5. La pire nuit de sa vie

728 71 22
                                    

Après l'échec culinaire de Sirius et la révélation saisissante de la désertion de l'appartement, Remus semblait s'être considérablement radouci. S'il se conduisait quelques heures plus tôt avec hostilité ou indifférence, il semblait cette fois un peu plus amical. La vision de l'alliance intouchée, placée comme un précieux trésor sur la table de chevet, paraissait également lui avoir fait un choc.

Il savait à présent sans aucun doute que Sirius avait été tout aussi malheureux que lui au cours des derniers mois. Cette découverte les mettait – presque – sur un pied d'égalité, et l'embarras du lycanthrope avait quasiment disparu au profit d'une jovialité un peu forcée.

Enfin délesté de son manteau, il s'était décidé à cuisiner à son tour, après que Sirius eut fait apparaître des ingrédients directement tirés de la cuisine des Potter. Il s'affairait d'une marmite à l'autre, préparant un bon ragoût d'il ne savait trop quoi. En tout cas, ça sentait drôlement bon et son ami avait retrouvé quelques couleurs et un peu d'entrain. Sirius lui tournait autour comme un chien gourmand, ravi de le voir babiller en lui expliquant ce qu'il faisait.

S'il s'était écouté, Patmol se serait collé à son dos pour enfouir son nez dans son cou et lui murmurer qu'il l'aimait, encore et encore et encore et encore. Mais, d'une part, Remus se serait braqué et probablement enfui, et d'autre part, il devait bien avouer que son meilleur ami avait une hygiène assez douteuse qui lui picotait les narines.

— Tu prends ta douche le matin ou le soir ? demanda-t-il innocemment en s'appuyant négligemment sur un rebord du plan de travail.

Il savait très bien que Remus John Lupin prenait sa douche le matin, à 7 h 30 précises, se brossait les dents sous l'eau en sifflotant et étouffait un juron lorsque Patmol venait se coller à lui avec son haleine du matin pour réclamer un baiser – et pourquoi pas une étreinte sauvage contre l'une des parois de la douche.

Mais il était autrement plus poli de lui demander cela l'air de rien, plutôt que de lui indiquer qu'il pouvait prendre une douche quand il le souhaitait – sous-entendu : va prendre une douche, tu pues. Il savait également que l'hygiène était très importante pour son ami, et que son état actuel était une source de honte suffisamment cuisante pour lui sans avoir à le lui rappeler.

— En ce moment, je la prends plutôt le soir, répondit posément Remus, non sans une pointe de gêne.

— Ah, parfait ! Tu n'auras qu'à y aller après manger.

Pour désamorcer tout à fait l'embarras qu'il pressentait chez son meilleur ami, il lui vola la cuillère en bois dont il se servait pour goûter la sauce et la fourra dans sa bouche à son tour sous l'œil scandalisé de Lupin.

— Hm, pas mal, pas mal, convint Black en hochant la tête d'un air satisfait.

Et, avant que son compagnon ne s'énerve, il fit un virage à trois cent soixante degrés :

— Tu veux apprendre quelque chose de complètement fou ?

Remus récupéra la cuillère en bois avec un certain mécontentement et, du bout de sa baguette magique, la remit au travail. La curiosité l'emporta cependant :

— Dis-moi.

— J'imagine que tu n'as pas eu le détail de l'arrestation de Peter...

— Non, en effet, admit Remus avec une certaine surprise.

— Eh bien figure-toi que j'ai fait équipe avec Servilus pour le coincer. Tu y crois, toi ?

Remus manqua s'étouffer, éclata de rire pour la première fois (un son si doux qui fit rosir Sirius de plaisir), puis exprima un profond choc en constatant le sérieux de son ami.

Juste une nuit || Harry Potter (Maraudeurs, wolfstar)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant