Chapitre 33: Est-ce la fin?

2.7K 107 8
                                    

La valse de fin, faite par les débutantes et leurs cavaliers venait de commencer depuis plusieurs secondes. Cependant au lieu d'être sur la piste de danse, j'étais toujours assise sur ma chaise à regarder les autres danser avec leurs partenaires. Jeremiah était encore en dehors de la salle.

Jeremiah arrive enfin dans la salle. Il s'approche de moi pour attraper ma main et emmener sur la piste de danse. On reprend au même pas que les autres danseurs.

- Désolé d'être arrivé en retard et d'avoir gâché ta soirée. Il dit en chuchotant lorsqu'il me fait tourner sur moi-même. Il a les yeux rouges, il a pleuré.

- Tu as les yeux gonflés. Qu'est-ce qu'il se passe? Je lui chuchote également lorsque je me retrouve collée à lui pour la danse. Je vois ses yeux devenir vitreux. Il va pleurer ? Mais qu'est-ce qui lui arrive? Ça me fait peur.

- Je-.. C'est-.. Il essaie de prononcer quelque chose mais ça ne veut pas sortir. Je place un baiser réconfortant sur sa joue.

- Tout va bien, ne te force pas pour me le dire. Je dis avec un regard qui se veut compréhensif.

Lorsque la danse prends fin, il place un doux baiser sur ma main avant de m'entraîner voir son frère.

- Eh, Conrad j'ai un truc à te dire. C'est très important ça concerne maman. Il dit avec les larmes aux yeux. J'ai découvert quelque chose.

- Heu.. Et bien, je crois qu'on devrait en parler à un autre moment. Réponds l'aîné en regardant autour de lui.

- Non c'est vraiment grave! Lui dit le blond.

- Ça va aller. Dit Conrad doucement en posant sa main sur son frère.

- Tu savais déjà tout, c'est ça? Tout ce temps tu as gardé ce putain de secret sans m'en parler? Lui demande Jeremiah énervé avant de lui foutre un coup de poing et de se jeter sur lui. J'ai été surprise de son changement soudain de comportement il est si agressif alors qu'il n'y a même pas 10 secondes il était très doux.

Je ne sais pas quoi faire. Je n'ose pas approcher. Susannah arrive rapidement et les sépares presque instantanément. Le pouvoir d'une mère. Jeremiah se relève énervé.

- Je peux savoir à quoi vous jouez? Demande Susannah, elle aussi en colère. Les deux frères se placent devant leur mère.

- Maman... dit Jeremiah avec une voix enrouée qui traduit son envie de laisser couler ses larmes.

- On sait, maman. Dit Conrad, je vois le visage de Susannah se liquéfier. Savoir quoi? Je suis perdue et je vois que Belly aussi. Jerem et moi, on sait.

- Vous savez quoi? Dit Belly.

- Pas ici. Dit Susannah. Retournons à la maison d'abord.

De retour à la maison, nous nous sommes tous regroupé dans le salon. Ça à l'air réellement sérieux. Plus les secondes passes plus j'angoisse. Je vois Susannah ouvrir la bouche. J'ai l'impression que le monde tourne au ralenti lorsqu'elle prononce simplement:

- J'ai un cancer. Je vais bientôt vous quitter.

Le temps que mon cerveau traite l'information, je sens Belly se lever pour aller dans sa chambre en pleurant. Lorsque je réalise ce qu'elle vient de dire, je pose instinctivement ma main contre ma bouche avant d'exploser en sanglots incontrôlables. Je sens ma mère attraper mon bras mais je le rejette violemment avant de courir jusqu'à l'étage.

Une fois en hauts j'entends les sanglots de Belly. Je m'approche de son lit toujours en pleurant et me place derrière elle en l'entourant de mes bras. Je n'arrive pas à arrêter mes pleurs, encore plus lorsque ma mère nous rejoint suivie de Steven en pleure également dans un grand câlin à 4. Elle nous murmure des mots réconfortants mais rien n'y fait. Je ne peux pas, je n'y arrive pas.

J'entends Belly et maman parler mais je n'arrive pas à discerner un seul de leurs mots. Ce ne sont que des sons que je ne parvient pas à distinguer. J'ai l'impression d'hurler tellement j'ai mal. Mais je ne sais pas. Je ne contrôle rien. Ça a besoin de sortir.

Cette nuit-là, après un repas où tout le monde a fait comme si de rien était pour soulager Susannah, je suis entré dans la chambre de Jeremiah. Il pleurait. En m'entendant il s'est retourné vers moi. Mes pleurs redoublent tandis que je cours vers lui. Il se jette presque dans mes bras en pleurant tout ce qu'il pouvait. Je le berçais du mieux que j'aurais pu à cet instant, les larmes brouillant ma vision.

- Ça va aller Jeremiah. Tu verras. Je lui murmure en reniflant.

ᴜɴ ᴇ́ᴛᴇ́ ǫᴜɪ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʙᴀsᴄᴜʟᴇʀ~( The Summer I Turned Pretty)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant