40 - Badam Tss (8)

131 17 14
                                    

Titre: Badam Tss (8)
Genre: Humour tout pourri, après tout vous connaissez la recette maintenant !
Contexte: Post-Hadès
Personnages: Tous les Gold Saints, Shion
Remarque spéciale: Celui qui trouve les petites références auxquelles je fais allusion, outre la boutade principale qui me vient d'un ami, aura euh... Toute mon estime parce que ça veut dire qu'il aura du goût ! ;)

Bonne lecture !

___

C'est par un beau matin tout relatif que les Chevaliers d'Or d'Athéna se sont tous réunis au Palais du Pope, dans la salle du trône où il reçoit ce qui finalement s'apparente à des sujets. Peu d'entre eux sont réellement réveillés: Aiolos baille à s'en décrocher la mâchoire, DeathMask a réquisitionné l'épaule de Shura et Aphrodite celle de DeathMask, et si quelqu'un donne une pichenette à Kanon, je suis prête à parier ma collection de tickets de musée qu'il tombera par terre et ronflera comme un phacochère asthmatique. Et dans un autre coin de la pièce, nous trouvons les hyperactifs: Mū sautille, paquet de guimauves à la main - drôle de petit déjeuner mais soit, face à un Milo pas moins enthousiaste qui clame haut et fort que si, c'est bien ce type-là qui a inventé le trampoline. À voir si finalement, ce ne sont pas eux les plus fatigués. Et au milieu du comité, Aldébaran Saga et Camus désespèrent.

Quand soudain, les lourdes portes par lesquelles ils sont arrivés ici s'ouvrent à nouveau, laissant apparaître une demi-douzaine de gardes qui se postent sur deux lignes face-à-face. Dans une synchronisation parfaite, ils s'inclinent et annoncent le prêtre suprême du Sanctuaire.

- Le Grand Pope du bon du bieeeeen...

Celui-ci avance à travers la modeste haie d'honneur qu'on lui a fait et vient prendre place sur son siège, pendant que tous les chevaliers présents s'inclinent et posent un genou à terre - et que Kanon manque de tomber en avant comme une masse en faisant sa révérence.

- Nous vous présentons nos meilleures dispositions, Grand Pope, saluent tous les cuirassés en cœur sauf Shaka qui n'a eu le temps que de prononcer "Pope" parce qu'avant son cerveau s'était brusquement éteint.
- Je vous salue de même, Chevaliers. Vous n'êtes pas sans savoir que vous mobiliser à une heure si avancée est un fait aussi déplorable qu'exceptionnel, et qu'il se justifie par une situation qui ne m'en a pas donné le choix... Voyez-vous, l'heure est à l'inquiétude, dans ce Sanctuaire qui se relève à peine de ses heures les plus noires et qui, malgré cette douleur qui lui tord encore le ventre, est roi, car en effet...

- Wow, j'sais pas comment il fait le vioque pour débiter autant dès qu'on l'sort du plumard, s'étonne le Cancer en marmonnant à son voisin Gémeaux.
- C'est simple, lui répond alors Kanon en réprimant un bâillement, la solitude ça atteint le cerveau et du coup il doit compenser. Saga est pareil, je te raconte pas les migraines que je me tape...
- Ne feriez-vous pas mieux d'écouter ce que le Grand Pope a de si important à nous annoncer ? déclare la Vierge en se penchant vers les bavards avec une moue contrariée.
- Te la ramène pas trop, l'fayot, moi j't'tai vu tout à l'heure et tu valais pas mieux, réplique DeathMask avec un sourire narquois.

Peut être vexé, Shaka reporte son attention vers son supérieur et son discours d'orateur difficile à suivre. Un petit silence se fait quand finalement, Aiolia, en toute innocence, se tourne vers celui qui aurait pu devenir un taxidermiste accompli.

- Les mecs, j'ai une blague et je dois absolument la dire maintenant.
- Heu, fais-toi plaiz' ? répond Kanon en haussant les épaules alors que derrière lui Saga secoue négativement la tête et fait des croix avec ses bras.
- Ben... Vous voyez Shion ? Il peut se téléporter, pas vrai ? Et vous savez quel bruit ça fait ?
- Parce que ça fait du bruit ? s'étonne Masque de Mort.
- Mh... Je m'en rappelle plus, il faudrait demander à Mū. Pst, Saga, appelle Mū !
- Kanon, ce n'est pas le moment.
- Toi non plus t'écoutes pas.
- Bien sûr que si.
- Non, tu reluques Aiolos. Alors si tu veux pas que je fasse circuler la nouvelle jusqu'à Shion tu sais ce que t'as à faire !
- Je reconnais bien là le manipulateur sans scrupule que tu es. On règlera ça une fois rentrés. Aldébaran ? Excuse-moi, tu peux faire un signe à Mū ?
- Heu ? Heu, oui, d'accord...

Shion, trop occupé à faire de grands gestes comme l'italien qu'il n'est pas - ah bah il avait qu'à naître Cancer ! - et à haranguer sa garde rapprochée, ne remarque même pas que toutes les têtes de la première demi-douzaine de Gold Saints se tournent vers sa gauche, puis vers sa droite, et qu'une légère agitation les prend quand Mū se penche vers Aiolia.

- Ben, ça fait comme dans les films de science-fiction, pourquoi tu demandes, Aiolia ?
- Bah non, Mū ! Quand Shion se téléporte, ça fait... Pop !
- Pop ?
- Pop !
- Hah ?
- Bah oui DeathMask, pop.
- Mais pourquoi pop ... ?
- ...
- ...
- ...
- ...
- ... Car je vous le dis, mes enfants ! Il nous faudra du courage, et affronter cette terrible épreuve tous ensemble, afin que nous puissions de nouveau connaître un âge d'or et louer comme il se doit Athéna Nikè notre protectrice et notre s-

Un énorme éclat de rire se fait entendre, ce qui agite l'autre moitié de la troupe complètement hébétée avant qu'Aiolia n'aille lui répéter la blague et qu'elle devienne hilare elle aussi. Complètement à la ramasse, le Grand Pope s'interrompt et les regarde tous rire.

- Ne me dites pas que vous riez toujours quand je prononce un nom tel que Nikè... ?
- Oh non non non, Grand "Pop", cette fois-ci ça n'a rien à voir ! s'esclaffe Aiolos tandis que le reste du groupe regarde Shion en l'imaginant se téléporter immédiatement si bien qu'ils rigolent encore plus fort.

Si le doyen du Sanctuaire n'était pas déjà assis, il se serait volontiers laissé tomber sur son séant d'exaspération. Et le pire, c'est que Milo, lui, rit vraiment parce qu'il a dit Nikè. Hé bien, cette histoire d'achat d'un nouveau tapis puisque l'ancien a été brûlé treize ans auparavant par un Saga complètement murgé, ça attendra, il suppose...

Ah, ce petit Aiolia... Parfois Shion se demande si l'on peut encore en faire quelque chose... En attendant, il est tout de même parvenu à réveiller tout le monde de si bon matin, et même à dérider un peu ce Shaka trop sérieux !

Saladier d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant