Mine de rien, on approche à grands pas de la fin !
C'est un plaisir de voir qu'il y a des lecteur•ices fidèles qui lisent assidûment mes mises à jour. J'espère que la suite et fin vous plaira autant qu'à moi. :)☾
Au-delà de l'horreur et de la haine qui jaillirent instantanément lorsqu'il comprit que ça ne pouvait être que Greyback, le sorcier fut saisi à la gorge par une puissante terreur mâtinée de chagrin. Comment savait-il que sa mère était morte ? Elle avait quitté ce monde très peu de temps après la septième année de son fils à Poudlard, et la souffrance de cette perte était encore vive pour Lyall et Remus.
Un rire cruel répondit à son interrogation muette.
— Tu ne te figurais tout de même pas que j'allais te lâcher dans la nature sans ma surveillance toute paternelle, n'est-ce pas ? Je suis très déçu que tu aies mal choisi ton camp durant cette guerre. Mais je suis certain que tu meures d'envie de te rattraper.
Quatre bras le saisirent pour le redresser de force, et il sentit ses joues brûler de honte lorsqu'il tituba, les jambes flageolantes. Ce n'était pas comme ça qu'il avait imaginé sa première confrontation avec son bourreau. Une main brutale lui attrapa le menton pour le contraindre à regarder Greyback en face.
Deux yeux luisants, entourés de favoris gris en bataille, le dévisagèrent dans un silence pesant. Le loup-garou était massif, et ses longs bras étaient étroitement croisés sur sa large poitrine. Remus nota ses ongles jaunes et crasseux, incrustés de sang. La nausée revint avec force, à mesure que la peur embrumait son esprit.
D'un coup d'œil prudent, Lupin profita de ce bref répit pour observer les deux hommes qui le maintenaient debout de force. Des Mangemorts encagoulés. Ainsi, il restait encore des fidèles de Voldemort en liberté ; des fidèles qui n'avaient pas rétropédalé en jurant avoir été contraints de suivre le Seigneur des Ténèbres ; des fidèles qui répandaient encore la terreur et mettaient leur magie au service du chaos et de la violence. Cela expliquait comment Greyback avait pu transplaner ici.
— C'était très astucieux, finit par dire lentement Fenrir, grattant pensivement sa joue sale d'un long ongle en forme de griffe. Immobiliser mon éclaireur et vider notre stock de potion. Je n'en attendais pas moins d'une de mes créations.
— Je ne suis pas votre création ! cracha Lupin avant d'avoir pu se mordre la langue.
Greyback fut secoué d'un rire silencieux, penchant la tête sur son épaule comme un prédateur prêt à croquer sa proie.
— Et comment est-ce que tu appelles ça, alors ? Un don, peut-être ?
Une baguette s'enfonça profondément dans sa joue, le dissuadant de répondre.
— Ça suffit, Greyback, gronda le Mangemort menaçant. Finissons-en.
— Comment saviez-vous où j'avais transplané ? lança Lupin malgré la douleur aiguë de la pointe de la baguette contre ses gencives.
— Excellente question. Approche, mon petit, susurra Fenrir avec un plaisir non dissimulé.
Une quatrième personne, qui se cachait jusqu'ici dans le dos de Remus, rejoignit Greyback à pas traînants, les yeux baissés. Un cri inarticulé fit vibrer la gorge du sorcier, gagné par une fureur si intense que les Mangemorts durent le ligoter pour l'empêcher de se jeter sur Marley, dont le regard fuyait entre ses épaules basses.
— Traître ! rugit-il, les larmes aux yeux.
— Allons, allons, ne sois pas si dur avec ton ami. Il a simplement fait preuve de bon sens, tempéra Greyback, les yeux rieurs. N'est-ce pas, mon petit ?
VOUS LISEZ
Juste une nuit || Harry Potter (Maraudeurs, wolfstar)
Fiksi PenggemarNovembre 1981. Les Potter ont survécu et goûtent à une vie sans menace de mort. Mais Sirius est désespéré : après avoir soupçonné Remus d'être le traître, il a fait voler en éclats leur relation. Parti à sa recherche pour essayer de recoller les mor...