Je poste plus tôt, aujourd'hui. :)
☾
Sirius avait toujours pensé qu'il effraierait Remus avec ses idées de psychomage, mais force était d'admettre que l'évocation d'une thérapie avait singulièrement apaisé le loup-garou. Il n'aurait jamais cru qu'il s'engouffrerait dans la brèche aussi facilement, sans véritablement lutter ; peut-être était-il à bout de force, à bout de solution. Ou peut-être que, comme Patmol le soupçonnait, Remus avait besoin qu'on lui donne l'autorisation de penser qu'il avait le droit à un accompagnement, à de l'aide - et pourquoi pas au bonheur.
Il était heureux à l'idée que le jeune homme blessé envisage sérieusement un après, une possibilité de soins et de rédemption. Ce n'était pas parfait, le chemin serait sans aucun doute long et éprouvant, et sûrement cela ne résoudrait-il pas tout, mais c'était un début.
À présent qu'ils avaient démêlé tous ces fils, qui leur paraissaient quelques heures plus tôt inextricables, il demeurait tout de même un problème majeur : la morsure ensorcelée, suintante et inquiétante, qu'arborait l'épaule du lycanthrope. Lupin lui avait assuré qu'elle lui faisait mal, sans plus ; il n'en restait pas moins inquiet.
- C'est une morsure de loup-garou, pas vrai ? s'enquit Sirius, enlaçant toujours étroitement son amant.
Il grimaça pour toute réponse.
- C'était quoi, déjà..., marmonna Patmol, les sourcils froncés, fouillant dans ses souvenirs. Ah, oui ! Un mélange de poudre d'argent et de dictame ! Je suis sûr que Dumbledore a ce genre de choses au quartier général. Je sais que c'est normalement pour arrêter l'hémorragie, mais ça ne peut pas faire de mal, j'imagine...
Une étrange expression passa sur le visage de Remus.
- Comment se porte l'Ordre ? Il s'est dissolu ?
Les joues de Sirius perdirent toute couleur, et il se sentit très mal à l'idée de ce qu'il devait transmettre à son compagnon.
- Oh, Remus... Il y a eu... Oh, Merlin, je suis désolé... Peu d'entre nous s'en sont sortis indemnes...
À la soudaine pâleur du loup-garou, il crut qu'il allait à nouveau s'enfuir - pour se protéger, se soustraire à cette nouvelle douleur. Au lieu de quoi, il coassa :
- Qui ?
- Fol Œil a perdu une bonne partie de son nez en voulant arrêter Rosier et Wilkes, soupira Patmol, décrivant de petits cercles nerveux sur l'épaule saine de son amant. Mais il est vivant, tu sais comme il est, précisa-t-il avec un faible sourire. Alice et Franck sont à Ste Mangouste...
- Ils s'en sortiront ?
La voix pleine d'espoir de Remus lui brisa le cœur.
- Je suis vraiment, vraiment désolé, Rem... Il s'est passé tellement de choses durant ton absence... Ils ont été torturés par Doloris et sont... Ils en ont perdu la raison...
Le glapissement qu'il émit lui fit resserrer sa prise autour de sa taille, enfouissant son nez dans ses cheveux. Il fallait qu'il achève son triste décompte avant de ne plus trouver la force.
- Benjy, Dorcas, les frères Prewett, la famille McKinnon, les Bones... Assassinés. Caradoc a disparu, mais on soupçonne qu'il ne reviendra pas.
Les gémissements de bête blessée du lycanthrope lui firent monter les larmes aux yeux, réveillant cette douleur encore tapie sous la surface, prête à surgir et à le saisir à la gorge au moindre signe de faiblesse. Il le berça jusqu'à ce que leurs larmes se tarissent d'épuisement, sans chercher à le calmer ou à amoindrir sa peine. Il avait besoin de l'exprimer, de la hurler, de s'y rouler jusqu'à l'écœurement pour prendre la pleine mesure de tous ces deuils. Il ne parvenait pas à se figurer l'effet que devait produire l'annonce de tant de pertes en l'espace d'une seule conversation. Lui-même avait traversé ces mois de sombres nouvelles et de désespoir la mort dans l'âme. Leur récente victoire sur Voldemort avait allégé son cœur, le retour de Remus aussi, mais le bilan était lourd.
VOUS LISEZ
Juste une nuit || Harry Potter (Maraudeurs, wolfstar)
FanficNovembre 1981. Les Potter ont survécu et goûtent à une vie sans menace de mort. Mais Sirius est désespéré : après avoir soupçonné Remus d'être le traître, il a fait voler en éclats leur relation. Parti à sa recherche pour essayer de recoller les mor...