1 - Serment

639 26 4
                                    

Titre : Serment
Genre: Spirituel, pseudo-drabble
Contexte : Pré-Poséïdon /pré-Bataille du Sanctuaire
Personnage: Kanon

_____

L'écume va et vient au gré du vent, au gré de la mer, au gré de tout, de rien, et l'air iodé vient emplir les narines du seul homme qui se tient là, face à la mer indomptable, semblable à sa chevelure qui elle aussi danse avec le meltemi - pavillon de la liberté hissé haut, voilà un artiste maudit qui contemple l'œuvre de la nature comme si elle était la sienne.

Assis sur un rocher, les pieds caressés par les eaux salées, il observe le spectacle de la mer, tantôt calme, tantôt agitée. Tantôt bleue, tantôt grise - dieux, cela lui rappelle quelqu'un. Le ciel morne se reflète dans ses yeux pers, et l'ensemble reflète parfaitement son humeur.

En baissant le regard vers les flux et reflux de la Mer Egée, en observant les grains de sable inondés qui glissent et le va-et-vient de l'écume blanche, il comprend.

Il comprend que ce n'est pas la mer qui mène les hommes à la dérive, à la noyade, au désespoir, mais bien la terre. L'eau, au contraire, guide le nageur égaré vers le rivage et accueille les larmes des âmes en peine - comme la sienne. Le perfide sable, lui, tire les hommes vers les profondeurs du grand bleu et les fait disparaître. La terre est vaseuse, boueuse ou dure. Elle étouffe, ensevelit, écorche, tue puis enterre dans tous les cas. La vie sur terre est malheur - malheur et perdition, folie et lente agonie.

Le grec n'a aucunement peur de la vie terrestre, toutefois il rêverait de vivre dans l'océan - d'être l'océan. Sans contraintes, insoumis, aux humeurs paradoxales qui s'associent pourtant dans une harmonie parfaite. Oui, il aimerait n'être qu'eau et écume, et oublier ce corps qui sans cesse lui donne le reflet d'un autre.

Et c'est en levant le menton vers le roc grossièrement taillé en face de lui, en retrouvant dans son champ de vision les barreaux de son ancienne prison, que Kanon se jure de faire payer à la terre et à sa protectrice les milles tourments qu'ils lui ont fait subir.

Saladier d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant