Chapitre 28: Ça fait mal

2.6K 112 24
                                    

Jeremiah nous a appelé depuis l'extérieur. En arrivant près de lui je suis son regard pour tomber sur un tableau de Susannah. J'explose de rire avec Belly qui venait d'arriver.

- Picasso et Jackson Pollock on fait un petit. Rigole maman près de nous. La tête de Susannah se décompose.

- Comment ça ? Dit-elle en s'asseyant devant nous pour regarder également son tableau. Oh! Mais c'est vrai, c'est affreux. Nous rigolons tous à son commentaire.

- C'est pour ça que les vieux feraient mieux d'éviter les drogues. Réplique Jeremiah, se prenant un coup de sa mère.

- Tu es culotté je trouve pour quelqu'un qui ne pourrait pas faire mieux même sans drogue. Je dis. Nous rigolons une fois de plus.

Une fois les mamans parties faire un tour sur la plage, je décide de continuer de ranger la cuisine. Il y a beaucoup de travail, ça risque d'être long. Je souffle déjà de fatigue lorsque je commence à ranger les boissons dans le frigo.

Je sens des mains attraper mes hanches et un corps se coller au mien. Je ne prends pas la peine de me retourner pour regarder qui c'est.

- Quoi? Je demande en rigolant lorsqu'il place un baiser dans mon cou.

- Tu viens te baigner avec moi? Me demande Jeremiah en me retournant vers lui. Ses mains accrochées au plan de travail, de chaque côté de mon corps pour m'emprisonner.

- Je ne peux pas. Je lui dis en enroulant mes bras autour de son cou pour l'embrasser. Je dois ranger ce bordel. Je le repousse. Aller, soit tu m'aides à ranger ou sois tu pars te baigner, sinon tu peux continuer de me regarder avec envie comme tu le fais actuellement mais je ne veux pas que tu me déranges dans ma tâche qui risque d'être longue. Je lui dis en ricanant tout en continuant de ranger des paquets de gâteaux dans les placards. Il éclate de rire. Il n'a pas le temps de répondre que Conrad arrive avec un air un peu triste.

- Est-ce que ça va, Conrad? Je lui demande presque immédiatement en fermant une boîte avec son couvercle.

- Oui, bien sûr, ne t'inquiète pas. Juste un coup de fatigue. Il me répond en m'aidant à ranger. T'es sérieux? Dit-il soudainement me faisant me retourner pour le voir regarder Jeremiah qui pose un verre dans l'évier.

- Quoi? Dit le blond perdu.

- Ça te tuera pas de le laver. Lui répond Conrad.

- Wow, elle est passée où ta bonne humeur de ce matin ? Demande Jeremiah avec ironie me faisant souffler.

- Ce serait peut-être bien qu'on aide un peu Laurel et maman, tu ne crois pas? Dit l'aîné. Je préfère ne pas intervenir.

- C'est elles qui ont mît ce bordel. Réponds le blond avant que son frère ne regarde son téléphone après avoir reçu une notification. Un nouveau message? C'est qui?

- Nicole. Elle veut que je vienne au festival de Yarmouth le week-end prochain.

- Tu va-y aller? Demande Jeremiah.

- Ouais, peut-être? Il dit.

- Tu devrais. Je réponds. Ça te changera un peu les idées et puis ça va sûrement être amusant. Profite un peu.

Il hoche la tête avant que Jeremiah ne parte dans sa chambre. Nous avions à peine fini de ranger que je reçois un message de Susannah qui me demande de venir la chercher en voiture devant un bar.

- Je peux emprunter ta voiture s'il te plaît? Je demande à Conrad.

- Pour quoi faire? Il me demande, soucieux.

- Ta mère m'a envoyé un message pour me demander de venir la chercher. Je lui dis en récupérant les clés de voiture qu'il me tendait.

- Tu veux que je vienne avec toi?

- Non, non, t'inquiète. Je gère. Je lui dis en souriant avant de partir puisque Susannah m'a également demandé de ne pas parler aux garçons de sa localisation.

En arrivant devant le bar où je me gare, je vois ma mère monter sur le scooter de Cleveland Catillo. Il fait déjà nuit. Susannah monte à l'arrière de la voiture.

- Soirée intéressante? Je lui demande en souriant pendant qu'elle s'attache. J'ai l'impression d'être devenue la maman.

- Tu n'as pas idée. Elle me répond un peu dans les vapes. C'était chaud, chaud, chaud. Je rigole.

- Tu devrais te reposer un peu le temps qu'on arrive. Tu as l'air claqué. Je lui dis en démarrant le contact tandis qu'elle hoche la tête.

Sur le chemin du retour, à travers le rétroviseur, je vois que Susannah n'a pas l'air bien, elle est pensive. Je préfère ne pas la déranger.

- Est-ce que ça va ? Je lui dis en m'approchant d'elle qui s'est installé en soufflant dans les escaliers une fois à la maison.

- Maman? Dit Conrad qui venait d'arriver en s'approchant également. Je l'amène dans sa chambre. Il me dit en aidant sa mère à monter. J'hoche la tête.

Je monte également pour retrouver Jeremiah dans sa chambre. En ouvrant sa porte, je ne le vois nulle part. Il a dû sortir.

Je redescends pour boire de l'eau mais arriver dans la cuisine je vois des formes bouger dans l'eau de la piscine à travers la fenêtre.

Je distingue Jeremiah et Belly. Je m'approche de la porte pour les appeler lorsque je vois Belly embrasser Jeremiah. Je me suis stoppé nette dans mes gestes. Ils ne m'ont pas encore vu. Je décide de partir le plus vite possible avec le plus de discrétion possible. En me retournant j'avais cru voir Jeremiah la repousser gentiment mais je n'en suis pas sûr, je n'ai pas envie d'en savoir plus.

Je ne veux plus les voir, je cours m'enfermer dans la chambre de ma mère, ne voulant pas retourner dans la mienne. C'est le premier endroit où Jeremiah ira s'il veut me voir. Jeremiah me trompe... Je n'arrive pas à réaliser. Avec ma petite sœur en plus.

Les larmes coulent d'elles-mêmes sur mes joues tandis que je m'écroule contre la porte fermée. Je rabats mes genoux que j'entoure de mes bras contre ma poitrine.

- Depuis combien de temps ça dure entre eux? Je murmure à moi-même.

ᴜɴ ᴇ́ᴛᴇ́ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʙᴀsᴄᴜʟᴇʀ~( The Summer I Turned Pretty)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant