Je me réveille doucement, les rayons de soleils chauds sur mon visage. Belly dort profondément près de moi, les yeux encore gonflés de la veille.
En pleine nuit, elle était venue me réveiller avec les larmes aux yeux pour me raconter sa soirée. Moi qui pensais qu'elle rentrerait plus que joyeuse de sa soirée avec Cam, j'ai été assez surprise de la voir pleurer devant mon lit.
Dans mes bras, elle s'est confiée sur sa soirée de rêve, gâchée par une mauvaise blague des garçons dont Conrad a eu l'idée. Quand ils lui ont fait ça, elle s'est sentie trahie par eux, comme si elle ne pouvait pas espérer leur demander une soirée où elle pourrait être tranquille. Elle m'a également dit qu'a leurs comportements elle eut l'impression qu'elle ne pouvait pas juste être heureuse une soirée sans qu'ils ne viennent pour tout gâcher.
Elle m'a aussi confiée comment ça s'est passé lorsqu'elle fut rentrée après son rendez-vous. Elle avait croisé Conrad avant de remonter dans les chambres, il l'avait traitée de gamine pour réagir si mal pour si peut. Je ne suis pas d'accord, les personnes immatures dans l'histoire sont celles qui ont cru pouvoir s'éclater en gâchant la soirée de Belly, juste pour leurs plaisirs personnels. Ils ont vraiment été pitoyables.
Avant qu'elle ne s'endorme, le seul conseil que j'ai été capable de lui donner était de ne pas se rabaisser à son niveau. Et de l'oublier complètement, qu'elle ne puisse penser à lui que comme un souvenir et non un présent. Je sais que c'est une chose compliquée à faire, Conrad est la personne que veux Belly cependant ce n'est pas la personne dont elle a besoin dans sa vie.
Je me levai doucement de façon à ne pas la réveiller. Replaça les couvertures sur elle et je descendis en bas. Aujourd'hui c'est son anniversaire, j'ai déjà son cadeau de près, bien rangé dans ma valise. Je lui donnerais plus tard, en même temps que les autres.
En arrivant dans la cuisine, tout le monde est là, s'activant à préparer le petit déjeuner parfait et accrocher les guirlandes. Lorsque je saluai tout le monde les garçons me demandèrent où se trouvait Belly. Je m'approche d'eux énervée et chuchotai pour que Susannah et maman ne nous entendent pas.
- Elle dort dans mon lit. Il faut dire que pleurer toute une nuit parce que sont crétin de frère et ses soi-disant amis lui ont gâché sa soirée pour le fun, sa fatigue.
- On est désolés. S'exclame Jeremiah tristement.
- Oui, on voulait juste-. Commença Steven avant que je ne le coupe encore plus énervée.
- Vous vouliez quoi ? Gâcher sa soirée pour que la vôtre soit plus intéressante? Et bien vous avez réussis, félicitation. Dis-je en applaudissant. Et ce n'est pas à moi que vous devez des excuses mais à Belly! Tachez de vous en souvenirs.
-Aujourd'hui c'est son jour, ne gâchez pas celui-là non plus. Finissais-je en partant sans leur laisser le temps de répondre.
Avant que Belly n'arrive, je me suis précipitée aider maman à préparer les pancakes Mickey que l'on prépares pour tous ses anniversaires. C'est une tradition.
Une fois qu'elle fût arrivée, tout le monde la félicita pour sont 16e anniversaire. Quand ce fût mon tour, je lui fis un énorme câlin. Malheureusement, les très bons pancakes que j'ai faits avec maman ne vont pas être mangés tout de suite puisqu'il a été décidé que nous allions donner dès maintenant les cadeaux à Belly étant donné qu'elle n'avait pas faim.
Installés en rond dans le salon, on offrait tous un par un nos cadeaux. Ma mère offrit un livre à Belly, Susannah un joli collier de perle passé de mères en filles dans sa famille, Jeremiah ,lui, offrit une breloque en plus à rajouter sur son bracelet. Steven à décidé de lui offrir un pull de l'université où il ira, pourquoi pas ? Puis vint mon tour.
- Tiens je sais que ce n'est pas grand-chose mais j'espère que ça te plaira. Lui dis-je en lui offrant l'enveloppe qu'elle prit d'une main.
- Oh, mais c'est.. dit-elle en ouvrant l'enveloppe. Merci, c'est vraiment un super cadeau! S'exclame-t-elle en courant me prendre dans les bras.
- Qu'est-ce que c'est? Lui demande Steven intrigué.
- Ellie m'a offerte deux places pour aller voir ma chanteuse préférée en concert! Lui répond-elle excitée.
Lorsque se fut le tour de Conrad, il prétexta avoir oublié son anniversaire. J'ai bien vu dans le regard de Belly qu'elle se forçait à ne pas montrer sa déception devant tout le monde.
Conrad a vraiment changé. Il n'est plus le même qu'avant et malgré toute l'aide qu'on essais de lui apporter, il ne fait aucun effort pour réussir à s'en sortir. Comment aider une personne qui ne veut pas être aidé ?
En sortant de mes pensées, je vis les visages déçus de toutes les personnes présentes. En regardant là où se trouvait Conrad il n'y a même pas quelques secondes, je remarque qu'il n'est plus là. Il s'est cassé.
- Et si on profitait d'aller chercher Taylor à l'arrêt de bus pour que tu t'entraînes a conduire avec ma voiture? Dit Jeremiah pour détendre l'atmosphère pesante.
C'est vrai que tous les ans, la meilleure amie de Belly nous rejoint à Cousins pour son anniversaire. On doit donc évidemment aller la chercher lorsqu'elle descendra du bus.
Une fois dans la voiture, Belly place conducteur, Jeremiah assis a sa droite et moi juste derrière celui-ci. Nous sommes sur la route depuis environ 20 minutes. Pour l'instant Belly s'en sort bien. Il n'y a aucun mort.
La capote de la voiture enlevée nous permettant de sentir l'air taper sur nous. Et par cette journée chaude je ne dis pas non. Pendant que Jeremiah et Belly discutent de Taylor et de son habitude à vouloir être le centre de l'attention je décide de me mettre debout, les mains sur les épaules de Jeremiah pour mieux sentir le vent.
J'étais en train de vraiment apprécier la sensation lorsque Belly donna un violent coup de volant. Je sentis la main droite de Jeremiah m'attraper l'avant-bras avant que je ne puisse tomber et vu son autre main rattraper précipitamment le volant pour le replacer correctement. Je rectifie, il a failli y avoir des blessés.
- Est-ce que ça va? Me demande en vitesse Jeremiah en se tournant vers moi, inquiet.
- Oui, c'est grâce à toi, merci. Lui dis-je pendant que l'on s'observe mutuellement pendant quelques secondes. Mais ce n'est pas grâce à toi. Dis-je à Belly en lui ébouriffant les cheveux, une fois revenue à la réalité.
VOUS LISEZ
ᴜɴ ᴇ́ᴛᴇ́ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʙᴀsᴄᴜʟᴇʀ~( The Summer I Turned Pretty)
Hayran KurguLa seule chose qu'espérait Ellie , était que tout change cet été, elle voulait du changement et elle en aura. Tellement, qu'elle se demandera comment son monde a-t-il pu être altéré de la sorte. "Tu me rends fou." Ce n'est que lorsqu'il prononça cet...