26. Celles d'après et toutes les autres - Partie II

777 59 82
                                    

Voici l'ultime chapitre de cette fanfiction. J'espère que vous aurez eu plaisir à la découvrir et à la suivre jusqu'à son terme ! :)
Bonne lecture.

- Bonsoir, les salua Rogue de sa voix doucereuse.

Il était vêtu de sa traditionnelle robe noire. Il ne semblait pas avoir prévu de fêter quoi que ce soit, ce soir.

Remus avait les oreilles qui tintaient. C'était une plaisanterie. Ça ne pouvait qu'être une plaisanterie ! Ça devait être une plaisanterie !

Pas ce soir !

- Oh, mais c'est incroyable ! hurla Lily, folle de joie, en se jetant au cou de Remus, noyant les félicitations de son mari.

Pour toute réponse, il émit un gargouillis qui pouvait peut-être passer pour un rire gêné. Il allait vomir.

Et Sirius, derrière lui, paraissait catastrophé.

Il s'était préparé à leur dire ce soir. Il avait tout répété ! Il était prêt, par Merlin ! Si Rogue l'apprenait, il était certain qu'il s'en servirait contre lui à Poudlard.

- Remus, tu vas bien ? s'inquiéta Lily en le lâchant, constatant sa soudaine pâleur.

- Éclipse lunaire, la semaine prochaine, coassa-t-il.

- Oh, gémit-elle, désolée pour lui.

- C'est un peu tôt pour déclarer des symptômes, releva Rogue en haussant les sourcils.

- Personne t'a sonné, lâcha Sirius avec une agressivité à peine dissimulée.

- Black ! rugit Lily en faisant volte-face pour l'affronter, les poings sur les hanches et les sourcils férocement froncés.

- Ouh là, on se calme, essaya de les tempérer James, l'air désespéré. C'est Noël ! Faites un effort pour Harry, au moins.

- Je vais m'asseoir, déclara Remus en se laissant tomber lourdement sur l'autre canapé, la tête entre les mains.

Un lourd silence suivit l'échange tendu. Les Potter et Sirius échangèrent un regard, alors que Lupin était prostré sur le divan et que Rogue le fixait comme s'il cherchait à lire dans son esprit.

- Tu... Tu veux qu'on te ramène quelque chose ? suggéra Lily.

- De l'alcool, beaucoup d'alcool, geignit-il.

- L'alcool n'aidera en rien à juguler les nausées et les vertiges, au contraire, fit remarquer Rogue en croisant les bras, cette fois franchement inquisiteur.

- L'alcool, c'est pour supporter ta présence, grinça Sirius en se laissant tomber à côté de Remus.

Les lèvres du maître des potions se retroussèrent.

- Je crois que tout le monde aura bien besoin d'alcool pour endurer les mystérieuses sautes d'humeur de Black et Lupin.

- Ça suffit, tous les deux ! s'écria Lily, les yeux étincelants de colère. James, dis quelque chose !

James avait enfoui son visage consterné dans une main lasse. Il releva lentement la tête, l'air blasé.

- Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée, lança-t-il dans un soupir résigné.

- Severus a le droit de passer Noël avec nous !

- Oui, bien sûr, il a le droit, approuva Sirius, mais il n'est pas obligé.

- Vous n'avez donc tiré aucune leçon de votre mission de l'année dernière, tous les deux ? grogna Lily, découragée. Arrêtez d'être odieux avec Severus, et peut-être que cette soirée deviendra inexplicablement bien plus agréable ! Cessez vos enfantillages et mangez, plutôt.

Juste une nuit || Harry Potter (Maraudeurs, wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant