Chapitre 28

318 28 0
                                    


28 AOÛT 2002

Drago montrait à sa mère les photos de son récent séjour avec Harry à Seaglass. Les images qu'il convenait de montrer à la famille. Il y avait d'autres photos spéciales cachées dans le tiroir à sous-vêtements d'Harry qui documentaient comment ils avaient passé la nuit de leur premier anniversaire. Narcissa montra une photo de Drago allongé torse nu sur une chaise, portant des lunettes de soleil avec d'énormes montures rouges en forme de coeur et sirotant une boisson dans une noix de coco. "Je veux une copie de celle-ci. Oh, et celle avec toi et Harry devant le coucher de soleil."

Dans l'ensemble, cela avait été une bonne année. Une grande année. Les deux avaient rejoint la communauté des sorciers ensemble. Harry avait appris qu'après s'être habitués à montrer son visage autour du Chemin de Traverse de façon régulière, les gens avaient cessé de l'assaillir et de lui demander des autographes. Il semblait que sa stratégie précédente consistant à gérer se renommée en se cachant n'avait fait qu'aggraver ce qu'il essayait d'éviter. Drago avait appris que les gens pouvaient être incroyablement indulgents.

Il y avait eu des moments difficiles. Drago avait encore de temps en temps un mauvais sort, même si cela faisait des mois qu'Harry n'avait pas utilisé un Incarcerous sur lui à des fins autres que strictement récréatives. Le pire avait été quand Drago avait laissé sa mère le convaincre de visiter le Manoir Malefoy ; il fit des cauchemars hurlants pendant une semaine après cela.
Drago continua à parler aux gens qu'il sentait avoir fait du tort. Il insista toujours pour le faire seul, bien qu'Harry ait été témoin de l'une de ses excuses. C'était lors d'un dîner que Ron et Hermione avaient organisé dans leur appartement. De grandes quantités de vin rouge avaient été versées. À l'improviste, un Drago très éméché avait éclaté en sanglots et avait commencé à dire à Hermione à quel point il était désolé de ne pas avoir essayé d'empêcher sa tante de la torturer. Hermione, qui était aussi ivre, s'était mise à pleurer aussi, l'assurant qu'on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'un adolescente affronte une puissante sorcière comme Bellatrix, et qu'il avait été si manifestement malade et terrifié qu'elle ne l'avait jamais blâmé du tout. Cela s'était terminé par une étreinte détrempée et la déclaration de Ron que le vin rouge ne serait plus jamais servi chez lui. 

Bizarrement, pour Harry, aujourd'hui ressemblait plus à un anniversaire qu'à leur véritable anniversaire. Savoir que leur vie ensemble allait connaître un immense changement dans les quinze prochaines minutes faisait réfléchir Harry sur leur mariage d'une manière qu'il n'avait pas faire le dix-sept juin. Il sourit alors qu'il imaginer voyager dans le temps (peut-être que le Docteur l'emmènerait faire un tour dans le TARDIS) et dire à son moi de quatorze ans qu'il allait être marié à Drago Malefoy dans sept ans. Très heureusement. 

Harry et Drago avaient leurs disputes, comme n'importe quel autre couple. Ils avaient eu une vrai ripsnorter il y a quelques mois, quand Harry s'était tordu la cheville en trébuchant sur une paire de bottes que Drago avait laissées dans les escaliers. Harry avait traité Drago de gamin gâté et irréfléchi, Drago avait commencé à jeter des choses, Posey avait fui la bagarre de terreur, et tout s'était terminé par des relations sexuelles brutales et bruyantes dans les escaliers. Harry aimait la fin heureuse.

Ses réflexions furent interrompues par un coup frappé à la porte d'entrée. Harry et Drago se levèrent pour y répondre, mais Narcissa les repoussa tous les deux. L'extension du 12 Square Grimmaurd avait consisté à se débarrasser du couloir et à faire de la majeure partie du rez-de-chaussée un espace ouvert, avec des fenêtres sur les murs avant et arrière. Depuis son poste d'observation près du canapé, Harry pouvait voir la sage-femme tendre un panier enrubanné à sa belle-mère. Narcissa apporta le panier à la table basse et le posa, roucoulant à son occupant. Harry et Drago regardèrent dans le panier alors que Narcissa commençait à déshabiller le bébé comme si elle ouvrait un cadeau fragile.

CHAT ERRANT, PERCÉ - Drarry (VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant