8 - Dans les coulisses des Badam Tss

246 25 6
                                    

Titre : Dans les coulisses des Badam Tss

Genre : Humour, parodie, reportage

Contexte : Post-Hadès

Rating : K+

Personnages : Aphrodite, DeathMask, Milo, Aiolia, une tonne de figurants

Pairing : On peut en effet parler de Aphrodite x DeathMask, mais c'est pas spécialement montré donc bon ! x)


___


Une drôle de scène se joue aux abords du Sanctuaire. Un caméscope est braqué sur le visage efféminé d'un dandy en costume fuschia, qui tient un micro avec une rose rouge enroulée dessus. Le caméraman de fortune face à lui n'a pas l'air très enjoué de faire ce qu'il fait. En même temps on n'a jamais demandé à un Chevalier d'Athéna de tourner un reportage sur la vie au Sanctuaire – jusqu'au jour où Athéna a exigé ce témoignage numérique sous prétexte qu'il fallait des souvenirs marquants, des témoignages pour les générations futures, et que les nouvelles technologies c'est plus branché, blablabla.


Et bien sûr, il a fallu que son amant prenne ça à cœur. Pire encore, qu'il fasse ça à sa sauce.

 

- C'est bon ? La caméra est all... Mais abruti de crabe aux pinces d'or ! Il faut enlever le cache ! Nan, le truc au bout du... Vouaaaalah. Hem hem. Bonjour et bienvenue à vous, ici Aphrodite, votre reporter fantastique ! Je suis heureux de vous retrouver pour un nouveau numéro de 88 Saints Inside ! Aujourd'hui, nous nous intéressons à l'humour grec. Blagues pourries, plombages d'ambiance, vous saurez tout sur l'élaboration de ce que les gens appellent ici « le badam tss » !


Le Poissons fait signe au Cancer de tourner la caméra vers un Scorpion et un Lion qui, assis sur les marches du Cinquième Temple, sont en train de discuter.


- Laissez-moi vous présenter les deux grands noms du mouvement : Aiolia et Milo ! Alors, les mecs, ça fait quoi de faire rire les gens ?


Le micro limite vénéneux vient cogner le nez de Aiolia qui louche dessus, l'air incrédule.


- Euh...

- Nan mais de quoi tu parles ? s'interroge Milo, les mains sur les hanches.

- Bah de vos blagues de merde, répond simplement le présentateur en haussant les épaules.

- Ah nan mais moi j'ai rien à voir avec ça ! réplique le Scorpion en levant les mains.

- Et le coup du Recteau, on en parle ? intervient Aiolia d'un air suspicieux.

- Bon, alors Aiolia ! Raconte-nous tout ! Comment on fait un badam tss bien comme il faut ? demande Aphrodite, en se retenant d'ajouter « histoire que l'on sache comment éviter d'en faire ».



Aiolia regarde à droite, à gauche, le ciel, le gravier, puis, tout en se levant, il fait un signe de tête aux journalistes improvisés.


- Suivez-moi.


Il guide les deux anciens Spectres à l'intérieur de la maison du Lion, dans laquelle se tient un immense complexe de bureaux, bureaux dans lesquels se tiennent une multitude de serviteurs tous aussi affairés les uns que les autres.


- Wah, c'est devenu un business ton truc, s'étonne Milo.

- DeathMask ! Qu'est-ce que tu attends, le dégel ? Filme !

- Oh, pas mal celle-là, je vais la noter, dit Aiolia en hochant la tête. Hé hé hé, écoutez-moi tous, j'en ai une !


Tout le monde dans la salle se tait et cesse son activité.


- Notez : Quand Kardia semble patienter, il attend le Dégel.


La frénésie reprend de plus belle. Aiolia entame des explications tout en s'enfonçant dans son temple.


- Ces treize dernières années, le marché est monté en flèche. Avec la crise et les batailles, les gens en demandent beaucoup plus. Figurez-vous que des divinités scandinaves ont voulu de moi pour des anniversaires, et que l'autre jour un Spectre est venu me déposer une blague ! Un truc sur Rhadamanthe, j'crois.

Aphrodite fait mine d'écouter le discours fier du Lion puis il pousse DeathMask vers un des bureaux pour qu'il aille filmer ce qu'ils font. Le concerné fait un plan rapproché de deux serviteurs en peplos-cravate.



- Mais du coup, on en fait quoi de la blague du cœur net ?

- De quoi, la 256 ? Ben... On change Kardia par Pharaoh ? Le comble pour Pharaoh c'est d'en avoir le cœur net ?

- J'ai pas compris.

- Étant donné qu'il prend le cœur des gens pour les mettre dans sa balance du Ma'at...

- ... Hiiiiiiiiiin si ça y est j'ai compris ! Mais du coup, pour la 1311 sur la balance et le teint de Pharaoh ?

- 1311... 1311... Laisse-moi regarder dans les archives...


Pendant ce temps, un autre serviteur tend un paquet de feuilles au frère d'Aiolos.


- Vos blagues de la journée, patron !

- Merci bien !


Aiolia lit son paquet, glousse, puis se met à rire et à se parler à lui-même.


- ... Et c'est moi qui ai inventé ça ! Haha, hâte de les dire ! Saga va adorer !


Milo soupire.


« Pauvre Saga... Faudrait peut être que je lui dise, à 'Lia, que c'est de sa faute s'il est devenu fou... » pense-t-il alors.


Aphrodite, lui, rappelle DeathMask à l'ordre quand il commence à converser avec une charmante secrétaire, l'objectif distraitement orienté vers sa généreuse poitrine. Le Cancer revient en ronchonnant auprès de notre Sandrine Quétier aux cheveux cyan, qui, lui, reprend son micro customisé en se mettant sur le seuil du temple et en veillant à ce que la caméra filme son meilleur profil.


- Voilà voilà, vous savez tout ! De la paperasse, du marketing et des blagues encore plus pourries à l'écrit, tels sont les secrets qui se cachent derrière les badam tss ! Maintenant, reportage choc : cinq jours qui ont marqué la vie d'Aldébaran ! Entre croisement de bras, larmes d'émotion et vache qui rit, le Taureau vous dira tout ! Angelo, on y va !


Les deux hommes quittent le Cinquième en saluant vaguement son propriétaire. Milo, lui, les regarde partir puis jette un coup d'œil à la liasse de feuilles de son frère d'armes.


- Et... T'en aurais pas une pour moi, des fois que ? 


___

Saladier d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant