me retournant vers ma mère avec incompréhension.

- Quoi? Il va venir? Dit également Belly en même temps que moi.

- Bien sûr, il vient toujours pour le 4 juillet. Dit ma mère, comme si c'était évident.

- Ba l'année dernière il n'est pas venue. Réponds Belly.

- C'est un peu bizarre qu'il vienne alors que vous avez divorcé. Vous ne trouvez pas ? Ai-je dis.

- Il n'est pas venus parcequ'on avait à peine divorcé, maintenant c'est bon. Réplique ma mère. Et non Ellie ce n'est pas bizarre, on a toujours fait ça depuis que vous êtes jeunes donc ça ne change rien.

- Oui peut-être avant , mais maintenant vous avez divorcé. Vous n'avez pas besoin de passer vos vacances ensemble. Lui ai-je dit. Ma sœur acquiesce à côté pour faire comprendre que j'ai raison.

- On ne va pas changer nos habitudes. Réponds maman. Je ne vais pas plus argumenter je vois bien qu'elle ne changera pas d'avis.

Avec Belly nous avons commencées à discuter avec Susannah pour savoir quand allait arriver le père des garçons. D'après elle il ne pourra pas venir tout de suite à cause de son travail, c'est vrai qu'il a toujours eu un emploi qui lui prenait beaucoup de temps.

- Pour l'instant c'est les mamans et les enfants, c'est ce qu'on préfères non ? Nous dit Susannah avec un sourire communicatif. Depuis qu'on est jeunes, pendant les vacances les pères n'étaient presque jamais là et on passait donc tout notre temps tous les sept.

- Ellie, vu que ta sœur n'est pas décidé à le faire peux-tu appeler ton père ? Me dit ma mère.

- Bien sûr. Lui répondis-je en partant vers l'entrée de la maison. Viens Belly on va monter nos valises dans les chambres.

En remontant dans les chambres avec les valises, je vois Belly courir en direction de ma chambre. Mais qu'est-ce qu'elle fait? En arrivant dedans je remarque qu'elle pose sa valise sur mon lit.

- Tu fais quoi ? Lui demandais-je en levant un sourcil sous l'incompréhension.

- En fait je ne veux plus de ma chambre, on peut échanger toutes les deux? Me demande-t-elle.

Il faut savoir que Belly avait cette chambre quand elle était petite mais lorsqu'elle est tombée amoureuse de Conrad elle m'a supplié pour qu'on puisse échanger nos chambres afin qu'elle soit à côté de celui-ci. J'avais fini par accepter puisqu'elle en avait vraiment envie à ce moment là , me retrouvant donc dans la chambre près de celle de Jeremiah. J'avais refait toute la décoration de la pièce, troquant le papier peint anciennement bleu par du vert et plein de photos accrochées au mur, ainsi que quelques fausses plantes.

- Non. Lui ai-je répondu un peu soûlé. J'ai déjà cédé à ce genre de caprice une fois mais pas deux. Maintenant retourne dans ta chambre. Non mais sérieusement, je ne vais pas changer de chambre à chaque fois que mademoiselle le veut, ce n'est plus une gamine.

Elle acquiesça tristement et récupéra enfin sa valise pour partir en direction de sa chambre en prenant le soin de fermer ma porte derrière elle. Pendant que je rangeais mes vêtements dans mes placards et mes livres dans la petite bibliothèque , j'avais décidé d'appeler mon père. Il faut savoir faire plusieurs choses à la fois.

Nous avons parlés de tout et de rien après lui avoir bien expliqué que nous venions tout juste d'arriver. Nous avons notamment parlé du fait que sa copine l'accompagnerai pour venir passer les vacances avec nous. C'est à ce moment là que j'entendis des bruits de pas arriver jusqu'à ma chambre et vue la porte s'ouvrir en grande, laissant un Jeremiah tout sourire entrer et s'installer sur mon lit.

- Toquer n'est pas une option Jeremiah. Lui ai-je dit après avoir raccroché avec mon père.

- J'essaierai d'y penser pour la prochaine fois. Me dit-il. Allez viens, on va à la plage avant le dîner.

- Je ne sais pas, je n'ai pas trop envie. Ai-je marmonné.

- Mais non, depuis ce matin j'ai trop envie de me baigner mais j'ai voulu attendre que vous soyez là. Souffle-t-il.

- De toute façon, c'est pas possible, Belly doit accompagner ma mère à la librairie pour dédicacer des livres. Lui ai-je répondu. Ma mère est écrivaine mais en ce moment je crois qu'elle a le syndrome de la page blanche, elle n'arrive plus à écrire. C'est arrivé depuis le divorce mais je ne sais pas comment l'aider.

- C'est pas grave, allons-y que tous les deux! Allez, s'il te plaît Ellie. Dit-il en faisant les yeux doux.

Après toutes ces heures de route qui m'ont épuisée mentalement, même si je n'ai fait que dormir pratiquement, peut-être que ça ne me fera pas de mal d'aller me baigner un peu dans l'eau salée pour me revigorer.

- Bon d'accord, tu as gagné allons-y. Lui répondis-je avec un sourire amusé.

- Génial ! C'est-il exclamé. Rendez-vous dehors dans 5 minutes. Dit-il en partant pour sa propre chambre.

ᴜɴ ᴇ́ᴛᴇ́ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʙᴀsᴄᴜʟᴇʀ~( The Summer I Turned Pretty)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant