Chapitre 12: Soirées gâchées

3.3K 126 8
                                    

Je crois que Susannah n'a pas très bien compris la notion de petite soirée que lui a donnée ma mère étant donné la cinquantaine d'invités présents, le buffet énorme et la dizaine de serveurs se baladant avec des plateaux à la main.

Quand je vois les invités, j'ai un peu l'impression de faire tache avec ma robe de plage simple, blanche avec des petites fleurs jaunes et mes petits talons simple, blanc.

En regardant autour de moi je vois ma mère qui semble surmenée par la charge de travail, Susannah discutant avec des gens que je ne reconnaît pas et Jeremiah et Steven qui font des conneries, comme d'habitude.

Je décide de ne pas m'approcher d'eux mais plutôt de me diriger vers le buffet. Plus j'avance, plus je distingue la silhouette de Conrad qui boit un grand verre d'alcool cul sec.

- Arrête. Lui dis-je en récupérant le verre et la bouteille avant qu'il ne puisse se resservir.

- Nan, rends-moi ça. Ellie s'il te plaît.

- Conrad, tu as suffisamment bu pour ce soir, va te poser un peu. Dis-je avec un air sérieux en reposant la bouteille et son verre sur la table. J'ai bien remarquée que tu allais mal ces temps ci. Beaucoup de personnes ont dû te le faire remarquer. Moi je pense que tu te sens dépasser par les événements mais tu sais, ce n'est pas en noyant tes problèmes dans l'alcool qu'ils vont disparaîtres comme par magie. Je tente de lui faire remarquer.

-Il faut que tu règles tout ça avant de te perdre de vu. Sinon tu ne réussiras plus à te retrouver à la fin. Si tu as besoin d'aide, de conseils ou juste de pleurer dans les bras de quelqu'un, je suis là. D'accord? Lui dis-je.

Il me regarde quelques secondes avant de simplement hocher la tête en souriant. Il me fit un simple bisou sur la joue avant de s'éloigner rejoindre ma mère qui l'avait appelé.

Toujours au buffet, je me sers un verre de jus de fruits. En vérifiant évidemment qu'il n'y ai pas d'alcool, on n'est jamais trop prudents. Je sens un regard sur moi, en tournant la tête je vis un jeune homme qui doit avoir la vingtaine, arriver vers moi, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Il se positionne devant moi, me laissant la possibilité de l'observer plus en détail. Il est brun aux yeux foncés. Il est assez grand et possède un tatouage dont je discerne la forme, sous son oreille gauche. On ne va pas se cacher, il a un air plutôt mystérieux qui n'est pas pour me déplaire.

- Je peux te servir un verre? Me dit-il

Pour toute réponse je lève simplement mon verre qui se trouve dans ma main droite en rigolant.

- Oh tu t'es déjà servie, désolé, je n'avais pas remarqué. Dit-il en rigolant légèrement pour ensuite me tendre sa main. Mon nom est Rydiann et toi ?

- Moi c'est Elliona mais tu peux m'appeler Ellie.

Le courant passe bien et nous parlons pendant plusieurs minutes pour en apprendre plus l'un sur l'autre. J'apprends notamment qu'il adore les chiens, que le tatouage qu'il possède est en fait une colombe qu'il a fait suite à la mort d'un de ses proches, qu'il est étudiant en licence de Lettres et qu'il travaille à temps partiel dans un restaurant. Il a 19 ans, soit 2 ans de plus que moi.

De temps en temps pendant notre discussion je capte le regard de Jeremiah avant de vite tourner les yeux pour faire comme si de rien était.

Tout d'un coup je sens une main attraper mon poignet et me tirer en arrière. En me retournant je remarque Steven.

- Steven qu'est-ce que tu fais? Lui demandais-je.

- C'est plutôt à moi de te demander ça. Dit-il.

- Qui est-ce? Me demande Rydiann un peu déboussolé.

- Mon frère. Bon, Je dois y aller, désolé. Lui répondis-je en m'éloignant avec Steven.

On marcha quelques secondes pour arriver un peu plus loin. Sa main qui accroche toujours fortement mon poignet.

- Steven, lâche-moi. Tu me fais mal. Lui dis-je en le faisant s'arrêter puis me lâcher.

- À quoi tu joues ? Il me demande en me regardant dans les yeux.

- De quoi tu parles ? Lui ai-je dis, ne comprenant pas de quoi il parle.

- Flirter avec un mec plus vieux que toi, t'es sérieuse là ? Me dit-il énervé. Il m'engueule juste pour ça ?

- Il a 19 ans, seulement 2 ans de plus que moi. Ai-je répondu en commençant à m'énerver.

- "Seulement 2 ans de plus", tu t'entends parler ? Il est trop vieux pour toi, je ne veux plus que tu le fréquentes. Dit-il, me faisant rire de nervosité. Pourquoi tu rigoles?

- Je te trouve assez culotté pour un mec qui se tape une jeune fille de 15 ans qui ne va pas tarder à en avoir 16. Et si tu n'arrives toujours pas à faire le calcul avec ta cervelle sans neurones, ça fait 2 ans de moins que toi. Donc écoute moi bien, je vais fréquenter qui je veux, où je veux et quand j'en ai envie! J'espère que tu m'as bien comprise, espèce d'hypocrite. Lui ai-je dit, l'énervement se faisant entendre dans la voix.

Après lui avoir crachée ça à la figure, je me suis retournée pour retrouver ma mère dans tout ce monde. Seulement quelqu'un me barre la route, bloquant ma vision.

- Est-ce que ça va?

- Oui tout va bien mais là je ne suis pas d'humeur à discuter Jeremiah. Lui ai-je répondu en le contournant pour continuer à chercher ma mère.Une fois l'avoir vu, je me précipite vers elle.

- Maman, ça ne te dérange pas si je rentre? Je suis un peu fatiguée. Lui demandais-je.

- Non, je te comprends, cette soirée est interminable. Dit-elle avec un sourire, en me tendant un peu d'argent. Tiens prend un taxi. On ne rentrera que dans quelques heures.

- Merci. Dis-je en l'embrassant sur la joue pour ensuite me diriger à l'extérieur et appeler un taxi.

- Tu rentres? Me demande une voix derrière moi alors que j'attends dehors depuis déjà 10 minutes.

- Oui, désolé de vous abandonner mais je suis un peu fatiguée. Je lui réponds avec un faible sourire.

- C'est à cause du type de tout à l'heure, celui qui te draguait? Demande Jeremiah.

- Quoi? Nan. Je me suis juste prise la tête avec Steven.

- Et de quoi vous parliez avec ce mec? Me questionne-t-il.

Au moment où j'ouvris la bouche pour lui répondre que ça ne le concernait en rien, mon taxi se gara juste devant.

- Je dois y aller. Lui répondis-je finalement en montant dans la voiture.

Une fois que je fus bien installée et que la voiture démarrait, je vis Jeremiah me faire signe de la main.

Arrivée à la maison d'été, je ne perdis pas plus plus de temps. Je me démaquille, prit une douche et me mis au lit après avoir enfilée un pyjama léger. Je tombais instantanément dans les bras de Morphée.

ᴜɴ ᴇ́ᴛᴇ́ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʙᴀsᴄᴜʟᴇʀ~( The Summer I Turned Pretty)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant