37 - [ADPDN] Dessert (1)

93 7 3
                                    

Titre: ADPDN - Dessert (1)
Genre: Ficlet, friendship, grosse métaphore
Contexte: UA Arrête de porter du noir - à peu de choses près tout de même, passé de l'équivalent des Gold Saints
Personnages: Saga, Aiolos

___

- Bon alors, qu'est-ce qu'on a là... Pfouah, y'a que des yaour-Ah ! Du fromage blanc et coulis de fruits rouges !
- Ah, oui...
- Ouf, c'était le dernier !
- En effet.
- Ah, tu le voulais peut être ?
- Tu es devant moi, tu l'as voulu, tu l'as eu en premier.
- Oui mais je te connais, t'adores les fruits rouges !
- Ce n'est qu'un dessert de cantine, Aiolos.

Le grand blond gratifie sa phrase d'un petit sourire, tenant à bout de bras son plateau peu rempli. Devant et tourné vers lui, le brun du duo fait une petite moue en observant son propre repas, pour le moins copieux. Il a toujours eu un faible pour la viande rouge alors lorsqu'elle est servie avec en plus des frites, il bat des cils devant les cantinières pour en avoir une bonne assiette, prétextant que les besoins nutritionnels d'un sportif sont conséquents et qu'il s'entraîne plus ardemment encore ces derniers temps à l'approche du match de qualification de fin d'année. Et comme le match décisif a lieu ce soir, il a besoin de bien manger. Et puis, après tout, personne ne refuse quoique ce soit à l'adorable élément Gennaios, capitaine des Knights au grand cœur et apprécié de tous, n'est-ce pas ? L'essentiel est de demander gentiment.

Toutefois, est-il vraiment raisonnable de prendre un dessert suite à l'importante ration de plat de résistance qu'il va ingurgiter ? Après une mûre réflexion, il libère une main en portant son plateau-repas avec la paume de l'autre, et il pose d'autorité son ramequin dans un coin du plateau de son camarade resté en arrière. À peine étonné, celui-ci sourit simplement en secouant la tête, habitué aux attentions de son capitaine, mais toujours un peu embarrassé. Car telle est la conception de l'élément Gemini, meilleur attaquant des Knights: une attention doit être obligatoirement rendue, si bien qu'il doit vite trouver comment remercier Aiolos en bonne et due forme.

Le brun au teddy rouge se dirige vers la table où ils étaient attendus, d'un pas léger, saluant déjà de loin ses camarades qui avaient à peine commencé leur entrée.

Mais quand Saga, de son côté, se demande sérieusement ce qu'il pourrait offrir par la suite à son meilleur ami, le carrelage fraîchement lavé le fait alors glisser quelque peu, assez pour que le bout de son pied finisse par se heurter à un pied de table. Heureusement pour lui, ses réflexes l'empêchent de tomber, mais le mouvement brusque de retrait du plateau vers son torse a fait tomber en avant ce qu'il y avait en son bord, à savoir deux morceaux de pain et le ramequin de fromage blanc.

Après avoir balayé les bouts de verre du ramequin brisé, et laissé les cantinières s'occuper de nettoyer la zone sinistrée, le blond part s'asseoir sur une table inoccupée, le regard terni. Cela n'échappe pas à ses camarades, et encore moins à Aiolos, qui se lève avec son plateau et va s'asseoir à ses côtés.

- Bah, Saga, pourquoi tu viens pas manger avec nous ? Qu'est-ce qui te prend ?
- ...
- Tu vois pas ? Il reste une place, évidemment ! Il suffit simplement que Milo pousse son sac !
- Ce... Ce n'est pas ça...
- Oh, ne me dis pas que tu fais la tête parce que ton dessert est cassé ! Tu as dit toi-même que-
- -Je suis vraiment désolé, tu me l'as offert et je n'ai même pas été fichu d'en prendre soin ! Tu parles d'un ami !
- ... Eh ?

Aiolos dévisage Saga, qui a l'air vraiment consterné et qui se passe une main au visage en détournant le regard. Beaucoup de choses pour si peu, mais soit, après une bonne douzaine d'années en sa compagnie Aiolos a fini par comprendre que Saga donne parfois énormément d'importance et de signification à des choses même futiles. Le brun réfléchit un moment puis se relève.

- Si ce n'est que ça...
- Q-Qu'est-ce que tu fais ?
- Je vais t'en chercher un autre !
- Mais... Il y en a plus...
- Tu doutes de mes capacités de persuasion ?

Saga, désarmé par le sourire de son capitaine, regarde faire celui-ci de loin, dans la totale incompréhension. Il le voit se pencher vers les cantinières qui servent les plats principaux, converser avec elles, faire de grands gestes. L'une d'entre elles finit par glousser en secouant la tête et tourne les talons pour ouvrir un frigidaire et chercher dedans. Quelques secondes plus tard, Aiolos se rassoit en posant un nouveau ramequin dans le plateau de son ami.

- Voilà ! Des fois ils mettent des desserts de côté pour les profs, mais visiblement le fromage blanc ça les a pas intéressés !
- Mais... Aiolos...
- Mange-le, ça me fera très plaisir. Puis tu n'as qu'à te dire que vu ce que j'ai du faire pour l'avoir, ce cadeau est plus précieux que le premier, hm ?

Le meneur des Knights adresse un clin d'œil à son bras droit avant de reprendre son plateau en voyant que son camarade reprend peu à peu consistance et sourit timidement.

- Allez viens, on va à l'autre table, j'entends Angelo râler d'ici que c'est froid.
- J't'emmerde, toi là-bas ! Puis quoi ? Magnez-vous l'cul j'ai faim !

Un éclat de rire général se fait entendre, rire auquel Saga participe.

Après tout, l'amitié est une fort belle chose, un jeu où il faut savoir recevoir, mais aussi protéger et donner, et mettre de côté les angoisses du pire pour mieux apprécier la valeur d'un lien aussi fort. Pour sûr, il s'est trouvé en la personne d'Aiolos un meilleur ami, qui l'accepte tel qu'il est. Et jamais il ne renoncera à lui ni à ce jeu du donnant-donnant entre rivaux auquel ils se prêtent. Demain, c'est décidé, il l'invitera au cinéma après l'entraînement, pour qu'ils soient quittes et qu'une nouvelle formidable partie commence et les rendent heureux.

Saladier d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant