Chapitre 5: Le feu de camp

3.8K 146 7
                                    

Après le dîner nous sommes tous retournés dans nos chambres. Depuis la mienne, allongée sur mon lit en pleine lecture, je peux entendre Steven chanter sous la douche et Jeremiah l'accompagner quelque temps plus tard.

Après plusieurs minutes de silence étonnant, j'entends des pas arrivés jusqu'à ma chambre. La porte s'ouvre une nouvelle fois sur Jeremiah qui s'approche de mon lit pour s'allonger près de moi. Je me retourne vers lui pour lui faire face.

- Tu vas vraiment y participer ? Me demande-t-il.

- Au bal? Oui. Si je peux apporter mon aide à des associations, même si c'est en tournant sur moi-même avec une robe pleine de froufrous, je pense que je dois le faire.

- C'est tout à ton honneur. Me dit-il. Tu sais, c'est dans les moments comme ça qu'on voit à quel point tu as changé depuis l'année dernière et que tu as prise en maturité. Avant tu n'aurais jamais fait ça, si tu avais eu le choix.

- Merci Jeremiah. Dis-je avec un sourire sincère sur les lèvres.

- Je le pense. Réplique-t-il en se penchant pour me faire un câlin.

Je lui rends son embrassade qui dure plusieurs minutes. Je suis bien dans ses bras. Je finis par me reculer pour le regarder.

- Tu viens avec nous, ce soir? Dit-il en me sortant de ma rêverie.

- Où ça?

- À la plage, il y a la fête autour du feu. Répond-il. Le premier de la saison.

Je réfléchis quelques secondes à sa proposition avant de la décliner.

- Désolé mais je préfère me reposer ce soir, la prochaine fois peut-être.

- D'accord. Dit- il en m'embrassant le front, avant de partir pour me laisser seule.

À peine quelques secondes plus tard je m'endormis sous les coups de la fatigue. Cependant je fus réveillée par une Belly tout excitée même pas une heure après.

- Qu'est-ce qu'il se passe? Lui ai-je demandé.

- Les garçons ne voulaient pas que j'aille au feu avec eux mais j'ai décidé de discuter avec Taylor!

- Et alors de qu- . Elle ne m'a même pas laissé finir ma phrase qu'elle continuait son discours.

- Et elle m'a dit que si je voulais y aller, c'est pas eux qui m'en empêcheraient. Dit-elle toujours autant excitée. Donc je vais y aller.

- Quoi ? Mais et les mam- . Elle m'a encore une fois coupée la parole.

- Accompagne-moi s'il te plaît, allez. Me dit-elle avec des yeux de chiots.

Je n'ai vraiment pas la force d'argumenter avec elle, puis maintenant qu'elle m'a réveillée je n'ai plus très envie de dormir. Et même, je ne peux pas laisser ma petite sœur de 15 ans sortir seule en pleine nuit, ce serait irresponsable de ma part.

- Bon, d'accord. Lui dis-je en me levant doucement de mon lit. Allons nous préparer.

Elle sortie à toute vitesse de ma chambre pour aller jusqu'à la sienne. J'allai dans la salle de bain pour prendre une douche froide, histoire de me réveiller, me brosser les dents, me coiffer et me maquiller. De retour dans ma chambre, je prends une robe verte assez ample pour la plage et je mis des baskets en toile blanche.

Je sortis discrètement de la maison sans que ma mère et Susannah me voient pour rejoindre Belly qui m'attendait déjà devant le portail. Et décide d'appeler un taxi pour nous enmener à la plage. Arrivé à destination je vis qu'il y avait vraiment énormément de gens. Et en même pas deux secondes sur place, un jeune homme est venus nous accoster.

- Et mais c'est la fille de la station-service, salut. Dit-il en s'approchant de nous. Ah, ça doit être le garçon qui a dragué Belly ce matin. Et toi tu est? Continue-t-il en me regardant.

- Je suis sa grande sœur, Ellie. Répondis-je simplement.

- Vous arrivez d'où comme ça ? Demande-t-il à Belly.

- On était à une autre soirée. Ment-elle lui valant un regard noir de ma part. Pourquoi a-t-elle menti ? Elle a honte de maman et Susannah?

