Informations
Titre : Improvisation
Genre : Improvisation justement, OS, character birthday gift, friendship,
Contexte : Lost Canvas, entre le gaiden de Kardia et celui de Dégel (je sais même pas si je suis cohérente d'ailleurs)
Rating : K+
Personnages : Kardia, Shion, Manigoldo, Hasgado, Sasha, Dégel
Pairings : Aucun
___
- Quoi ?!!
Le cri avait retenti dans toute la salle. Exaspéré, Shion leva un regard neutre sur celui qui venait de s'exprimer ainsi.
- Puisque je te le dis.
- Mais, mais...
Kardia répondit au regard de Shion par des yeux pers ronds comme des soucoupes. Avait-il bien entendu ?
- Alors vous êtes en train d'me dire qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Dégel, et qu'il y a personne qui prévoit un truc pour lui ? Sérieux ?
Un long silence apporta confirmation aux dires du chevalier du Scorpion. Les trois autres Gold Saints avaient vite repris leur partie de cartes comme si de rien était. Sentant toutefois le poids d'un regard plein de questions et de reproches sur lui, le Bélier ajouta :
- Dégel n'aime pas ce genre d'attentions.
Manigoldo se décida à intervenir, sans pour autant quitter ses cartes du regard ou encore effacer son sourire carnassier.
- Puis les annivs, ici, c'est l'dernier d'nos soucis. Tiens, y'a qu'à voir le mien. C'tait l'vingt-quatre juin, ben c' était tellement le dernier d'nos soucis que même moi je l'ai oublié !
Il termina sa phrase par un rire goguenard et se reprit vite en voyant que ses compères ne s'amusaient même pas de son récit. Il reporta son attention sur son jeu, indiqua à Hasgado que c'était à lui de jouer, et il laissa le silence gagner la pièce pour de bon.
Face aux tranquilles joueurs du samedi matin, le chevalier de la Huitième maison était estomaqué. D'où Shion pouvait-il prétendre connaître assez le français pour avoir quelque idée de ses goûts ? Non, personne ne le connaissait ! Il était tellement peu sociable malgré ses airs d'homme de cour que personne ne pouvait se targuer de le connaître ! Et c'était bien cela le problème... Comment savoir s'il appréciait qu'on l'approchât ? Comment trouver l'attention adéquate à ce genre de personne ? Qu'à cela ne tienne, se dit alors le Scorpion féru de pommes, il ferait ce qu'il pourrait, et tant pis s'il n'aimait pas, c'est l'intention qui compte ! À quoi vous attendiez-vous ? Kardia n'agissait que sur des coups de tête, cela devait être une des seules règles qui régissaient sa courte et folle existence...
Il s'arrêta au beau milieu du chemin qui le mènerait à ses pénates. Mais, pourquoi ferait-il une telle chose pour un chevalier que personne ne fréquentait et qui ne fréquentait personne ? Après tout, il pouvait très bien faire mine de rien savoir quant à la date du jour. De plus, il ne devrait pas s'en soucier, et rester confiné dans son temple à se remettre de sa dernière expédition hors du Sanctuaire... Pft ! C'était bien mal le connaître. Sasha, enfin, Athéna, oh et puis zut il ne savait plus, aurait beau lui coller aux sandales comme la résine à l'écorce, ce n'est pas pour autant qu'il abandonnerait ses principes ! Et puis, prendre un peu l'air et rendre visite à quelques compagnons lui avait fait le plus grand bien.
Mais sérieusement, pourquoi vouloir souhaiter bon anniversaire à Dégel ? Même lui ne se comprenait pas. Oh, après tout, cela n'avait pas vraiment d'importance. Ce qui était important, c'était de trouver quoi faire ou offrir.
VOUS LISEZ
Saladier d'or
FanfictionVersion compacte du recueil d'OS et drabbles "Salade Niçoise Plutôt Grecque" publié sur Fanfiction.net. Petite sélection de textes où j'entraine les Chevaliers d'Athéna (et les autres) dans le tourbillon de mes envies. Du rire aux larmes, du célibat...