Je poste un peu plus tôt aujourd'hui, et ce sera probablement le cas dans les prochaines semaines.
Bonne lecture !
☾
La tension qui régnait dans l'appartement fut soudain rompue lorsque le ventre de Remus émit un gargouillement particulièrement long et bruyant. D'abord amusé, Sirius esquissa un sourire, qui se fana presque aussitôt en réalisant qu'il n'avait peut-être pas mangé depuis plusieurs jours.
Il s'arracha à la contemplation du corps prostré du loup-garou et se dirigea d'un pas vif vers la cuisine pour leur mitonner rapidement quelque chose. En vérité, il était particulièrement mauvais dans l'art de confectionner les plats (c'était principalement Remus qui était aux fourneaux lorsqu'ils étaient ensemble), mais il savait pertinemment que Lupin nierait être affamé. Alors, il ne lui laisserait pas d'autre choix que d'accepter son plat – sans doute infâme, mais préparé avec amour.
— Qu'est-ce que tu fais ? demanda faiblement le lycanthrope en relevant lentement la tête, plus pâle encore qu'auparavant si c'était possible.
— Je nous prépare à manger, j'ai faim, mentit éhontément Sirius.
Remus ne chercha pas à protester, cette fois. Il devait vraiment être affamé.
L'Animagus ne put s'empêcher de lui jeter un regard furtif par-dessus son épaule alors qu'il s'activait avec sa baguette au-dessus du plan de travail. Il finissait son chocolat chaud en silence, le regard toujours voilé, perdu dans ses souvenirs. Black mourait d'envie de lui demander ce qu'il s'était passé, ce qu'il avait fait pendant ces longs mois d'absence, mais il savait qu'il était encore trop tôt pour cela. Il devait d'abord le convaincre de rester, de le laisser prendre soin de lui ; au moins le temps de le remplumer.
De nombreuses questions se bousculaient au bord de ses lèvres (« Tu m'aimes encore ? », « Où étais-tu passé tout ce temps ? », « Est-ce la bague qui t'a fait fuir ? », « Depuis combien de temps vis-tu à la rue ? », « Quelles sont ces meutes de loups-garous que tu as évoquées ? », « Qu'est-ce que tu as à l'épaule ? »), et il était très difficile pour quelqu'un d'aussi franc que lui de les ravaler, mais il était conscient que cela n'aurait qu'une seule conséquence : une nouvelle fuite de son loup. C'était sa grande spécialité, et Sirius en avait conscience depuis longtemps. Il ne se souvenait pas avoir jamais autant peiné à courtiser quelqu'un ! Non pas par manque d'intérêt, mais par peur. Remus était constamment anxieux, terrifié même, à l'idée de le perdre, lui et tous leurs amis. À ses yeux, se risquer dans une histoire d'amour – homosexuelle, qui plus est – était une folie qu'il ne pouvait pas se permettre. Il se considérait déjà béni d'avoir eu un jour leur affection. Sirius trouvait cela ridicule. Il méritait tellement plus !
— Sirius...
— Hm ? fit distraitement l'intéressé, un œil toujours tourné vers lui.
— La fumée noire, c'est normal ?
Black poussa un juron et fit un bond en arrière en abaissant sa baguette magique, observant avec horreur ses œufs au plat noircir et émettre une drôle de fumée brunâtre. Dans un geste paniqué, il tenta de verser de l'eau dans la poêle, mais cela eut pour principal effet de lui brûler le visage en l'éclaboussant.
— Par la barbe de Merlin... !
Il enfouit son visage dans ses mains, les yeux fermés à s'en faire mal alors que ses joues et son front le brûlaient férocement. Il entendit confusément des pas précipités, un « pschitt » étonnant et un bruit de casseroles dans l'évier.
Deux mains fraîches et délicates écartèrent doucement ses doigts pour l'obliger à lever le visage vers la lumière, sous l'examen attentif de Remus.
VOUS LISEZ
Juste une nuit || Harry Potter (Maraudeurs, wolfstar)
FanficNovembre 1981. Les Potter ont survécu et goûtent à une vie sans menace de mort. Mais Sirius est désespéré : après avoir soupçonné Remus d'être le traître, il a fait voler en éclats leur relation. Parti à sa recherche pour essayer de recoller les mor...