- Super, ouais. Tient prend ma bière. Dit-il en approchant sa bière d'elle que je bloque directement de la main.

- Désolée mais elle ne boit pas. Lui dis-je avec un sourire.

- Heuu , sinon tu as un petit copain du côté de chez toi ? Commence-t-il a demander. Leur conversation est de plus en plus gênante mais je ne peux pas la laisser seule avec un homme de 18 ans qui a l'air si entreprenant.

- Heuu.. Steven! Crie t-elle en voyant notre frère.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? Dit-il. Ça va partir en engueulade, je le sens. Pardon mais c'est quoi cette tenue ? Dit-il à Belly concernant sa robe un peu trop courte d'après lui.

- C'est moi qui l'ai invité, t'es qui toi ? Dit soudainement l'autre mec dont je ne connais toujours pas le nom.

- Moi je suis son frère et je te signale qu'elle a 15 ans gros pervert! Lui répond mon frère en s'approchant dangereusement de lui.

- Nan mais j'ai presque 16 ans en fait. Belly tente de convaincre le garçon qui part en s'excusant.

- Et toi pourquoi tu l'as pas empêché ? Me dit-il énervé.

- Déjà de un tu connais Belly si je lui avais dit non, elle m'aurait agacé toute la soirée et de deux je la surveillais, je ne suis pas stupide pour la laisser avec un inconnu, Steven. Dis-je en levant les yeux en l'air.

Il ne me répond pas sachant que j'ai raison puis se reconcentre sur Belly en la prenant par le bras et en commençant à l'engueuler devant tout le monde. Je les suis de près ne sachant pas quoi dire pour apaiser les tentions. Quand en voulant repousser Steven un peu trop fort elle tomba au sol, juste devant Conrad qui embrassait une jeune femme très belle. Quand elle se releva et commença à se disputer avec Conrad sur le coup de la jalousie, allant même jusqu'à insulter la fille qu'il embrassait, Nicole. Parce qu'elle était une des filles qui avait participé au bal des débutantes l'année dernière mais qu'il était le premier à les insulter. J'appelle ça de l'hypocrisie.

- T'es une petite merdeuse. Dit-il à Belly.

- Et toi t'es qu'un sale con. Réplique-t-elle.

- Doublé d'un hypocrite, à ce que je vois. Renchérissais-je pour défendre ma sœur. Allez viens Belly, il n'en vaut pas la peine. Lui dis-je d'une voix douce, en mettant mes mains sur ses épaules de façon à la faire reculer.

J'entendis quelqu'un crier mon nom sur le côté. En regardant, je vis que c'était Jeremiah qui arrivait en courant avec un gobelet à la main.

- T'es venus avec Belly, finalement. Dit-il en passant son bras autour de mes épaules. Génial, on va passer la soirée ensemble.

- C'est mort pour Belly, j'allais la ramener. Dit Steven, me faisant lever les yeux au ciel.

- Quoi ? Répondis-je d'une même voix avec Jeremiah.

- Ouais, on se casse et vite, nan serieux, elle n'a rien à faire là. Dit-il.

- Nan c'est bon arrête. Tente Belly.

- Aller détends-toi c'est bon continue ta soirée avec Shayla, ça va aller. Dit Jermiah. En regardant à côté de Steven je vis une fille particulièrement belle, ça doit être elle, Shayla.

- Ouais, ne t'inquiète pas je la surveille, j'étais venue pour ça déjà à la base. Dis-je à mon tour.

Il finit par accepter après que sa ... partenaire lui ai demandé de laisser tomber. Mais avant de partir il fit à Belly une petite mise en garde qui se termina par une insulte et un doigt d'honneur provenant de ma sœur. Jeremiah tenta de consoler Belly avant qu'il ne se fasse appeler par une femme blonde un peu plus loin sur la plage.

- Attendez, je reviens tout de suite. Dit-il en me regardant dans les yeux avant de partir.

ᴜɴ ᴇ́ᴛᴇ́ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʙᴀsᴄᴜʟᴇʀ~( The Summer I Turned Pretty)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant