Chapitre 29: Malade

2.5K 120 4
                                    

Je me réveille lentement. J'ai tellement pleuré cette nuit que j'ai dû m'endormir de fatigue. Je tâte ce qu'il y a autour de moi, je suis dans un lit. En ouvrant les yeux je remarque qu'il s'agit de celui de ma mère. Elle a dû mis mettre après être rentrée de sa soirée.

En me souvenant des événements d'hier soir, les larmes me montent aux yeux une fois de plus mais je me retiens de les laisser sortir. Je ne leur feraient pas ce plaisir.

Je me redresse doucement du lit quand une migraine atroce me prends. Je me rallonge presque instantanément en posant mes mains sur ma tête. J'ai chaud mais également froid en même temps c'est horrible. Je n'arrive pas à me lever.

Je tâte la table de chevet à côté du lit et par chance mon téléphone s'y trouve. Je l'attrape et appelle ma mère. C'est Belly qui décroche.

- " Ellie, qu'est-ce qu'il y a?" J'ai envie de lui hurler dessus mais je n'en ai pas la force.

- " Passe moi maman." Je lui dis sèchement. J'entends que ça la surprend.

- " Je- heuu.. Oui d'accord, attends." Après quelques secondes d'attente interminables, j'entends la voix de ma mère.

-" Ellie?"

-" Maman, je crois que je suis malade." Je lui dis avec une voix fatiguée. " J'arrive pas à me lever."

-" J'arrive tout de suite." Elle raccroche. Après quelques secondes j'entends ses pas arrivés dans la chambre.

Elle pose sa main sur mon front pour prendre ma température. Sa main est fraîche, ça fait du bien.

- Oh oui, tu as une grosse fièvre. Me dit maman. Tu devras rester au lit jusqu'à que tu te sentes rétabli.

- Mais, et le tournoi de volley, c'est aujourd'hui non? Je lui dis inquiète.

- Ne t'inquiète pas, on va les prévenir. Elle me répond tandis que je hoche la tête. Je reviens, je vais te chercher une serviette d'eau froide.

Après sa phrase, maman partie avant de revenir avec une petite serviette et un grand bol d'eau froide. Elle imbiba la serviette d'eau avant de la poser sur mon front. Ça fait de bien. J'entendis maman me chuchoter de me reposer lorsque je fermais les yeux.

Je suis réveillée par la serviette d'eau qu'on a dû remplacer. En ouvrant les yeux je vois Belly et Jeremiah qui avaient l'air de discuter très sérieusement, Belly avait l'air triste de ce que disait le blond tandis que lui était très sérieux et un peu énervé, il tient ma main droite dans les siennes.

Lorsqu'ils me remarquent, ils se tournent tous les deux d'un même geste. Je ne veux pas les voir. Pas eux. Pas ensemble. C'est un cauchemar. Je ferme les yeux pour espérer qu'en les rouvrant ils disparaissent aussi bien l'un que l'autre.

- Ellie, comment tu te sens? Il me demande rapidement en se relevant de sa chaise pour me regarder. Belly elle reste un peu en retrait, sous le choc.

- Ça pourrait aller mieux. Je lui dis simplement sans le regarder.

- Tu veux que j'aille te chercher de l'eau? Demande doucement Belly.

- Je ne veux rien qui vienne de toi. Je lui réponds.

- Que-. Quoi? Elle répond dans l'incompréhension.

- Belly laisse nous seuls. Je continue. Une fois qu'elle fût partie, je tourne mon visage vers Jeremiah. Pourquoi tu es encore là? Tu devrais aller au tournoi.

- Nan. Je ne peux pas te laisser toute seule i-. Il commence à dire avant que je ne le coupe.

- Écoute, j'ai beaucoup réfléchie. Je lui dis très sérieusement sans le regarder. C'est faux je n'ai même pas eu besoin d'y réfléchir pour savoir ce que j'allais faire. Je pense qu'on devrait rompre. Je sens sa main se tendre et trembler un peu, je retire brutalement la mienne.

- Tu-. Quoi? Non, si soudainement, comme ça? Pourquoi? Commence-t-il à dire avant de se stopper nette. Il a compris. Nan, Ellie, je te jure qu'il n'y a rien avec Belly! Hier, c'est e-. Je le coupe une nouvelle fois énervée. Un pique de douleur me prend.

- Je ne suis pas en état, Jeremiah. Je ne veux vraiment pas en parler surtout maintenant. Je lui dis sèchement. Pars. En voyant qu'il ne bougeait pas je lui hurle dessus. Dégage, je te dis! Je le vois du coin des yeux hocher la tête avant de sortir lentement de la chambre.

Une fois sortie je souffle de soulagement en fondant en larmes une fois de plus. Je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu me faire ça tous les deux.

Belly, je l'ai toujours protégé. J'ai toujours été de son côté à l'aider, à la soutenir quand ça n'allait pas, à la conseiller. Et c'est comme ça qu'elle me remercie? Le pire c'est que je la protège vraiment jusqu'au bout puisque je compte garder secret la raison de ma rupture avec Jeremiah pour ne pas lui faire de tort. Je ne suis vraiment qu'une idiote.

Et Jeremiah, lui, je n'ai même pas les mots pour décrire à quel point je me sens trahie. Mon cœur me fait atrocement mal. Je crois que je l'aimais vraiment. Je ne lui ai jamais rien fait de mal.

J'ai toujours cru être une plutôt bonne personne. Apparemment non, si le karma ou les divinités s'acharnent autant sur moi en ce moment. Que ce sois pour ma visite à l'hôpital, la tromperie de Jeremiah ou cette foutue fièvre qui me cloue au lit.

Depuis la chambre j'entends, Jeremiah et Belly se hurler dessus au rez-de-chaussée. Je ne veux pas entendre de quoi ils parlent. Je ne veux pas entendre leurs voix. Je pose mon bras sur mes yeux puis les fermes pour m'endormir.

ᴜɴ ᴇ́ᴛᴇ́ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʙᴀsᴄᴜʟᴇʀ~( The Summer I Turned Pretty)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant