14. La face cachée de Lunard - Partie II

517 52 12
                                    

Encouragé par Mina, Remus avait sollicité l'approbation des parents de la meute pour mettre en place son sort de protection. Liam, occupé à fumer avec les parents, avait hoché la tête en sifflant, sans que le jeune sorcier ne sache si c'était de l'admiration ou un avertissement. Lui-même avait trois enfants de quatre, six et huit ans à protéger ce soir ; sans doute était-il favorable au bouclier.

Erin, sans acquiescer, avait demandé à ce que son idée soit soumise à la meute, qui se méfiait toujours de la magie. Ils étaient nombreux à avoir souffert d'elle lors de leur vie parmi les sorciers. Lucian n'avait rien dit, il s'était contenté d'observer Remus avec une intensité qui lui avait fait détourner les yeux.

Ils avaient alors réuni les cinquante-six membres de la communauté pour leur exposer la solution. Remus s'était attendu à quelques inquiétudes relatives aux enfants, mais certainement pas au grondement de protestation qui monta crescendo.

— Il n'y a qu'un sale chien pour proposer une chose pareille ! s'écria une femme à l'air revêche, tenant un enfant par la main. Garde ta laisse magique pour toi ! On s'en sort très bien sans.

— C'est lui qui va soigner nos brûlures ? s'exclama un homme âgé, les sourcils froncés. J'ai déjà vu ce genre de sort à l'œuvre, et je peux vous garantir que ceux qui se seront risqués près des caravanes vont le sentir passer au réveil. Et puis, si un loup s'acharne contre un bouclier, vous pouvez être certains que toute la meute va l'imiter à cause de l'excitation !

Une clameur furieuse noya bientôt tout, y compris les vaines explications de Remus. Il se sentait assommé par l'agressivité qui pulsait de la foule ; des sensations qu'il avait du mal à définir lui picotaient les doigts et la plante des pieds, en même temps que son estomac se tordait d'appréhension.

— Tu veux nous punir pour avoir souffert toute ta vie de chien ! lui hurla Marley. Si tu n'as plus aucune dignité, ce n'est pas le cas de nous autres !

— C'est pour les enfants ! cria Remus en retour, en désespoir de cause.

— Les enfants s'en sortent très bien sans ton sortilège de torture ! rugit un adolescent, les yeux pleins de larmes. Ce n'est pas toi qui soignes ma mère lorsqu'un sort la blesse !

Désemparé et démuni, Remus recula d'un pas sous les regards assassins qui le fixaient. Il n'avait pas pensé que l'excitation du groupe pouvait tous les conduire à se projeter encore et encore contre les boucliers, réveillant la rage des loups-garous déchaînés. Et cela ne faisait aucun doute que ce vacarme allait inquiéter les enfants confinés.

— Je n'avais pas réfléchi à tout ça, je suis désolé ! hurla-t-il pour tenter de couvrir le tumulte de leur colère.

— La prochaine fois, réfléchis avant de nous faire perdre notre calme un jour de transformation ! vociféra Marley en fondant sur lui.

Remus évita sa charge brutale avec souplesse, dans un silence à présent épais et pesant. Que faisaient Lucian et Erin ? N'étaient-ils pas censés l'aider ? Et Liam, Robin, Shae, Mina ? Personne n'allait le défendre ? Il n'avait jamais voulu de tout ça !

Il commit l'erreur de jeter un regard alentour, dans l'espoir de croiser les yeux des parents. Marley en profita pour se jeter sur lui et tenter à nouveau de le soumettre par la force. Tout au fond de lui, Remus savait qu'il devait offrir la gorge et se laisser faire, mais son corps hurlait un tout autre langage, encouragé par les étranges fourmillements dans ses membres et son cœur qui battait au rythme des grondements animaux de la foule.

Il le repoussa de toutes ses forces, mais cette fois son assaillant ne se laissa pas désarçonner par son refus. Il avait enfoncé ses ongles profondément dans ses épaules et luttait pour atteindre sa gorge que Remus lui refusait obstinément, les muscles tendus à l'extrême, le visage crispé dans une grimace de rage qui ne lui ressemblait pas.

Juste une nuit || Harry Potter (Maraudeurs, wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant