25. Celles d'après et toutes les autres - Partie I

526 47 14
                                    

Nous voici donc à l'épilogue (enfin, sa première partie), il est bientôt temps de se dire au revoir ! Cette dernière partie opte pour un ton plus léger, plus conclusif aussi.
Merci à toutes celles et ceux qui ont lu cette histoire, en silence ou en fanfare, et merci tout particulièrement aux lectrices fidèles qui n'ont jamais oublié de commenter chaque chapitre.
Je reviendrai sur les raisons qui m'ont poussé à l'écrire dans la seconde partie de l'épilogue (le dernier chapitre, déjà !), pour peu que ça en intéresse quelques-un.es.


24 décembre 1982
Londres

— Le cadeau de Harry ! insista Remus en ajustant son nœud papillon devant le miroir de la chambre.

Du coin de l'œil, il vit les fesses pâles de Sirius disparaître à toute vitesse dans la cuisine. Il en revint échevelé et parfaitement nu, des gouttelettes d'eau scintillant encore sur sa peau malgré la demande expresse de son compagnon (« Dépêche-toi ! On est déjà en retard ! »).

Il est beau, ne put s'empêcher de penser Remus.

— Cadeau, haleta Sirius en pénétrant dans la chambre avec le gros paquet soigneusement emballé entre les bras.

Il le déposa précautionneusement sur le lit et, aiguillonné par le regard agacé de son amant, décida d'accélérer le mouvement en s'engouffrant à nouveau dans la salle de bains pour y chercher de quoi s'essuyer correctement.

Lupin entendit plusieurs fois des jurons et des bruits de meuble indiquant qu'il se cognait dans la précipitation, ce qui lui tira un sourire malgré l'appréhension qui s'était lovée au creux de son estomac. Il s'examina une dernière fois dans le miroir, s'assurant que sa toute nouvelle robe de soirée était bien ajustée, laissant apparaître un costume sobre et cintré.

— Mais oui, tu es beau, ronronna Sirius en embrassant son cou.

— Sirius ! s'écria-t-il, une main sur le cœur. Tu pourrais prévenir.

— Je me promène à poil dans tout l'appart en jurant comme un charretier, je pense que j'ai déjà été plus discret.

Remus gloussa, se laissant attirer par le col sans résister à son compagnon qui cueillit ses lèvres avec un plaisir évident.

— Tu es beau, répéta-t-il, d'une voix rauque et basse que Remus ne connaissait que trop bien.

— Tu essaieras de me déshabiller plus tard, rit le loup contre ses lèvres.

— Trop tard, ricana Black en défaisant son nœud papillon de ses doigts habiles.

Remus les cingla avec sa baguette, provoquant un « Ouille ! » indigné.

— Arrête tes bêtises, cette soirée est importante, gronda-t-il en refaisant le nœud papillon d'un coup de baguette magique.

Sirius ne recula pas devant l'air soudain anxieux de son compagnon. Il embrassa sagement sa joue pour lui assurer son soutien.

— Ça se passera très bien, mon amour. James a très bien pris mon coming-out, l'année dernière.

— Oui, et maintenant, James pense que je t'ai éconduit parce que je fréquente quelqu'un !

Sirius grimaça.

— Tu n'étais pas prêt à leur dire, qu'est-ce que tu voulais que je lui raconte ?

— Pas que je fréquentais quelqu'un, enfin !

— Mais je ne pouvais pas lui dire que tu étais hétéro, si ?

Juste une nuit || Harry Potter (Maraudeurs, wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant